Ce qu'il faut avant tout savoir :
Amélie Galiay, praticienne diplômée en Hypnose classique et Ericksonienne ainsi qu’en Sophrologie, auteure entre autre de l’ouvrage "Enquête de sens", chez JDH Editions, propose un travail sur l’inconscient, afin de mobiliser nos ressources intérieures et nos potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. Ces techniques ont pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble.
Résumé du livre :
Au-delà d'un ouvrage de développement personnel, ce livre est un véritable hymne à l'amour, à la joie et à la paix intérieure... au travers du chemin spirituel que nous invite à emprunter Mélina : L'héroïne ordinaire d'une aventure extraordinaire ! Mélina, avec toute la profondeur, mais aussi, paradoxalement, toute la légèreté qui la caractérise, transforme ici un drame en bénédiction, et expérimente la résilience. Ce roman initiatique, inspiré de faits réels, nous apporte là un trousseau miraculeux, réunissant les clés du pardon et de la compassion. Un changement de perspective qui nous invite à voir la vie autrement, pour ainsi sortir du chemin de souffrance créé par le corps mental, qui nous mène bien souvent la vie plus dure qu'elle "naît" Au bout du compte, déciderez-vous d'écouter la voix de l'ego ou la voix du coeur ? Vous souhaitant maintenant une belle et joyeuse route, sur la voie de l'éveil !
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi Mélina, une jeune femme de trente-trois ans demeurant en Charente-Maritime et créatrice de bijoux fantaisie. Une passion qu’elle partage avec sa meilleure amie Vivi.
Quand elle ne crée pas, Mélina s’occupe des autres. Étant aide à domicile, elle aime se rendre chez les personnes âgées pour leur apporter un soutien et partager avec eux des moments de complicité, même si, par moment, au détour d’une conversation, de vieilles rancœurs refont surface, surtout vis-à-vis de son père…
Pourtant Mélina sait au fond d’elle que le pardon est la clé pour pouvoir avancer et se défaire du poids de la culpabilité. En attendant d’y arriver, elle profite de ses belles journées ensoleillées, ses instants de bonheur avec son chien Gargamel.
Puis un jour, lors d’une balade, elle fait la rencontre d’un homme qui va totalement changer sa vie. Le drame qu’elle va vivre va la transformer à tout jamais, l’invitant ainsi à suivre la voix de son cœur pour comprendre le véritable sens du pardon et de la compassion.
Voilà un bien beau roman initiatique joliment préfacé par Cindy Nicolas !
Inspiré de faits réels, Amélie Galiay nous montre à travers cette quête du pardon, grâce à l’expérience et aux confidences recueillies par Mélina, que nous avons tous au fond de nous la résilience nécessaire pour se délivrer du passé, du présent douloureux afin de retrouver cette confiance en soi et en la vie.
Pour aller plus loin :
Présentation du livre "Ton cœur connaît le chemin" aux éditions JDH chez Jacky sur IDF1. L'héroïne de cette histoire incroyable, mais vraie, transforme ici un drame en bénédiction, et expérimente la résilience. Ce témoignage extraordinaire invite à un changement de perspective, pour prendre conscience des capacités incommensurables de notre esprit.