Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

23 novembre 2023 4 23 /11 /novembre /2023 10:40

Editions Exergue

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Nicole Dron est née en 1941, près de Saint-Quentin dans l'Aisne. Elle a été l'un des premiers "témoins" à accepter de parler publiquement de son expérience, sans volonté de publicité. Par le biais de conférences et en participant à des émissions radiophoniques et télévisées, elle a beaucoup contribué à la reconnaissance des EMI dans le grand public ainsi que parmi les chercheurs et scientifiques intéressés. Depuis plus de vingt ans, Nicole sillonne infatigablement la France et les pays francophones afin de sensibiliser tous ceux que son témoignage peut aider. 

Quatrième de couverture :

Comment as-tu aimé ? Qu’as-tu fait pour les autres ? Telles sont les questions profondes et bouleversantes posées à Nicole Dron lors de son incursion dans l’au-delà, à la suite d’une expérience de mort imminente, et auxquelles nous serons certainement appelés à répondre un jour, nous aussi... Depuis son EMI, l’auteure n’a eu de cesse de partager la magnifique certitude qui est la sienne, à savoir que seul l’Amour donne un sens à la Vie. Dans cet ouvrage, Nicole Dron répond aux nombreuses questions qui nous taraudent et nous interpellent tous. Elle le fait avec son cœur, un cœur immense imprégné de l’amour et de la sagesse tirés de son expérience, mais aussi de la connaissance spirituelle qui en a découlé. Quel est le but de la vie ? Où se situe notre conscience ? Sommes-nous soumis à un karma individuel et collectif ? Le futur de l’humanité est-il programmé ? Qui se cache derrière le nom de Dieu ? Autant d’échanges profonds et éclairés sur la mort, l’après-vie, sans omettre les sujets sensibles : comment reverrai-je ceux que j’ai aimés si, à mon décès, ils sont déjà réincarnés ? Retrouverai-je mon animal de compagnie ? Ou encore, pourquoi tant de souffrance en ce monde ? Un voyage spirituel inspirant, teinté d’humour vivifiant, de tact et de discernement !

« Comment as-tu aimé ? Qu’as-tu fait pour les autres ? » est la question que Nicole Dron a entendue lors de son EMI, celle qui a bouleversé et façonné toute son existence. 

Cette incursion dans l’au-delà, par cette étonnante question, l’a invitée à une prise de conscience qui a orienté sa vie vers un chemin d’écoute et de disponibilité envers son prochain.

Dès que Nicole a pu parler de son EMI, de son extraordinaire expérience dans son livre intitulé 45 secondes pour l’Éternité, elle a reçu beaucoup de demandes, des questionnements de toute sorte, ainsi que des appels à l’aide.

Durant toutes ses années, elle y a répondu, que ce soit à travers les nombreuses conférences ou les abondants courriers qui l’ont invité à approfondir certains thèmes. C’est cette relation épistolaire que Nicole Dron nous partage dans cet ouvrage. 

J’ai été très impressionnée par les nombreux sujets que Nicole a pris soin de sélectionner. Avec beaucoup de délicatesse, d’amour et de bienveillance, elle nous évoque la Tradition primordiale, la réincarnation, la transition, les souffrances que nous traversons sur terre, et tant d’autres choses encore…

Grâce aux réponses que Nicole apporte à toutes ces personnes, nous approfondissons nos connaissances sur l’au-delà, sur cet après que nous explorerons tous un jour. 

J’ai appris beaucoup de choses, car Nicole nous partage ses recherches qu’elle a entreprises après son EMI et elle nous invite à faire de même en ciblant certains écrits et liens complémentaires.

C’est un livre somptueux, éclairant par cette richesse incroyable que Nicole Dron nous transmet. Cet enseignement nous encourage à apprécier la vie, à aimer davantage, à « sanctifier la part d’humanité » que nous avons reçue à notre naissance pour devenir cet être lumineux qui rayonne en nous. Comme le dit si bien Nicole :

« Puisse le dialogue établi entre nous vous invite à poursuivre votre quête et vous approcher au plus près de "votre vérité", celle qui, après maintes ouvertures de consciences, suivies de maints accomplissements, sera devenue votre "chair" et vous permettra de répondre à La question : Comment as-tu aimé, qu’as-tu fait pour les autres ? Cet ouvrage est aussi le vôtre… »

 

Pour aller plus loin :

Dans "Les chemins de l'intuition" Sylviane Jung a reçu Nicole Dron pour parler de son deuxième ouvrage et c'est un bel échange que je vous invite à écouter : « Interviewer Nicole Dron est un moment de pur bonheur, c'est comme plonger dans un océan de bienveillance et de gentillesse. »

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Je viens d'écouter pendant 1/4 d'heure, c'est une fois encore passionnant, vivre un tel évènement en seulement 45 secondes du temps terrestre, c'est fou... "on ne nous dit pas tout" comme diraient certains. Merci Florinette, un livre à découvrir avec grand plaisir. Bises du mardi. brigitte
Répondre
F
C'est d'une telle puissance ce que Nicole Dron a vécu qu'il est bien difficile de trouver les justes mots pour décrire ses émotions. Mais grâce à ces interventions vidéo, on ressent bien cette intensité, ce que nous sommes réellement au-delà de tout ce que l'on veut nous faire croire en nous maintenant dans la peur alors que l’on pourrait transcender tout ça…<br /> Belle journée Brigitte, je t'embrasse
J
Tout comme « dieu » , « aimer » est un concept multi-utilisé et surtout très galvaudé, alors que déjà certains, voire une majorité , « aiment » d’abord pour se faire plaisir et pas d’abord pour le - donc mal - aimé. <br /> <br /> Aimer vraiment c’est probablement , en essayant de montrer modestement l’exemple, aider l’autre à aimer vraiment donc altruistement autour de lui. Et il est possible de dire que ça commence par lui proposer de réfléchir au contenu de son assiette, au contenu sa garde-robe, à la nature de ses loisirs et celle de ses engagements sociaux quotidien bénévoles, outre son choix d’une profession éthiquement défendable vraiment le plus possible utile aux autres, pas comme cadre d’une usine d’armement ou de fabrication de superflu par exemple.<br /> <br /> Pas évident d’aimer vraiment lors de sa nième incarnation du moment en vue de la dernière au cours de laquelle on sera précisément altruiste, pour justement ne pas dire aimant, seconde après seconde. Mais on peut toujours essayer.
Répondre
F
Merci Jean-Marie pour cette réflexion. La notion d'aimer a été utilisée à tort et à travers et il faudrait un autre mot pour exprimer ce que veulent partager tous ces expérienceurs qui ont ressenti la véritable intensité du mot Aimer.
D
Que des question essentielles. Je connais son histoire . Elle a beaucoup oeuvré pour la reconnaissandes EMI. Une belle personne !
Répondre
S
Nicole est une admirable altruiste que j'ai rencontrée chez elle il y a une dizaine d'années.<br /> <br /> Mais je regrette fort et elle le sait qu’elle ait fait le choix de continuer d’utiliser pour le moins les mots et concepts « habituels » plus ou moins galvaudés EMI, vie, mort et au-delà. <br /> <br /> Il importe de marquer didactiquement un changement de regard sur la réalité que font découvrir les informations solides sur la réincarnation : notre être (asexué) est immortel et n’a qu’une vie avec des bilans faits dans notre Havre commun que les religions (ignorant la réincarnation) appellent « paradis », un concept très flou.
F
Mais là, si un jour tu désires lire ce livre, tu te verras qu'elle approfondit énormément de sujets, et ce que Nicole Dron nous partage est vraiment essentielle pour comprendre notre vie, et celle d’après…
A
J'ai commencé à l'écouter et suis captivée. Je vais acheter son livre. Merci pour le conseil.<br /> Bises
Répondre
F
Je t'en prie Andrée et comme son intervention t'a captivée, tu verras que ce n'est rien à côté de tout ce que Nicole partage dans son ouvrage... Bonne lecture ! Bisous
A
Le titre est fort. Notre salut est lié à l'amour des autres. J'écouterai la vidéo. Bises
Répondre
F
Bisous Andrée et belle semaine !
F
JE l'avais déjà lu sur ses témoignages de l'au -delà. Je l'avais appréciée. elle nous résume l'important. Elle, Geneviève Delpech, Stéphane ALLIX, Didier Van Cauwelaert nous apprennent bcp sur l'autre vie et lA CONSCIENCE
Répondre
F
Ce sont tous des témoignages essentiels et qui nous apportent tellement !!
A
Apprendre à rayonner, quelle belle perspective.<br /> Bises
Répondre
F
C'est, en fin de compte, le but de la vie.<br /> Bisous
B
Aimer... Donner de l'Amour, c'est essentiel...
Répondre
F
Comme le disait si bien Albert Einstein "Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
B
Merci pour ta belle présentation<br /> Un livre qui doit être somptueux<br /> Je note<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette et bon jeudi
Répondre
F
Merci ma Béa et bon jeudi à toi aussi, je t'embrasse.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche