Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 10:17

Cet-effrayant-besoin-de-famille.pngS.Janicot.png















Éditions Albin Michel, 2006, 245 pages.


Quatrième de couverture :

« Quatre enfants Albaràn, trois mères différentes, trois villes, Paris, Rome, Madrid. Au décès du père, la succession tourne au drame. Dix ans plus tard, la fille cadette, Santa, seule et serveuse de nuit dans un bar des Halles alors qu'elle rêvait d'une carrière d'actrice et d'une famille nombreuse, tente de lever le voile sur les secrets de sa famille et l'effroyable malentendu qui a gâché sa vie. Pour se perdre ou se trouver enfin. »


Encrier-accueil.pngDans cet imbroglio familial, il est plus facile pour moi de recopier la quatrième de couverture que de vous expliquer ce qui se passe réellement dans ce sympathique roman où les relations humaines sont traitées de façon implacable ; secrets, mensonges, trahisons sont le lot de cette famille éclatée qui se retrouve à faire connaissance à la mort du patriarche, au moment de l’héritage. Heureusement qu’au début de ce roman attachant, l’arbre généalogique de la famille Albaràn vient en  aide au lecteur. Un beau moment de plaisir à découvrir !


Le site de l’auteur


L'avis de Clarabel & Laure



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Sympathique mais pas épatant, c'est un peu ce que j'en retiens.
Répondre
F
Ce n'est certainement pas son meilleur, je te l'accorde !
F
Oui je te conseille vivement de lire "Les matriochkas". J'avais eu un coup de coeur pour ce livre avec une histoire émouvante et très bien construite.Avec "Des profondeurs", nous sommes dans le domaine maritime, celui des pêcheurs.Il me semble que l'action se déroule en bretagne. C'est un livre sur le thème de l'identité, la quête de soi sur fond de passion amoureuse. Très bien! 
Répondre
F
Merci beaucoup Finette pour toute ces précisisons et je vais suivre ton conseil en lisant "Les matriochkas" !!
D
Celui-ci, je ne l'ai pas aimé, je l'ai abandonné très rapidement.En revanche, j'avais adoré ses 2 premiers livres : "Les Matriochkas" et "Des profondeurs".Et  j'ai apprécié, sans plus, "La constante de Hubble " ainsi que "Tu n'es pas seul(e) à être seul(e)" .J'aime bien lire aussi les critiques littéraires de cette auteure.
Répondre
F
J'entends beaucoup parler des "Matriochkas" et je sens que je ne vais pas tarder à me le procurer. C'est le premier que je lis de l'auteur et je prends bonne note de tes conseils. Merci Delphine !!En faisant sa biographie, j'ai appris qu'elle anime les rubriques littéraires du magazine Muze, je vais donc aller voir ça...
C
Comme Véro,  j'avais aussi lu il y a quelques années "Non ma mère n'est pas un problème" (conseillée par Clarabel) de cet auteur, et je l'avais fait lire autour de moi. C'était aussi une histoire de famille, entre un fils et sa mère cette fois.... Je note celui-là :-)
Répondre
F
Et je note le tien !! ;-))
C
Il ne m'en est rien resté,honte à moi ! :)
Répondre
F
Il n'y a pas de honte à avoir, ça m'arrive aussi sur d'autres romans et peut-être que, plus tard, celui-là en fera partie !! ;-))
N
Alors si c'est un bon moment de plaisr à découvrir, je le note de suite ... merci Florinette pour ce titre ! Bonne journée ... Ici soleil ... Bisous
Répondre
F
Ici aussi le soleil est au rendez-vous, bisous et bonne journée !!
Y
Une auteure dont j'entends pas mal parler en ce moemnt..; à découvrir !
Répondre
F
Oui à découvrir !!
S
secrets de famille, lever le voile pour comprendre... ça m'interesse!
Répondre
F
C'est le premier livre de l'auteur que je lis et comme toi, ce qui m'a attirée, c'est tout ce mystère planant autour de cette saga...
M
relations familiales plutôt complexes, avec un schéma c'est tout de suite plus simple :-)
Répondre
F
Oui heureusement qu'il existe sinon, ça n'aurait pas été facile !! :-)
C
Dis, une critique négative de temps en temps... hein? pour mon portemonnaie et ma pal et ma lal et...!!!!! :o)))tu l'auras compris, c'est direct sur mon petit carnet!
Répondre
F
J'ai bien saisi le message, j'essayerais de faire de mon mieux la prochaine fois...!!! ;-o))

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche