Ce qu’il faut avant tout savoir :
En 1987, James Trey Hudson a obtenu une licence en psychologie à l’université de West Georgia (UWG). Il a ensuite servi comme sous-lieutenant dans la réserve de l’armée américaine et s’est orienté vers le renseignement militaire. Il a été formé comme officier de renseignement de l’armée américaine à Fort Huachuca, Arizona. Au printemps 1988, il a été certifié comme officier de renseignement toutes sources (35D). En 1989, il est entré au service du gouvernement fédéral en tant que spécialiste de la sécurité. Il a été formé dans l’analyse du renseignement, la sécurité des ADM, l’antiterrorisme, le contre-espionnage, la gestion des urgences et le commandement opérationnel. Il est également opérateur radio-amateur, secouriste, sauveteur et plongeur de combat, spécialiste certifié en gestion des urgences militaires, professionnel de la sécurité accrédité par le ministère de la Défense. Il est le directeur fondateur de l’Oxford Paranormal Society et du groupe d’études et d’observation des phénomènes anormaux.
Résumé de l’ouvrage :
Grâce au livre de Colm Kelleher traduit en française en 2008, les phénomènes étranges et effrayants qui se sont produits pendant plusieurs décennies sur le Skinwalker Ranch, au sud de l’Utah, sont largement connus en France. Le livre de James Trey Hudson relate les expériences vécues par l’auteur dans une zone très proche du légendaire ranch Skinwalker de l’Utah. La localisation précise est gardée secrète à ce jour en vue de protéger le site. L’enquête, qui a commencé en 2015, se distingue par une grande variété d’incidents paranormaux ainsi que de rencontres avec le présumé Sasquatch/Bigfoot. L’équipe est composée d‘anciens combattants des opérations spéciales et du renseignement, d’agents des forces de l’ordre, d’ingénieurs, d’employés du gouvernement possédant des accréditations sécuritaires supérieures, d’infirmiers, auxiliaires médicaux et autres. Ils forment un groupe de chercheurs très complémentaires aux compétences professionnelles certifiées. Ce récit et cette expérience sont exceptionnels par la qualité des chercheurs, le nombre et l’étrangeté des incidents et le fait que l’intégralité de ce qui est rapporté est authentique et a pu être vérifié par de multiples témoins.
Dans cet ouvrage, James Trey Hudson nous ouvre son journal d’investigation de "Meadow Project" afin de nous partager tout ce qui se passe dans une prairie de plusieurs hectares située dans le sud des États-Unis, non loin du légendaire Ranch Skinwalker où de nombreux phénomènes étranges se sont produits.
Accompagné de ses coéquipiers expérimentés, James Trey Hudson se rend régulièrement pour camper dans cette zone hors du commun. Ils vont très souvent être les témoins d’incidents énigmatiques et incompréhensibles, comme des distorsions temporelles et visuelles, des apparitions d’entités ou de types cryptides, des boîtes volantes, des boules de lumières flottantes qui semblent les suivre, des voix venues de nulle part qui marmonnent, etc.
À chaque nouvelle expédition, James Trey Hudson et son équipe, qu’il a constituée de façon méthodique en englobant diverses disciplines, élargissent leurs méthodes et techniques d’enquête grâce à du matériel de plus en plus sophistiqué qui leur permet d’enregistrer le moindre mouvement, la moindre anomalie.
L’ensemble de ces épisodes qui se déroule la nuit est très déroutant, voire déstabilisant, même pour des personnes aussi expérimentées qu’eux.
Au fur et à mesure de la lecture, on remarque que les évènements extrêmement troublants qui se produisent dans cette région augmentent en intensité. Quelques-unes de ces enquêtes très détaillées sont accompagnées de photos montrant des entités ou silhouettes inconnues que l’équipe a réussi à capturer à l'aide de leur caméra de vision nocturne.
Bien entendu, toutes ces observations qui défient notre compréhension posent plus de questions qu’elles ne trouvent de réponses, et la démarche de James Trey Hudson, qui poursuit ses investigations, est de faire connaître au plus grand nombre l’étrangeté de notre univers en exposant, dans le dernier chapitre, ses diverses et passionnantes théories.
Pour aller plus loin :
Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez retrouver les interviews de James Trey Hudson en vous rendant sur le site de l'éditeur : Flying Disk France
commenter cet article …