30 août 2006
3
30
/08
/août
/2006
17:34

Bibliographie :
Née le 9 juin 1966, Colombe Schneck est diplômée de Sciences Po Paris.
Elle est devenue enquêtrice à « Arrêt sur images », l'émission de décryptage des médias de Daniel Schneidermann, avant de rejoindre en 1999 I>Télé, la chaîne d'information du groupe Canal+.
Chroniqueuse joyeuse dans la bande de Stéphane Bern pour l'émission radiophonique « Le Fou du roi », Colombe Schneck n'était pas prédisposée au drame. Un jour d'ennui, Colombe Schneck, présentatrice sur LCI, feuillette un vieux Paris Match et y découvre avec stupeur des extraits d'un livre à paraître retraçant un fait divers des années 40 : l'assassinat d'un monsieur Schneck en 1949 par un certain Simon. La victime s'appelle Max, nom du grand-père de Colombe... La jeune femme décide d'enquêter sur l'affaire, d'en éclairer les zones d'ombres pour aboutir au meilleur coup médiatique de sa carrière, un roman autobiographique,
« L' Increvable Monsieur Schneck », publié en 2006, salué par la critique et le public.
Depuis la rentrée 2006, elle anime également « J'ai mes sources », une émission quotidienne, consacrée aux médias, diffusée sur France Inter du lundi au vendredi de 10 h 30 à 11 h. Colombe Schneck est entourée d'un ou plusieurs invités et de chroniqueurs comme Pierre Lescure, Emmanuel Charonnat, Éric Naulleau, Claude Cabanes, David Abiker ou encore Bruno Roger-Petit. Elle est régulièrement épaulée par Elsa Boublil qui enrichit les émissions de chroniques et de reportages dans les coulisses des médias.
« Sa petite chérie » est son premier roman.
Bibliographie :
* 2006 - L'Increvable Monsieur Schneck, (Éditions Stock),
* 2007 - Sa petite chérie, (Éditions Stock)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :