Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

22 mai 2024 3 22 /05 /mai /2024 10:24

Guy Trédaniel Editeur

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Raymond Moody, médecin et docteur en philosophie, est connu dans le monde entier pour ses travaux sur les expériences de mort imminente. Il est l’auteur du best-seller international "La Vie après la vie" mais aussi de "L'évidence de l’après-vie", de "Donner du sens au non-sens" et de "La Lumière au-delà de la vie", parus chez le même éditeur.

 

 

Paul Perry a travaillé comme éditorialiste au magazine American Health, enseigné la rédaction journalistique à l'université avant de se consacrer à l'écriture d'ouvrages sur le paranormal.

 

Quatrième de couverture :

Auteur à succès, le Dr Raymond Moody combine dans cet ouvrage près de cinquante ans de recherches sur l’au-delà et les expériences de mort imminente (EMI) pour prouver l’existence de l’âme et de la vie après la mort. Avec son coauteur, Paul Perry, ils étayent leur propos en présentant des études de cas approfondies, des entretiens avec des experts et les dernières recherches sur ce sujet. Ce livre révolutionnaire explore ainsi tous les domaines de la conscience, allant des signes paranormaux aux expériences de mort partagées, et bien plus encore.

Dans ce tout nouvel ouvrage, le Dr Raymond Moody met en avant le fruit de soixante années d’entretiens, d’observations, de recherches médicales et philosophiques, de vécus personnels accompagnés de ses réflexions sur toutes les expériences extraordinaires qui ont jalonné son parcours.

En 1975, après avoir publié son livre « La Vie après la vie », qui a changé notre façon de voir la mort et bouleversé des milliers de personnes à travers le monde, le Dr Moody n’a eu de cesse d’étudier la conscience à travers tous les récits, y compris ceux qui remontent à des milliers d’années.

Durant cette décennie, le Dr Raymond Moody était devenu une sorte de confesseur médical pour ses confrères et consoeurs médecins qui se retrouvaient face à ces évènements inexplicables qu’il a baptisés EMI (Expérience de Mort Imminente ou NDE en anglais). 

C’est également à la même époque, en 1972, qu’un de ces professeurs de médecine lui fait part pour la première fois d’une Expérience de Mort Partagée (EMP). 

« Par définition, ce sont des expériences au cours desquelles une ou plusieurs personnes participent à la transition d’une personne mourante. »

Après avoir collecté et examiné différents types d’EMP, le Dr Raymond Moody remarque que ces dernières présentent les mêmes éléments extraordinaires de l’EMI et surtout les mêmes changements chez les proches en bonne santé ou personnels soignants qui vivent objectivement le départ de la personne mourante qu’ils accompagnent.

Tous ces contacts et expériences extraordinaires qui s’additionnent offrent une nouvelle piste de réflexion que l’on retrouve dans cet ouvrage, que ce soit les EMI, les sorties de corps, les expériences précognitives, la lucidité terminale, etc. apportent à tous ceux qui y sont confrontés des changements profonds et positifs et donc une preuve supplémentaire à l’hypothèse d’une vie après la mort.

Un livre qui résume les analyses passionnantes du Dr Raymond Moody et qui nous invitent à réfléchir sur tous ces témoignages et phénomènes étonnants, déroutants, comme l’EMP qu'il présente sous diverses formes dans cet ouvrage.

« Après des décennies d’investigations sceptiques rigoureuses et persistantes, je suis confiant dans l’existence d’une vie après la mort. Alors, je vous propose ces réflexions et ces conseils pour le réconfort, la consolation ou l’illumination qu’ils pourraient vous apporter. » Dr Raymond Moody

 

Pour aller plus loin :

"Les preuves de la vie après la vie", publié aux Éditions Guy Trédaniel, est l'occasion pour Supreniro d'interroger Jocelin MORISSON (traducteur de l'édition française) et Nicole DRON, sur les recherches à propos des expériences exceptionnelles, notamment les EMI et les EMI partagées, en s'appuyant sur les recherches engagées par le psychiatre américain depuis plus de 50 ans. En quoi les recherches de Raymond Moody ont-elles conforté sa conviction de l'existence d'une Vie après la Vie ?

 

Retrouvez le Dr Raymond Moody sur son site et sa page Facebook :

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
J'avais lu son premier livre. Je vais attendre qu'il sorte en livre de poche. Bises
Répondre
F
Tu ne seras pas déçue ;-)<br /> Bisous
S
Hum; très intéressant! Belle fin de semaine mon amie.
Répondre
F
Merci ma Suzanne, belle fin de semaine à toi aussi !
D
Ryamond Moody, un pionnier en la matière. J'avais lu son premier livre et il m'avait passionné. Oui il existe une autre vie. J'en suis convaincu !
Répondre
F
Oh oui alors, cela fait bien longtemps qu'il étudie toutes ces expériences. Ç’a été un véritable plaisir de le retrouver dans cet ouvrage !
P
C'est bien qu'il trouve encore à explorer dans ce domaine. Je vais faire une recherche sur le ou la psychomantéum, cette technique me semble étonnante. Merci Forinette pour toutes ces informations, je t'embrasse, doux week end. brigitte
Répondre
F
Il avait écrit un livre sur ce sujet et dans celui-ci, tout en donnant de récents témoignages de celles et ceux qui ont essayé ce procédé, il donne également des conseils pour en installer un chez soi si on désire faire l'expérience. Merci Brigitte et belle fin de semaine, je t'embrasse.
B
Un livre à lire !<br /> C'est avec le Dr Raymond Moody en 1975 que j'ai pris conscience de ce qu'il pouvait y avoir au-delà de la mort terrestre... Depuis mon intérêt n'a jamais failli... <br /> Bisous ma chère Florinette et bon après-midi
Répondre
F
Il y a beaucoup de personnes qui, comme toi, ont vu le regard sur la mort changer après avoir lu les ouvrages du Dr Raymond Moody et ceux, également à la même époque, d'Elisabeth Kübler Ross.<br /> Bisous ma Béa et bon après-midi à toi aussi
A
Bonne fin de semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex, bonne fin de semaine à toi aussi.<br /> Bisous
J
Alors que déjà le NDE de Moody était plus que très malheureux puisqu'il s'agit d'une sortie provisoire du corps ou encore d'une désincarnation provisoire, ce titre littéralement traduit de l'anglais est très peu didactique et regrettable. Une excellente occasion lamentablement ratée d'interloquer<br /> <br /> "La vie après la désincarnation" eut été bien mieux <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, après la certitude et pas la croyance ou la foi que nous sommes des êtres pensants une nouvelle fois incarnés conçus par l'Être suprême, notre Source et notre Finalité, il n'y a absolument rien de plus essentiel, primordial et prioritaire que de devenir au plus vite d'être absolument certain que l'Ineffable nous propose dans le respect de notre liberté de progresser ou de régresser, de croître en altruiste sage, en ayant besoin de préférence du moins de réincarnations possibles, sur cette planète ou une autre, dans le même sexe ou l'autre, avant la dernière réincarnation où nous serons tous altruistes sages seconde après seconde avant probablement de nous immerger au sein de notre Concepteur, peut-être après avoir rempli l'une ou l'autre mission "angélique"; avec zèle mais sans ailes évidemment.
Répondre
J
Je persiste et signe. Ce titre signifie de fait "La vie après la mort". Or nous , mais nous nous désincarnons.<br /> <br /> Pour faire évoluer les prises de conscience il faut utiliser les bons mots correspondant aux bons concepts<br /> <br /> Mort provisoire n'est pas cohérent .
F
Ce titre est voulu comme Raymond Moody l'explique dans ce livre et également dans les premières minutes de la vidéo par Jocelin Morisson, le traducteur de cet ouvrage.<br /> <br /> Sinon, ce livre est surtout axé sur les EMP en lien avec les EMI et d'autres expériences qui procurent les mêmes répercussions chez les personnes en bonne santé et c'est ça qui est intéressant, car on ne peut plus évoquer un cerveau en manque d'oxygène ou autres et cela amène d'autres pistes de réflexion sur la survie de la conscience.
A
J'avais lu les premiers livres de Moody. Je trouve que les témoignages des médiumnités sont aussi des preuves évidentes de l'après vie, dont Alain Joseph BELLET ET Geneviève Delpehc, Henri Vignaud, Laila del Monte, experts en ces domaines aussi....
Répondre
F
Il y a eu un livre sur les études des contacts médiumniques qui pourraient t'intéresser, c'est celui de Julie Beischel qui s'intitule "Médiumnité quand la science confirme" que j'avais commenté et que tu trouveras en copiant ce lien :<br /> <br /> http://www.leslecturesdeflorinette.fr/2021/04/mediumnite-quand-la-science-confirme-julie-beischel.html

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche