Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 10:55




« Oh, Grand-Mère, tu es si belle, tes mains sont si rugueuses, si âpres ! je sais que, par tes mains, tu nous raconteras l’histoire de nos montages. Grand-Mère, tu es si droite ! Grand-Mère, tu ne ris pas ; tu souris presque toujours. Quelquefois, tes yeux s’emplissent de larmes. Silencieuse, tu te déplaces partout. Souriante presque toujours, pleureuse furtivement, parfois, le soir venu. De quelles souffrances parles-tu, Grand-Mère ? »

« Je ne sais pas ce qui s’est passé à la fin de la journée. Le temps s’est de nouveau écoulé. Peut-être rencontrerai-je Jorge ce soir. Je n’ai plus de chagrin. Mais un mystère demeure : le temps. Ça traîne dans ma pensée. Le temps s’en va, il s’arrête, il m’empêchera d’arriver au niveau de Jorge. Mais je suis intelligent, comme dit Papa. Jorge est plus grand, mais j’ai le temps. C’est ça. »

« Les étoiles se sont figées, sérieuses, proches, si humaines que j’en ai éprouvé une légère frayeur. Blotti contre Grand-Père, le regard levé vers son visage, j’ai cru comprendre qu’elles allaient se taire et descendre vers nous à mesure qu’il parlerait. Solennel, les yeux plongés dans les miens, il s’est adressé à moi, presque dans un murmure. Sa main a désigné l’horizon voisin, qu’il a coupé en deux de l’index. Les montagnes ont semblé se séparer pour me faire voir l’endroit où l’apparition qu’il appelait traçait sa route. Loin, très loin, il m’a semblé voir surgir un point obscur. »


Extraits tirés du livre «  La montagne ensommeillée – Contes d’une enfance andine » d'Alvaro Escobar Molina.



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
C'est super toutes cette phrases échapées de nos livres et bien à l'abri quand même dans un petit carnet. Merci de ce partage Florinette !
Répondre
F
Merci Nath, ça faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête, et je suis contente de vous en faire profiter ! ;-)
L
J'ai un coup de foudre tout spécialement à la deuxième citation que je trouve magnifique!
Répondre
F
C'est un bien joli livre que je te conseille vivement !
G
j'aime les extraits de livres, j'en ai un carnet plein !!!
Répondre
F
Tout comme moi, alors ça m'a donné l'idée d'en faire un article, car je les relis souvent !
C
http://coquelico.blog.jeuxvideo.com/presentation.phpvoici l'adresse de mon blog, qui parle (aussi) de livres et d'auteurs mai soyez indulgent : il viens juste de commencer, j'ai besoin de vous pour qu'il fonctionne !merci
Répondre
F
Merci coquelicot pour le lien, j'irai vous rendre visite très bientôt !
S
jolie idée de nous donner des extraits , merci.
Répondre
F
Je le ferais de temps en temps avec mes anciennes lectures, celles qui m'ont le plus touchée !
B
Très bel auteur aussi mais je n'ai pas lu ce livre.,je devrais...voila pour toi  une petite phrase: choisissez une étoile ne la quittez pas des yeux, elle vous fera avancer loin sans fatigue et sans peine. Alexandra David Neel..j'aime beaucoup les étoiles.
Répondre
F
Merci beaucoup Béatrix, cette petite phrase me touche, car comme toi j'aime regarder les étoiles !
A
Ces extraits magnifiques ne donnent qu'une envie:lire le livre en entier!Merci Florinette.
Répondre
F
Je t'en prie Anne tout le plaisir est pour moi ! ;-))
N
Bonsoir Florinette,Et bien je n'ai pas pu aller sur les blogs en fait j'ai un virus c'est le : system32explorer.exe, on a pas trouvé d'antivirus donc je vais devoir formater mon ordinateur, je vais le faire jeudi le temps de trier tous mes fichiers et de les transferer sur des cdroms. je reviendrais sur ton blog quand mon ordinateur sera enfin oprérationnel ! A bientôt
Répondre
F
Oh ben mince alors !!! Bon courage Nina et à bientôt !
B
C'est très joli.Merci Florinette
Répondre
F
Merci Boo, ces extraits viennent d'un carnet dans lequel je note toutes les phrases qui m'ont touchée !
B
Merci Florinette ! Bises !
Répondre
F
De rien BelleSahi, avec plaisir !Bisous !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche