Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

28 septembre 2022 3 28 /09 /septembre /2022 09:03

Guy Trédaniel

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Après avoir exercé l’anesthésie réanimation pendant trente-cinq ans, le Docteur Jean-Jacques Charbonier consacre désormais l’intégralité de son activité professionnelle à l’hypnose. Plus de 25 000 personnes ont participé à ses ateliers de Trans Communication Hypnotique (ou TCH) qu’il a débutés en 2014 au Canada. Il vient de mettre au point une nouvelle technique : le High concept (Hyper Immersion Géo localisée Hypnotique) qui rencontre déjà un franc succès. Il est également auteur d’une vingtaine d’ouvrages traduits dans de nombreux pays dont dernièrementContacter nos défunts par l’hypnose, Devenir Hyperconscient et La vie expliquée aux enfants mais aussi aux adultes, édités chez Guy Trédaniel.

Résumé du livre :

Nous sommes en 2038, en pleine pandémie. Les animaux de compagnie transmettent un virus aux humains obligeant leurs propriétaires à les euthanasier. Un puissant antidépresseur, la Xapine, leur permet de réaliser facilement cette cruelle démarche. Dans ce roman, Jean-Jacques Charbonier dépeint les dérives et les rouages d'une société corrompue par les intérêts financiers, tant au niveau médical que juridique, politique ou médiatique. Le personnage principal de ce véritable thriller ésotérique est l'inventeur d'une méthode thérapeutique innovante. D'une grande efficacité, cette technique est une menace directe aux enjeux économiques de Big Pharma, faisant de notre héros la cible privilégiée des grands décideurs de ce monde.

Été 2038, depuis dix-huit ans les crises sociales et sanitaires se succèdent. Le virus ne cesse de muter et, cette fois-ci, il est transmissible par la salive de l’animal. Même s’ils ne sont pas malades, au premier signe de transformation oculaire, l’ordre donné est de les abattre et, pour que la peur d’être infecté soit bien présente en chacun, cette recommandation est diffusée en boucle sur tous les supports médiatiques. 

Avec la pandémie, la vie et la mort n’ont plus aucune valeur, les armes à feu sont maintenant en vente libre afin de faciliter l’euthanasie des animaux de compagnie. Pour les aider à exécuter cet odieux crime et supporter cet anxiogène et délétère contexte, la Xapine est le remède miracle. Ce puissant antidépresseur, qui rencontre un immense succès, redonne la joie de vivre à tous consommateurs. 

Grâce à une molécule révolutionnaire, plus aucun sentiment de tristesse, de regrets, de pitié ne vient les contrarier. Sauf ceux qui osent se nommer les "Parfaits", avec à leur tête un directeur de laboratoire pharmaceutique à la notoriété mondiale, car depuis un certain temps, grâce aux ateliers d’hypnose prodigués par le Dr Philippe Bauchard, les personnes en ressortent complètement transformées et la vente de leur remède s’en ressent.

En lisant ce roman à suspens, on ne peut s’empêcher de faire la corrélation avec l’arrivée de cette pandémie et les conséquences désastreuses qui en découlent. 

Effectivement, si une telle méthode thérapeutique devait prendre de l’ampleur et engendrer un éveil de conscience planétaire face à cette incohérente ingérence gouvernementale, les grands de ce monde auraient du souci à se faire, car cela menacerait l’économie pharmaceutique, voire mondiale, et bien plus encore… 

Pour éviter cela, ils sont prêts à inventer ou faire n’importe quoi jusqu’à détruire la vie du concepteur de cette technique afin de garder la population sous contrôle, comme le démontre si bien le Dr Jean-Jacques Charbonier dans ce captivant roman.

 

Pour aller plus loin :

Ecoutez Jean-Jacques Charbonier, car qui de mieux que l'auteur lui-même pour vous présenter son ouvrage ! 

 

 

  • Sa page Facebook et son compte perso
  • Le site de sa fondation IRCCIE (Institut de Recherche et de Communication sur la Conscience Intuitive Extraneuronale)

