Ce qu’il faut avant tout savoir :
En collaboration avec son mari, Esther Hicks a connu un énorme succès aux États-Unis en partageant avec un large public les enseignements qu’elle a reçus par "canalisation" d’un groupe d’entités non physique nommé Abraham. Par le biais de nombreux écrits, enregistrements et séminaires, elle a fait connaître leur concept de "loi de l’attraction", une philosophie du bien-être qui suppose une remise en question radicale de notre rapport au monde. Sa version narrative à l’attention du jeune public est la plus populaire (un million et demi d’exemplaires vendus à travers le monde) et est ici pour la première fois traduite en français.
Quatrième de couverture :
Suivez les aventures de Sara, petite fille curieuse, aventureuse et audacieuse, et de son ami Solomon, un hibou doué de la parole : elles vous mèneront sur le chemin du bonheur. En route, avec eux, vous découvrirez le secret de la loi de l’attraction, des vérités simples et profondes, des réponses aux questions existentielles que tous nous nous posons, et des conseils avisés pour tous ceux qui croient en leurs rêves et veulent les réaliser.
À travers ces contes initiatiques, Esther Hicks transmet, dans un langage accessible à tous, le secret de la loi d’attraction…
Surprise par l’excitation de son frère qui lui hurle dans les oreilles après avoir vu un oiseau géant s’appelant Solomon, Sara décide de se rendre à l’endroit pour l’apercevoir à son tour.
Ne voyant rien, elle décide de rebrousser chemin quand une voix venant de nulle part l’interpelle. Tournoyant dans le ciel, Sara voit s’élancer Solomon, ce prodigieux hibou doté de la parole et qui semble déjà la connaître.
Tous les jours, Sara va rendre visite à son nouvel ami à plumes auprès de qui elle va beaucoup apprendre. Dès la moindre contrariété, dès que la peur, la colère l’envahit, Solomon, tel un formidable mentor, sait trouver les mots justes et bienveillants pour remettre Sara sur le chemin de la joie, de la confiance et de l’émerveillement.
Petit à petit, à travers ses expériences, ses rencontres, ses questionnements Sara va prendre la mesure de l’importance de ces enseignements.
Pensant que ces trois contes étaient destinés aux enfants, je n'imaginais pas être autant happée par cette aventure.
J’ai beaucoup aimé suivre Sara dans ses réflexions, ses doutes et cet échange avec ce vieil hibou plein de sagesse qui lui explique simplement comment revenir à notre moi profond pour retrouver notre joie, notre bien-être pour ensuite le partager avec autrui.
Pour aller plus loin :
Pour lire quelques pages des livres :
Pour admirer les quelques illustrations de Moineau Jolie qui accompagnent ces jolis contes :