Ce qu'il faut avant tout savoir :
Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français du CNRS, diplômé de l’École Centrale Paris et habilité à diriger des recherches. Spécialiste du chaos et de l’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur de nombreuses innovations qui lui ont valu plusieurs distinctions. Il est l’auteur de La Route du temps : Théorie de la double causalité, un ouvrage sur un nouveau modèle d’évolution de l’espace-temps qui restaure le libre arbitre, donne une explication rationnelle de la synchronicité et aboutit à un véritable pont entre la science et la spiritualité. Il est également l’auteur des best-sellers Le Pic de l’Esprit et La Physique de la conscience, Le Grand Virage de l’Humanité parus chez le même éditeur.
Quatrième de couverture :
Occultée par l'apparence très sombre de l'évolution actuelle de l'humanité, une transformation lumineuse aurait-elle lieu en profondeur ? C'est la thèse de ce livre qui prédit qu'un grand changement de paradigme bouleversera notre vision collective du monde et de l'univers. Cette révolution prendrait sa source dans les progrès de la physique la plus avancée, devenue capable d'expliquer les phénomènes extraordinaires dont la réalité n'est plus contestable : synchronicités, expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, objets volants non identifiés, etc. Philippe Guillemant donne corps à cette prédiction à travers un personnage de fiction : Luc, un jeune physicien qui porte en lui cette révolution depuis son plus jeune âge. En 2034, il fascinerait la communauté scientifique pour avoir su mettre en équation l'influence vibratoire du vide sur le réel, précipitant ainsi l'idée selon laquelle, loin d'être le produit du cerveau, la conscience serait le substrat vibratoire fondamental de l'univers. Une découverte aux conséquences gigantesques, n'allant pas sans susciter quelques résistances... qui pimenteront le récit.
Sous la forme d’un roman à vocation pédagogique, c’est un véritable voyage au cœur de la conscience que nous propose Philippe Guillemant.
En 2034, grâce à la découverte révolutionnaire d’un jeune et brillant physicien dénommé Luc, l’humanité va pouvoir enfin sortir de cette pensée mécaniste et matérialiste dans laquelle elle est prisonnière, et par la même occasion en profiter pour se débarrasser définitivement du transhumanisme.
Depuis que Luc a su démontrer que notre réalité est un univers vibratoire d’informations, traduit en termes de temps d’espace et de matière par la conscience, cela change tout au niveau de la communauté scientifique, mais également pour l’avenir de notre humanité.
Au fil des pages, à travers les rencontres, les dialogues entre les protagonistes réels et fictifs, nous apprenons que notre conscience est de nature purement intuitive, vibratoire et extracérébrale, d’où la compréhension de toutes ces expériences dites extraordinaires. Mais ce n’est pas tout, elle est également un véritable système d’adressage et de navigation.
Cette nouvelle vision de l’univers va donc nous permettre de renouer avec notre souveraineté intérieure, à être plus à l’écoute de notre intelligence émotionnelle, celle du coeur, qui donne de plus grandes dimensions à notre liberté.
Dorénavant, en nous rendant disponibles à cette émotion vibratoire, cette joie, nous serons plus à même d’accueillir un nouveau futur, une nouvelle bifurcation grâce à ces hasards signifiants, ces petits riens qui peuvent tout changer.
Avec cette partie romancée, mais également les entretiens de Phil et Lucie que l’on retrouve sur leur chaîne YouTube, il y a tellement de choses à découvrir dans cet ouvrage que je vous laisse le soin de le lire pour une meilleure compréhension que celle que j’ai voulu apporter.
Pour tout vous dire, c’est un ouvrage que j’ai refermé le sourire aux lèvres tellement il fait du bien, car je pense que ce futur, qui est mis en lumière et qui me fait vibrer de joie, n’est pas si loin que cela…
Pour aller plus loin :
Que ce soit par l’écrit ou l’oral, Philippe Guillemant et Lucie Mandeville se complètent à merveille en nous rendant leur vision du monde beaucoup plus accessible et je les en remercie.
Retrouvez Philippe Guillemant sur ses sites :
Sur divers réseaux :
- Sa page Facebook : Philippe Guillemant
- Sa page VK : Philippe Guillemant
- Sur Telegram : Philippe Guillemant
commenter cet article …