Ce qu’il faut avant tout savoir :
Formateur en langue française, fervent spirituel et passionné par la voie alchimique et par l'écriture, Gaëtan Walter a trouvé le chemin de son élévation personnelle dans la quête de sens. L'écho d'Essence - Sept joyeux joyaux pour la re-co-naissance est une première étape dans sa volonté de transmission et une sorte d'initiation du grand public à des aspects plus volatils de l'existence. Il est également l'auteur d'un premier essai intitulé les "7 propositions d'écriture thérapeutique ou l'écriture au service du bonheur" chez Edilivre.
Résumé du livre :
Sept poèmes, sept jardins semi-sauvages. Tantôt travaillés comme de beaux joyaux, tantôt débridés, ils laissent libre cours à la fantaisie et sont tout à la fois sages et sauvages. S'inspirant de la vie de l'auteur, de ses souvenirs d'enfance, de la nature immense, de la transcendance... ils vous inviteront à devenir avec lui des pèlerins du sens, et surtout du sens caché ! Alors, comme le petit prince avec son renard, sauront-ils, avec un peu de chance, changer votre regard ?
Dernièrement, je vous ai présenté cette mystérieuse couleur verte que Gaëtan Walter a commencé à nous décrypter.
Cette fois-ci, il s’agit de son petit livre d’où ont été extraits les 4 premiers vers de cette couleur du mystère. C’est un livre incroyable qui nous invite à l’émerveillement comme son titre l’indique si bien.
Ce petit recueil renferme une musique bien particulière, chaque mot trouve sa résonance au plus profond de nous.
À travers tous ces jeux de mots, d’esprit, teintés d’humour et de symbolisme, il y a comme un parfum de mystère, de magie et d’alchimie qui émanent de ces sept textes inspirants et inspirés.
Pour finir en beauté, sous sa belle plume, Gaëtan Walter nous offre cet éblouissant poème-fleuve issu du roman "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry qui nous invite à éclairer nos contrées intérieures.
Comme vous l’aurez compris, je ne peux que vous inviter à profiter de cette belle saison de re-naissance pour vous plonger avec délectation dans ces subtils “Sept joyeux joyaux pour la re-co-naissance”.
Pour aller plus loin :
- Retrouvez Gaëtan Walter sur sa page Facebook : L'écho d'Essence
commenter cet article …