Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

23 septembre 2022 5 23 /09 /septembre /2022 09:23

Independently published

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Originaire de Bourgogne et vivant depuis plus de 20 ans à Nouméa, Anne-Hélène Gramignano a hérité du don de sa grand-mère, celui de communiquer avec l’Au-delà. Avec l’aide des Anges, elle crée de l’Energie d’Amour qui rejaillit pour harmoniser la planète  : « Ma mission, même si elle est parfois difficile car contraignante et émotionnellement exigeante, me rend heureuse. Tout cet Amour issu de l’Au-delà, cette positivité, ce réconfort que je ressens me traversent et illuminent tout mon être. »

Résumé du livre :

Découvrez comment Tango, un chien qui a rejoint l’au-delà à la suite d’un accident, parvient à apaiser le chagrin de sa jeune maîtresse, en communiquant avec elle. Quel enfant n’a jamais perdu d’animal de compagnie ? Anne-Hélène Gramignano, médium et écrivaine, entrouvre pour les enfants souffrant de la disparition de leur fidèle compagnon, une magnifique fenêtre d’espoir.

Il y a quelque temps de cela, je vous ai présenté le tout premier ouvrage pour enfant qu’Anne-Hélène Gramignano a réalisé, s’intitulant "Et un jour, le monde s’éveillera…", dans lequel une petite coccinelle s’est retrouvée orpheline suite au décès de ses parents.

Cette fois-ci, il s’agit d’une petite fille Laura qui est inconsolable suite à la mort accidentelle de son chien Tango. Elle l’aimait tellement, ils étaient inséparables.

Pour la consoler, l’âme de Tango s’adresse à un papillon qui arrive à le voir afin qu’il puisse s’approcher de Laura. Comme sa mamie lui a toujours dit que les papillons sont des signes de l’au-delà, pour Tango c’est l’occasion de lui dire que tout va bien.

Avec des mots simples, accompagnés des très belles illustrations d’Alena Karabach, ce touchant album délivre, avec beaucoup de tendresse et de subtilité, une vraie source de réconfort pour les enfants afin de les aider à mieux gérer la perte de leur animal de compagnie.

 

Pour aller plus loin :

Présentation en image de ce joli petit livre : "Et un jour, le ciel redevient bleu…"

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
C'est tout doux et le sourire de l'auteure est radieux, que demander de plus ? Rien, tout est dans la bienveillance. Je t'embrasse Florinette, belle soirée. brigitte
Répondre
F
Il y a beaucoup de bienveillance, de douceur chez Anne-Hélène et ça se ressent dans ses écrits.<br /> Belle journée Brigitte, je t'embrasse
F
j'adore. MOI Je vis pour ma mission de recueillir des animaux maltraités et mes petits défunts m'aident de l à haut tous les jours, je leur offre ma mission de vie
Répondre
F
J'étais certaine que tu allais adorer ce joli album !!
A
Bon dimanche à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex et bonne semaine !<br /> Bisous
A
un album délicat ; bises
Répondre
F
Et très apaisant. Bisous
G
Oui, il porte bien son nom
Répondre
F
Je trouve aussi !
B
Quel merveilleux petit livre.<br /> Merci de nous l'avoir présenté.<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette
Répondre
F
Et il porte bien son nom...<br /> Merci ma Béa et belle fin de semaine, je t'embrasse

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche