Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

19 mars 2022 6 19 /03 /mars /2022 12:25

Editions Pongh!

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Mischa Harmeijer est né à Rotterdam, aux Pays-Bas. Il est autodidacte et cultivé par sa propre qualité "perceptible", mais il est aussi en grande partie influencé par le monde spirituel (médium), que l’on appelle également "le paranormal". Comprendre l’esprit humain à travers la métaphysique est sa force motrice. Avec son épouse, Mme Sophie Harmeijer, ils travaillent ensemble au quotidien dans le centre EPÉU qu’ils ont mis en place, pour aider les personnes à traiter et éliminer leurs traumatismes, leur apprendre à mieux gérer leurs pensées et à comprendre le fonctionnement du cerveau qui est soumis aux lois de la nature. Il est l’auteur de plusieurs livres et a réalisé deux documentaires dont Un médium peut-il offrir un coup de main à l'humanité ?. Chaque année, il organise des tournées dans toute la France avec plusieurs conférences et débats. Il enseigne la méthode qu’il utilise dans son centre à tous ceux qui sont prêts.

Résumé du livre :

Dans ce livre, vous trouverez la transcription des interviews de tous les intervenants, pour prendre connaissance de leurs paroles intimes en toute transparence. Un choix humain évident et plutôt rare dans notre société qui se veut sensationnelle. Ce livre émouvant, authentique et éducatif met en lumière des enfants médiums, âgés de 12 à 60 ans aujourd’hui. Ils y partagent leurs expériences médiumniques, leurs explications sur la médiumnité et leurs vies.

Ce livre retranscrit les échanges avec tous les intervenants présents dans le film "Les enfants médiums" que vous pouvez visionner ci-dessous dans son intégralité.

Ce qui saute aux yeux, c’est que la plupart de ces enfants n’ont pas dépassé l’âge de la puberté, ce qui complique les relations avec son entourage, car l’adulte a plutôt tendance à caser ces "étrangetés" dans l’imaginaire de l’enfant, ou dans cette fameuse crise que traverserait l’adolescent.

Pourtant, l’enfant médium est un univers où tout est interconnecté jusque dans le rêve qui se mêle étrangement, mais sans incohérence, à la réalité. La rencontre d’un adulte avec un enfant est toujours un évènement insolite sur lequel plane une certaine incompréhension, d’où l’importance de ce livre et ce film éducatifs qui mettent en lumière, avec beaucoup d’authenticité, ces enfants et les adultes qu’ils sont devenus. 

Dans cet échange avec le réalisateur et médium Mischa Harmeijer, tous nous ouvrent leur coeur en nous confiant leurs expériences, les difficultés sociales qu’ils peuvent rencontrer, leurs ressentis, leurs sensibilités émotionnelles face à ce magnifique, mais difficile phénomène.

 

Pour aller plus loin :

Un documentaire émouvant pour démontrer qu’il existe effectivement des différences entre ces phénomènes (la médiumnité, l’hypersensibilité et la perceptibilité) et qu’aujourd’hui, nous sommes probablement nombreux à nous demander comment mieux gérer cela.

 

  • Retrouvez la conférence et les réponses aux questions qu'a données Mischa Harmeijer suite à la diffusion de son documentaire en cliquant ICI

 

Pour aller encore plus loin :

Jean-Paul Bourre dans son livre intitulé “Les enfants extra-sensoriels et leurs pouvoirs”, édité en 1978, expliquait déjà la difficulté pour un enfant de vivre ces phénomènes et manifestations étranges qu’ils provoquent même inconsciemment, puisqu’une certaine perturbation émotionnelle ou un conflit affectif font naître une énergie inconnue qui peut passer aussitôt à l’action. 

À l’instar de Mischa Harmeijer, Jean-Paul Bourre souligne bien l’importance du rôle des parents ou des éducateurs sur l'écoute, l'accompagnement et la recherche de la personnalité extra-sensible de l’enfant au lieu de la rejeter d’instinct. 

« Ces enfants se heurtent sans cesse à la rigidité du monde qui les refuse, parce qu’ils dérangent la somnolence de ce monde. En grandissant, ils renonceront parfois à leurs merveilleux pouvoirs, cherchant à imiter la raison humaine qui pose évidemment beaucoup moins de problèmes. D’autres s’éveilleront, lucides à jamais, tendus vers ce futur qu’ils savent incarner, conscients de leur "différence", conscients aussi d’être un exemple pour celui qui désire franchir à son tour le mur des apparences. »

L’étude de ces nombreux enfants, y compris le jeune Jean-Marie Le Gall dont on retrouve le témoignage de ses parents, a permis à Jean-Paul Bourre de distinguer certaines particularités chez l’enfant et propose, à la fin de son ouvrage, un test qui permet peut-être de savoir si votre enfant est un enfant "psi" qui s’ignore et si vous devez l’aider à développer sa sensibilité au-delà des limites habituelles. 

Si c’est le cas, si vous savez déjà que votre enfant possède certaines perceptions, n’hésitez pas à consulter Mischa Harmeijer qui propose gratuitement la première consultation pour les enfants jusqu’à 14 ans :

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
Je vais regarder ce documentaire. Il doit être intéressant!
Répondre
F
Il l'est et je pense qu'il te plaira !
A
Les parents doivent avoir l'esprit ouvert à cette problématique pour emmener leurs enfants consulter. Mais c'est un réel progrès.
Répondre
F
C'est déjà ça effectivement, car il faut aider l'enfant et savoir l'accompagner, l'écouter au lieu de l'endormir avec des produits chimiques...
B
Un livre qui doit être bougrement passionnant.<br /> Je note<br /> Bisous du samedi ma chère Florinette
Répondre
F
Tout comme le documentaire !<br /> Bisous ma Béa et belle semaine
F
Nous somme tous connectés à la grande énergie universelle mais les enfants et les animaux le sont sûrement plus que nous, car on nous a bien formatés et bien manipulés.... On devrait en parler plus souvent, des enfants médiums, pour faire un peu bouger les choses ! Merci Florinette !!!!
Répondre
F
Tout à fait, ça serait bien, car l'enfant peut se retrouver bien seul devant l'incompréhension des adultes et surtout des autres enfants, de ses camarades qui peuvent le rejeter le ridiculiser, le maltraiter et psychologiquement cela peut devenir catastrophique.

LIVRES A LOUER

Par adhésion ou à la location

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche