Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

17 septembre 2024 2 17 /09 /septembre /2024 15:19

Éditions ideo

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Marie-Odile Riffard, psychologue-clinicienne et psychothérapeuthe, est une spécialiste reconnue des états élargis de conscience. Auteure de "La vie après la mort”, "La Conscience immortelle", "8 raisons de croire en l'existence de la vie après la mort" ouvrages de référence cosignés avec le Dr Olivier Chambon.

Quatrième de couverture

Dans ce livre basé sur des connaissances scientifiques, l'auteure a réuni neuf témoignages bouleversants d'expériences de conscience dites extraordinaires, de vécus d'états proches de la mort ou de contacts avec l'au-delà. Ces expériences révèlent toutes un même phénomène : notre conscience transcende le corps physique, elle n'est pas le produit de notre cerveau, ni limitée à notre enveloppe charnelle. Cette enquête aux frontières de l'esprit humain et la force de ces témoignages directs nous ouvrent d'autres horizons. Ils sont révélateurs de la puissance insoupçonnée de la conscience personnelle, capable de s'élargir suffisamment pour entrer en contact avec d'autres champs de conscience. C'est une invitation à changer de perception, à ouvrir les portes de l'infini multi dimensionnel qui nous compose.

Qu’est-ce qu’une expérience de conscience élargie ? « C’est un vécu non habituel, une expérience personnelle qui dépasse les limites connues de notre conscience ordinaire. »

Quand les personnes vivent cette expérience de conscience "augmentée" cela remet totalement en question tout ce qu’elles pensaient savoir sur la réalité et sur elles-mêmes.

Avant de donner la parole aux neuf personnes ayant vécu cette expérience, Marie-Odile Riffard nous explique de façon claire les deux visions de la science : celle matérialiste, qui  s’appuie sur une hypothèse disant que notre cerveau produirait la conscience et l’autre plus actuelle : la science post-matérialiste qui commence à démontrer que le cerveau serait un simple outil permettant à la conscience de se manifester.

« La Conscience est première. La matière n’est que l’un des multiples états de la Conscience. »

De plus en plus de scientifiques du monde entier adhèrent à cette nouvelle science de la conscience, car ils prennent en compte les phénomènes psi, les EMI toutes ces expériences subjectives comme celles que l’on découvre dans ce livre grâce aux témoignages recueillis et présentés par Marie-Odile Riffard.

J’ai adoré lire ces expériences hors du commun, elles sont toutes si inspirantes, si vibrantes ! Chaque personne interviewée par Marie Odile s’est confiée avec spontanéité, nous dévoilant la profondeur de leurs expériences.

Tous ces précieux et enrichissants témoignages nous ouvrent les portes vers d’autres dimensions de l’Être, d’autres compréhensions, nous invitant ainsi à sortir des limitations de notre "petit moi" afin de nous rapprocher de notre véritable essence, de cette Conscience-Source à laquelle nous sommes tous reliés.

 

Si vous désirez lire les premières pages, cliquez sur ce lien :

 

Pour aller plus loin :

Dans cette émission, Gwenaelle Persiaux a interviewé sa consœur psychologue Marie-Odile Riffard sur son passionnant livre. En tant que psychologues et thérapeutes, elles ont pu échanger sur la manière dont elles incluent leurs visions personnelles dans l’accompagnement de leurs patients, que ce soit dans la posture, le dialogue ou les outils thérapeutiques utilisés.

 

Retrouvez Marie-Odile Riffard sur son site :

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Le monde change dans tous les sens, celui-ci me plait bien, il me fait rêver, c'est un chemin enrichissant. Merci Florinette, des bises et de la joie vers toi. brigitte
Répondre
F
Je constate de plus en plus ce changement et cela me met en joie :-D<br /> Bisous et joyeuse semaine à toi aussi Brigitte
A
Est-ce que cela t'es déjà arrivé ?<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bises
Répondre
F
Non, juste une brève décorporation, une sortie de corps comme on les nomme.<br /> Merci Alex et bonne semaine.<br /> Bisous
B
Encore un livre à découvrir !<br /> Je note...<br /> Bisous ma chère Florinette et bon après-midi
Répondre
F
Ta liste doit s'agrandir à force ;-)<br /> Merci ma Béa et bonne fin de journée, bisous
J
Il importe d’avoir didactiquement le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter d'accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants. <br /> <br /> Nous ne sommes pas une conscience, mais un être conscient et pensant.<br /> <br /> Il me semble que lorsqu’on est absolument certain que l’Être suprême nous offre de nombreuses réincarnations pour arriver à la dernière au cours de laquelle nous serons altruistes justes et sages, pour faire partager notre certitude, il est largement préférable et didactique de bannir le mot « mort » pour « désincarnation », de bannir le mot « vie » au sens habituelle selon lequel nous n’en aurions qu’une par le mot « réincarnation » (actuel ou en cours), de bannir le mot « naissance » pour « réincarnation ».<br /> <br /> Alors qu’il serait peut-être constructif et didactique de ne plus parler de « au-delà », de « là-haut » de « ciel », de « paradis », mais de « Havre d’Amour et de Lumière » qui est notre vraie Maison dans laquelle se passent nos « inter-incarnations » ; alors que notre unique vie finira lorsque , altruiste seconde après seconde, nous retournerons dans le Sein de l’Ineffable dont nous étions sortis puisque, pas plus Père que Mère, Il est notre Source et notre Finalité et l’Amour suprême
Répondre
F
Merci Jean-Marie pour ce commentaire qui fait réfléchir à l'utilisation des mots que nous employons.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche