Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 09:46


À la demande de Caro[line] je prends ma plus belle plume pour répondre, avec un peu de retard, au questionnaire des quatre !

4 métiers que j'aurais aimé exercer :

* Libraire, me sentir entourée de livre toute la journée j’aurais adoré.
* Bibliothécaire : pour les mêmes raisons.
* Tenir un salon de thé avec un coin lecture m’aurait bien tenté également, mais je sais qu’il n’est jamais trop tard, alors peut-être qu’un jour…
* Sinon pendant longtemps j’ai eu envie d’intégrer le corps médical pour aider les malades en fin de vie ou être présente pour ceux qui n’ont plus de famille. J'y pense encore de temps en temps.

4 lieux où je suis allée :

* En Espagne, j’ai visité le magnifique petit village de Lesaca où le film « Le chanteur de Mexico » avec
Bourvil et Luis Mariano a été tourné.
* À Londres avec le Lycée où nous mangions tous les jours dans un restaurant italien !!!
* En Corse, lieu magique pour faire de la plongée et de magnifique randonnée !
* Au Pays Basque où j’ai vécu trois ans.

4 endroits où j'aimerais vivre :

C’est très simple, car j’y suis déjà. Après avoir fui la région parisienne, je vis maintenant dans l’endroit de mes rêves, c’est-à-dire en Aquitaine, sur le bassin d’Arcachon pour un petit aperçu de cette magnifique région rendez-vous ICI.
 
4 endroits où j'aimerais aller :

* À New York pour ses grattes ciel
* À San Francisco pour ses maisons colorées et admirer la jolie baie.
* À St Petersbourg pour ses grands boulevards et ses somptueux palais.
* En Italie, à Venise pour le côté romantique

4 mets que je ne mangerais jamais :

* Des escargots
* Des huitres et oui je sais c’est un peu bête habitant proche du banc d’arguin de ne pas en manger, mais je suis allergique à l’iode !
* Des tripes
* Poivrons farcis, impossibles à digérer, la crise de foie est de suite assurée !

4  séries télévisées que je regarde en ce moment :

* Cold Case
* Desperate housewives
* Lost
* 24

4 livres que je relirai :

* La nuit de l’oracle de Paul Auster
* La vie devant soi de Romain Gary
* Kafka sur le rivage d’Haruki Murakami
* Le livre de Joe de Jonathan Tropper

Et voilà, à qui le tour maintenant ?



 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
Moi j'ai travaillé comme employée de librairie (voir mon billet du 11/09/07) où j'ai tout appris mais ce n'est vraiment pas une sinécure. C'est un travail dur et prenant qui demande un moral d'acier et une foi à toute épreuve.M'occuper de personnes âgées dans leur démarche administrative ou autres.Etre à mon compte dans un village : tenir l'épicerie, vendre les journaux, des livres, faire la poste. Rendre service en général.J'aime vivre là où je suis à Paris. Sinon avoir une maison qui donne sur la mer.J'aimerais aller au Vietnam, en Mongolie, en Patagonie chilienne, au Canada.J'adore New-York, j'aime San Francisco, Chicago et Los Angeles.  J'ai eu le coup de foudre pour Rome, la côte Amalfitaine, la Toscane. Berlin, Dublin.Je déteste le foie, le fenouil, la triperie en général, les huîtres (eh oui, hélas).Les séries que je visionne : Desperate Housewives, Rome, Dexter.Je ne relis pas les livres à de rares exceptions près.
Répondre
F
Je me souviens bien du billet que tu cites, sur lequel j'ai, effectivement vu une autre réalité !Être à son compte dans un petit village doit être bien sympathique, j'en conviens !J'ai fui Paris, trop de stress et j'ai maintenant une petite maison près de la mer où j'aime écouter le silence !J'aimerais visiter les villes que tu cites, c'est mon rêve, comme NY !Tout pareil, beurk la triperie !J'aime bien Desperate Housewives, les autres, je ne les ai pas vus.Il y en a tellement à lire que pour l'instant je préfère en découvrir !
D
Tu avais bien aimé Les Kangourous de Dominique BarbérisEt bien voila une bonne nouvelle, elle sort dans la collection blanche cette semaine un nouveau roman : Quelque chose à cacherCe monsieur est plus chanceux que nous car il l'a déjà lu  et a visiblement beaucoup aimé :http://www.rue-des-livres.com/livre/2070785750/quelque_chose_cacher.html
Répondre
F
Chouette, je vais aller voir ça ! Merci pour l'adresse Dominique !
L
Nous avons des points communs sur ces lieux qui font rêver ;o)
Répondre
F
;-D
D
Je te souhaite de très bonnes vacances Florinette!Merci pour ce récapitulatif  très pro! :)BizzzA bientôt!PS : à mon avis, là elle est vraiment partie en vacances...
Répondre
F
Bien vu Delphine, j'étais effectivement partie. Merci ! ;-D
N
Bonsoir Florinette, j'en sais maintenant un peu plus sur toi, tes goûts et tes envies. Je me rends compte que, pour ce qui est des métiers à exercer, nous sommes très proches (j'adore les librairies, j'aurais aimé être bibliothécaire ou libraire, je rêve d'ouvrir un salon de thé ou les gens pourraient s'installer et lire des livres, et j'ai failli devenir psychiatre ..). Pour les lieux que tu aimerais visiter, j'en connais certains, les autres j'aimerais les visiter pour leur côté romantique et pittoresque ... Le livre que je vais bientôt lire et que tu relirais bien - "La vie devant soi" - doit être merveilleux. Je me lasse pas de l'écriture de Romain Gary, alias Emile Ajar (ou le contraire, avec lui, on ne sait jamais !!!). Que de choses communes, en attendant ... sans compter la région !!!
Répondre
F
Ça me fait très plaisir d'avoir autant de points communs avec toi !!!! "La vie devant soi" est un roman qui devrait t'émerveiller, j'ai hâte de connaître tes impressions sur ce livre !Dans ma ville, vient de s'ouvrir une librairie/salon de thé, je souhaite que ça marche. Pour la saison il n'y aura sans doute pas de problème, mais l'hiver c'est plutôt mort...
M
"Kafka" et "Le livre de Joe"...je me réjouis de lire le premier et de relire le deuxième moi aussi ;o)
Répondre
F
Mon mari est en ce moment en train de lire Kafka sur le rivage...
A
Hum pas mal de choses en commun !  C'est vrai que tu habites un joli coin donc pourquoi rêver de vivre ailleurs.
Répondre
F
L'Aquitaine est vraiment une très belle région dans laquelle je me sens bien ! ;-))
D
C'est toujours très agréable de lire les réponses des autres à ces petits questionnaires!J'essaierai d'y répondre moi aussi ce week-end!En attendant, je peux toujours te dire, sans grande originalité, que j'aimerai devenir libraire. J'espère que je pourrai suivre ma formation de vendeuse en librairie au CFCL et qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai ma prpore petite librairie bien chaleureuse et conviviale! On peut toujours rêver! :)
Répondre
F
Et je souhaite du fond du coeur qu'un jour ton joli rêve se réalisera ! ;-)
M
Si tu veux lire nos intrépitudes (je viens d'inventer ce terme à l'instant !!) de famille faaamu,  passe faire un tour !!merci pour les lectures que tu fais découvrir chez toi !!
Répondre
F
Merci de ta visite Melly, vue l'heure tardive, je viendrai demain te rendre une petite visite ! ;-)A bientôt !
A
Je suis bien trop gourmande pour trouver quatre mets que je ne mangerais jamais hormis la banane, mais est-ce un mets ???J'ai failli acheter le livre de Jonathan Tropper. C'est si bien que cela ?
Répondre
F
Tout dépend comment tu la prépares, car la banane se marie très bien avec d'autres ingrédients !"Le livre de Joe" est un livre magnifique et je te le conseille vivement. Si tu veux en savoir davantage, tu peux aller voir dans la rubrique "Ecrivains de A à Z" à Tropper, sa bibliographie, qui te renverra à l'article de ce livre ! ;-)

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche