Il est 9 h 30 quand Flo vient nous chercher (mon mari et moi) pour partir à la gare de Toulouse accueillir Chimère qu’elle ne connaît pas encore. Maintenant que les Bordelais sont au grand complet (3), il ne reste plus qu’à suivre notre guide Flo pour rencontrer les autres Toulousaines. L’attente est longue, j’ai hâte de les voir, de leur parler, il n’y a plus aucune frontière entre nous, plus d’écrans lumineux, derrière ces surnoms anonymes, ce sont des visages qui se dessinent des sourires qui s’illuminent des embrassades accueillantes.
Flo, Yue yin, Anne-Laure, Anjelica, Choupynette, BlueGrey, Chimère, nous formons un joli groupe où les rires, les bavardages résonnent dans les boutiques face à des boîtes de thé que nous nous passons de nez à nez, dans une salle de restaurant où des livres sont échangés et grâce à la jolie main innocente de notre Choupynette, j'ai eu la joie de recevoir "La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel. Pour sa part, Thierry a reçu "Un blues de coyotte" de Christopher Moore plus "Mémoire piégée" de Nicci French, et ce n'est pas fini, Chimère m'a également gâtée en m'offrant "Déloger l'animal" de Véronique Ovaldé sans oublier la jolie surprise de Mr Kiki : un marque-page aimanté que je vous laisse admirer.
Après le restaurant, le ventre délicieusement rempli, nous poussons la porte de la boutique des horreurs, on retient son souffle, nous pénétrons dans le domaine de prédilection de Yue Yin, la science-fiction, le fantasy, le fantastique Ultra Light (F.U.L) un nouveau genre crée par Chimère, nous sautent aux visages, je ne sais plus où donner de la tête, il y en a partout, difficile de ne pas craquer, de ne pas se laisser envoûter par de drôles de créatures, il est grand temps de sortir avant que mon mari ne cède à toutes les tentations.
Direction la librairie « Ombres Blanches » lieu incontournable des LCA, et là, je peux vous assurer qu’il est impossible de ne pas succomber !! Pour certaines, tout en se trouvant de bonnes excuses, les bras se chargent aussi vite que les secondes s’égrainent, pour les autres leur prise se fait plus discrète, mais inévitablement nous finissons toutes à sortir de la boutique en arborant fièrement notre sac de livres.
Hélas, le temps passe vite, trop vite, et l’on doit reprendre le chemin du retour, c’est le cœur serré que je les embrasse une nouvelle fois. J’ai passé une magnifique journée que je ne suis pas prête d’oublier, une aventure humaine et livresque qui résonne encore dans ma tête. Le seul regret est que j'aurais bien aimé rencontrer ma swappeuse EtoilesdesNeiges, mais je me dis que ce n'est que partie remise !
Merci beaucoup les filles et j’espère vous revoir bientôt. Je vous embrasse.
Si vous voulez en savoir plus sur cette formidable rencontre, direction Anjelica, Anne-Laure, BlueGrey, Chimère, Choupynette, Flo, Yue Yin !!