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
La première page est impressionnante. Je me vois mal euthanasier ma chienne. Un roman certainement passionnant pour nous faire passer un message d'espoir.<br /> Bises
Répondre
F
Tout est dit dans ce roman et cela montre jusqu'où l'humain peut aller quand il perd ses propres repères, quand il ne sait plus qui il est réellement.<br /> Bisous
G
Eh !!!!! Oui!!!!!!! faire une hémorragie et perdre tout son sang après avoir accouché de sa petite puce 15 jours avant, ça fait tout drôle et un grand Merci à ces 4 médecins du SAMU d’avoir tout fait pour me sauver , et un grand Merci aux anges qui sont intervenus 1/3 d’heure après 😇😇😇 c’est là que je me suis appercue que Dieu me les envoyait 😊
Répondre
G
Peur d’avancer pas à pas , peur de prononcer le mot «  demain » peur de dire « je regarde l’horizon » peur d’un soleil «  un peu trop chaud » peur «  d’un froid qui peut geler mes mains »<br /> Peur de vivre, peur du monde, peur de ce que je vois et entends…….<br /> Peur de dire ….. «  le mot qu’il ne faut pas » <br /> Peur de ne peut-être pas «  avoir entendu le mot que je devais entendre »<br /> Mon cœur bat, mais chacun de ses battements me fait toujours peur !!!<br /> la vie est t-elle qu’un cauchemar ?<br /> Et la mort, un nouveau rêve ?<br /> Parce que mourir, déjà «  1 fois » dans sa vie, c’est avoir compris que Dieu existait, et que si je revenais ici sur terre j’avais beaucoup de choses à faire comprendre à ce monde qui m’entoure, le bon, les sourires, aimer, aider, mais…….. le monde s’en fou de tout ça!<br /> le monde préfère parler «  argent » moi, ce n’est ni mon vocabulaire, ni ma conjugaison.<br /> Le monde me fait très peur à l’aube de mes 60 ans ; pourtant je ne fais même pas mon âge, j’ai mon look, ça plait beaucoup rire les jeunes 😜à commencer par mes enfants et mes 3 petits enfants 😃 je retrouve le sourire 😅quand je parle d’eux c’est toute ma raison de vivre 😍<br /> Voilà pourquoi Dieu, a préféré me garder sur terre , peut-être pour ma gentillesse avec tout le monde et surtout ma Famille 😊❤️ mais surtout ! peut-être parce que je crois beaucoup en Dieu et qu’il faut encore des gens comme moi pour vous le prouver😉♥️<br /> Oui! il existe ! je ne vous en parlerais pas si je ne l’avais pas rencontré.<br /> Il m’a fallu avoir presque 7 ans pour le rencontrer . J’étais une petite fille, mais si vous connaissiez mon passé 🤫….. j’ai beaucoup buté dans des petites cailloux pour ne pas dire de grosses pierres, ca m’a fait très mal parfois, mais pas une petite enfance facile ni rigolote.je ne me plains pas , ma grand-mère qui m’a élevé était tellement gentille et tellement pieuse ! qu’elle m’a tout donné et en gentillesse et en croyance en Dieu.<br /> Si j’ai si peur! aujourd’hui, c’est la peur de toute cette violence et surtout !!!!! s’apercevoir que nous sommes tous! sans défense.<br /> C’est à nous tous d’ôter et d’effacer le mot » Peur » par surtout !!!!!!!!! <br /> Donner une bonne éducation à nos petits bout’d’choux , les aider à eux aussi,dans ce monde ,<br /> d’ Aimer, d’aider, de sourire , de partager et avec tous ces petits riens qui feront tellement de bien 🤩 nous aiderons à nous tous, enfin!!!!!!!!! de ne plus avoir peur de rien!!!!!😍
Répondre
F
Beaucoup de témoignages de l'au-delà abondent dans ce sens, qu'il est urgent de sortir de toutes ces émotions négatives, dont la peur qui est une onde vibratoire également et qui nous empêchent d’être nous-mêmes, de garder un regard souriant sur la vie, car toutes ces émotions lourdes s’ajoutent à d’autres en créant une atmosphère anxiogène. Comme le disent si bien ces témoignages : « chacun de vous dans le secret de son cœur, de ses pensées, peut travailler à détruire ou à construire le monde ! »<br /> Merci Guiberteau pour votre enthousiasme et belle journée !
G
Et demain sera bien comme le chantait Léonard Cohen
A
Toute ressemblance avec ce que nous venons de vivre ou l'état de la société doit être purement fortuite ;-) Je plaisante bien sûr, un livre qui doit être fort intéressant et il sait de quoi il parle avec Bigpharma et ses méthodes. Je note.
Répondre
F
Je pense qu'il devrait te plaire ! ;-)
A
Le côté suspens me tente, bien sûr.
Répondre
F
Je n'en doute pas ! ;-)
B
Je suis l'actualité de Jean-Jacques Charbonier depuis fort longtemps. Plusieurs de ses livres sont dans ma bibliothèque. Dont "La mort expliquée aux enfants" que j'ai prêté justement hier soir à mon voisin et ami. <br /> J'ai vu bien évidement sur sa page Facebook, la sortie de son dernier ouvrage. <br /> J'ai apprécié ton article qui complète bien les infos que j'avais lues. chez lui.<br /> Il s'est lancé à écrire un roman... C'est super !<br /> J'apprécie beaucoup ce monsieur au bel accent chantant du sud... Qui me rappelle ma vie durant 14 ans au sud de Toulouse.<br /> Je t'embrasse m chère Florinette.
Répondre
F
Plusieurs de ses ouvrages sont également présents dans ma bibliothèque. C'est toujours un plaisir de découvrir ses parutions. Par contre, ce livre diffère de ses autres écrits, on rentre dans le roman à suspens basé sur des faits réels, heureusement que Jean-Jacques Charbonier arrive à allier l'humour avec un tel sujet.<br /> Bisous ma Béa
F
Effectivement, si ça devait se passer, cela n'est pas très réjouissant, mais heureusement qu'une pointe d'humour accompagne cette fiction ;-)<br /> Merci Jacques pour ta visite ! :-D
J
Brrr... Trop réaliste. On va faire des cauchemars :( .<br /> Jacques Lupin-Guezenec

CATALOGUES

Livres à emprunter ou à louer

"Les Lectures de Florinette"

 

 

 

 

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche