Ce qu’il faut avant tout savoir :
Nicole Dron est née en 1941, près de Saint-Quentin dans l'Aisne. Elle a été l'un des premiers "témoins" à accepter de parler publiquement de son expérience, sans volonté de publicité. Par le biais de conférences et en participant à des émissions radiophoniques et télévisées, elle a beaucoup contribué à la reconnaissance des EMI dans le grand public ainsi que parmi les chercheurs et scientifiques intéressés. Depuis plus de vingt ans, Nicole sillonne infatigablement la France et les pays francophones afin de sensibiliser tous ceux que son témoignage peut aider.
Quatrième de couverture :
Comment as-tu aimé ? Qu’as-tu fait pour les autres ? Telles sont les questions profondes et bouleversantes posées à Nicole Dron lors de son incursion dans l’au-delà, à la suite d’une expérience de mort imminente, et auxquelles nous serons certainement appelés à répondre un jour, nous aussi... Depuis son EMI, l’auteure n’a eu de cesse de partager la magnifique certitude qui est la sienne, à savoir que seul l’Amour donne un sens à la Vie. Dans cet ouvrage, Nicole Dron répond aux nombreuses questions qui nous taraudent et nous interpellent tous. Elle le fait avec son cœur, un cœur immense imprégné de l’amour et de la sagesse tirés de son expérience, mais aussi de la connaissance spirituelle qui en a découlé. Quel est le but de la vie ? Où se situe notre conscience ? Sommes-nous soumis à un karma individuel et collectif ? Le futur de l’humanité est-il programmé ? Qui se cache derrière le nom de Dieu ? Autant d’échanges profonds et éclairés sur la mort, l’après-vie, sans omettre les sujets sensibles : comment reverrai-je ceux que j’ai aimés si, à mon décès, ils sont déjà réincarnés ? Retrouverai-je mon animal de compagnie ? Ou encore, pourquoi tant de souffrance en ce monde ? Un voyage spirituel inspirant, teinté d’humour vivifiant, de tact et de discernement !
« Comment as-tu aimé ? Qu’as-tu fait pour les autres ? » est la question que Nicole Dron a entendue lors de son EMI, celle qui a bouleversé et façonné toute son existence.
Cette incursion dans l’au-delà, par cette étonnante question, l’a invitée à une prise de conscience qui a orienté sa vie vers un chemin d’écoute et de disponibilité envers son prochain.
Dès que Nicole a pu parler de son EMI, de son extraordinaire expérience dans son livre intitulé 45 secondes pour l’Éternité, elle a reçu beaucoup de demandes, des questionnements de toute sorte, ainsi que des appels à l’aide.
Durant toutes ses années, elle y a répondu, que ce soit à travers les nombreuses conférences ou les abondants courriers qui l’ont invité à approfondir certains thèmes. C’est cette relation épistolaire que Nicole Dron nous partage dans cet ouvrage.
J’ai été très impressionnée par les nombreux sujets que Nicole a pris soin de sélectionner. Avec beaucoup de délicatesse, d’amour et de bienveillance, elle nous évoque la Tradition primordiale, la réincarnation, la transition, les souffrances que nous traversons sur terre, et tant d’autres choses encore…
Grâce aux réponses que Nicole apporte à toutes ces personnes, nous approfondissons nos connaissances sur l’au-delà, sur cet après que nous explorerons tous un jour.
J’ai appris beaucoup de choses, car Nicole nous partage ses recherches qu’elle a entreprises après son EMI et elle nous invite à faire de même en ciblant certains écrits et liens complémentaires.
C’est un livre somptueux, éclairant par cette richesse incroyable que Nicole Dron nous transmet. Cet enseignement nous encourage à apprécier la vie, à aimer davantage, à « sanctifier la part d’humanité » que nous avons reçue à notre naissance pour devenir cet être lumineux qui rayonne en nous. Comme le dit si bien Nicole :
« Puisse le dialogue établi entre nous vous invite à poursuivre votre quête et vous approcher au plus près de "votre vérité", celle qui, après maintes ouvertures de consciences, suivies de maints accomplissements, sera devenue votre "chair" et vous permettra de répondre à La question : Comment as-tu aimé, qu’as-tu fait pour les autres ? Cet ouvrage est aussi le vôtre… »
Pour aller plus loin :
Dans "Les chemins de l'intuition" Sylviane Jung a reçu Nicole Dron pour parler de son deuxième ouvrage et c'est un bel échange que je vous invite à écouter : « Interviewer Nicole Dron est un moment de pur bonheur, c'est comme plonger dans un océan de bienveillance et de gentillesse. »