Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 18:42

Il-ne-vous-reste.jpggraff.jpg











Éditions Le Dilettante, 156 pages
   cahier2R--duis.jpg


Lors de leur séjour en Italie, Alain et sa petite amie Clara se font aborder par un étrange individu vêtu d’un long manteau beige qui leur propose de les prendre en photo devant la fontaine de Trevi.

De prime abord, l’intention semble anodine et amicale, mais en redonnant l’appareil photo à Alain, l’individu au regard intense et autoritaire lui déclare « Il ne vous reste qu’une photo à prendre » et repart en lui laissant au préalable sa carte de visite.

Alain, qui vient de ressortir cet appareil après vingt ans de placard suite à la mort tragique de son premier amour M., est intrigué par cette phrase qui résonne dans sa tête comme un ultimatum, un avertissement de la même sorte que « Il ne vous reste plus qu’un jour à vivre ; il ne vous reste que dix mots à dire ». Il décide de se rendre à l’adresse indiquée sur la carte.

Le voilà maintenant face à un drôle de défi, engagé dans un jeu tout à fait pacifique avec quatre autres participants qui ont tous le même pacte à respecter : une dernière image à capter.


Encrier-accueil.pngEncore une fois, après Le Cri, Laurent Graff a su capter mon attention, tout en déclenchant en moi une foule de questions restées sans réponse, quelle serait ma dernière photo si j’avais à choisir ?
Dans cette histoire qui tend vers le fantastique, c’est plus qu’un simple clic-clac qui nous est révélé, elle nous mène à réfléchir sur nos priorités, car cette dernière prise peut être le symbole d’une fin, mais aussi d’un commencement.


Les avis de Clarabel, Dda (Biblioblog), Tamara, Eric, Emeraude, Clochette, Stéphanie & Caro[line]





Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
il est déjà dans ma lal, mais décidément, voilà encore un billet qui m'assure qu'il faut que je lise ce livre. 9a fait un moment qu'il me fait de l'oeil...
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai découvert cet auteur avec Le Cri, un roman déroutant et captivant. Celui-ci est également étrange et ne laisse pas indifférent, à mon avis il devrait te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Allez, je me laisse tenter, d'autant plus que je voulais lire Le cri du même auteur. Oh là là, va falloir que je change de carnet et que je rachète des étagères!! :)
Répondre
F
Dès que l'on commence à surfer sur les blogs, il faut être munis de bons gros carnets et effectivement d'étagères !! ;-))
S
J'ai remarqué ce livre au moment  dela rentrée littéraire, j'ai bien envie de le lire et ton avis me conforte.Je pense que je vais l'acheter pour la bibliothèque de mon village
Répondre
F
C'est un livre que je recommande et je pense qu'il plaira aux lecteurs de ta bibliothèque !!
M
je ne connais pas du tout mais ça semble intrigant et éveille ma curiosité :-)
Répondre
F
C'est intrigant et captivant. À lire sans hésiter !! ;-)
C
Merci pour le lien ! A bientôt via le net.
Répondre
F
Je t'en prie ! A bientôt !
N
plus qu'une photo ! pas possible ... j'en prends au moins 15 par jour
Répondre
F
Je te comprends et c'est bien de pouvoir ainsi figer le temps, cela fait de bien beaux souvenirs !!
N
Oh, mince, tu m'as reconnu !!!!! Je suis à découvert sans mon masque, alors zou, je file dans la nuit à dos de mon cheval ... Au fait, il s'appelait comment le cheval de Zorro, j'ai un trou de mémoire, gloups ! Bisous
Répondre
F
Alors là tu me poses une colle...je vais aller voir sur le net et je reviens, à tout de suite !! ;-)Deux minutes plus tard...Ayèèè, j'ai trouvéééé, il s'appelait Tornado !! Et c'est malin maintenant j'ai dans la tête la chanson du générique : un cavalier qui surgit hors de la nuit, cours vers l'aventure au galop, son nom, il le signe à la pointe de l'épée d'un Z qui veut dire Zorro, Zorro Zorro...après j'sais plus !! :-(Bisous !
E
Hello Florinette ! Merci pour le lien... Et, je viens d'acheter Le Cri. Je compte le lire très prochainement ! A bientôt !
Répondre
F
Je t'en prie Eric, "Le Cri" devrait te plaire, même si c’est une lecture assez troublante...À bientôt !
B
et bien je note, je note si ça parle de photo alors..c'est pour moi aussi..je vais voir de ce pas les autres avis..bisous.
Répondre
F
Même si le sujet tourne autour de la photo, c'est bien plus que ça que nous raconte Laurent Graff !!Bisous et bonne journée !
B
Je rage, je l'ai vu et je n'ai même pas pris la peine de lire l'histoire, tellement  la couverture m'a repoussé ( honte à moi :-) )mais je vais de ce pas rectifier mon erreur, car au lire de ton billet, ce livre m'a l'air tout à fait prenant, en tout cas il me tente énormément. Merci Florinette pour m'avoir permis de le noter.
Répondre
F
Je t'en prie Boo, c'est vrai que la couverture n'est pas très engageante et si je n'avais pas découvert cet auteur avec son roman "Le Cri", je pense que j'aurais fait comme toi !!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche