Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 12:05

Mercure-de-France.png


La maison tire son origine d'une revue, « Le Mercure de France », qui parut à Paris de 1724 à 1825. Elle-même était l'héritière de la revue « Le Mercure galant » fondée au XVIIe siècle. Dieu romain, Mercure est représenté coiffé d'un casque orné de deux ailes et tenant un caducée à la main. C'est ce motif qui est encore aujourd'hui le signe distinctif des publications du Mercure de France...
Pour en savoir plus cliquez sur leur logo.


A voir sur ce blog :

* L'heure magique de la fiancée du pickpocket de Anne
   Bragance

* La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar)
* Fracas de Pascale Kramer
* Arthur & George de Julian Barnes



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
Léautaud est surtout connu pour son journal dont plus de 20 tomes je crois ont été publiésà découvrir c'était un drôle de bonhomme tout de même qui semblait n'aimer que ses chats
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Denis pour ces précisions et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
pour ma part le Mercure de France me fait penser à Paul Léautaud
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne connais pas Paul Léautaud...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tiens je n'avais pas fait attention à ce petit signe distinctif, c'est vraiment une très vieille maison d'édition. Merci pour cette info.
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en prie Nina, merci à toi de prendre le temps pour ces articles qui précèdent celui du livre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Salut Florinette,Tout d'abord je voudrais dire que découvre seulement cette rubrique du blog, et que je la trouve très pratique et intéressante (dis donc, tu dois y passer beaucoup de temps !!!).A propos du Mercure de France, un petit commentaire pour dire tout le respect que j'ai pour cette vieille maison. Il y a quelques années, j'ai essayé de me faire éditer, et j'ai envoyé à un bon paquet d'éditeurs, notamment celui-ci, moins connus du grand public mais qui a publié au début du siècle certains auteurs que j'apprécie tout particulièrement (Bloy, Huysmans...).Toutes les réponses que j'ai reçues étaient des lettres types totalement inintéressantes...sauf celle du Mercure de France, qui faisait deux pages, rien que ça, avec un très long commentaire détaillé sur mon roman, des analyses, des éloges et des critiques très constructives. Au final ils ne m'ont pas pris le bouquin, mais deux ans après je suis obligé d'admettre que ce courrier m'aida à avancer, et que la courtoisie de cet éditeur détonne violemment avec ce que j'ai vu chez tous les autres.Voilà, je n'avais jamais eu l'occasion de leur témoigner mon respect...s'ils passent par-là, c'est fait ;-)
Répondre
F
Salut Thom !Oui j'y passe beaucoup de temps, cette rubrique existe depuis la création de mon blog, mais j'enregistrais ces billets toujours à la même date, donc ça n'était pas simple pour les voir et depuis quelque temps j'ai décidé de les ressortir, car c'est quand même grâce à elles si nous possédons de si beaux livres et à chaque fois que j'éditerai un article sur un roman il y aura la maison d'édition et la fiche de l'écrivain qui elle aussi à son importance et me prend également beaucoup de temps !!! ;-)Cela ne m'étonne pas du tout de la part de cette maison, au moins, tu sais qu'elle l'a bien lu, que ton manuscrit n'est pas passé inaperçu dans leur pile, ça doit leur prendre du temps, mais c'est tellement important pour la personne qui attend une réponse, quelle qu’elle soit...et j'espère que ton petit mot leur parviendra !! ;-)

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche