Éditions Ar Clozen
Ce qu’il faut avant tout savoir :
Marie-Dominique Pot. Sociologue, anciennement chargée de recherches pour le CNRS, la Direction du Patrimoine Ethnologique et des Conseils généreux. Docteur ès Lettres et Sciences humaines. Diplômée en Philosophie et formations en arts plastiques. Prix de thèse de la Ville de Nantes en 1986.
Quatrième de couverture :
« J’ai voulu cette compréhension de textes comme un mélange de séquences poétiques, éparses, en brisures. Des personnes, des lieux et des livres sont passés dans le temps d’une vie, laissant un sillage de parfums, de culture faite de légendes celtiques, de christianisme revisité, de rencontres fugaces, de questionnements. Sensibles, sensitives, ces simples traces marquent un esprit de solitude. Légère, mais profonde, j’ai souhaité une histoire effleurée, éclatée, sans chronologie, laissant juste un peu de poussière d’or sur les doigts, et de la distance rêvante, espérant un monde meilleur. »
En me plongeant dans ces fragments de vie, je ne m’attendais pas à être aussi éblouie par l’élégance de la plume de Marie-Dominique Pot.
Pour mieux en comprendre l'essence, je vous invite à vous reporter à la quatrième de couverture, car il est bien difficile de résumer un tel ouvrage qui vous amène dans des lieux chargés d’émotions, empreints de souvenirs de l’auteure qui inévitablement font ressurgir les nôtres. C’est un livre qui se vit.
Tous les soirs, j’étais heureuse de savoir que son livre m'attendait, que j’allais pouvoir savourer ses écrits faits de tendresse, de poésie et de petits riens qui font tout.
Ce livre est un véritable bijou qui, hélas, ne se trouve pas partout, mais s’il vous intéresse, n’hésitez pas à contacter l'auteure à l'adresse indiqué sur son site : Marie-Dominique Pot