Ce qu’il faut avant tout savoir :
Ludivine Druel, née en 1974, est une petite fille ignorant tout de la vie qu’elle devra mener. Une jeune fille perturbée par des images ou des voix dont elle gardera longtemps le secret et qui annoncera d’ailleurs ce pourquoi elle est là et les missions qu’elle devra accomplir en tant que passeuse d’âme. Mariée et mère de 3 enfants, la lecture fait partie de sa vie et l’écriture de ce livre est une réponse, une envie de partager et peut-être répondre aux questions que certains se posent.
Résumé du livre :
Jamais je n’aurais imaginé écrire un jour ce livre, et encore moins l’éditer… La vie nous mène parfois sur des chemins inattendus. Il nous faut l’accepter et même s’en réjouir. J’ai mis dans ces pages des pans entier de mon histoire, de notre histoire, de ma sœur d’âme, de ma famille, de ce lieu magique que l’on appelle « la Vrombie »… J’y ai mis leurs histoires, car c’est de ça qu’il s’agit, à elles, les âmes perdues … Si ce livre peut vous aider à comprendre, à accepter, à vous ouvrir à l’amour et à la lumière, alors je ne l’aurais pas écrit pour rien, je ne me serais pas exposée pour rien… Tout mon amour, tout moi, noirci ses pages. Et je ne peux qu’espérer qu’il vous plaise, qu’il vous montre … Une autre que moi à dit « à ceux qui peuvent voir… ».
Pourquoi Ludivine Druel a-t-elle écrit ce livre ? L’idée ne vient pas d’elle, mais de son cousin qui trouve sa vie extraordinaire alors que, pour Ludivine, sa vie lui semble plutôt banale. Et pourtant…
Son histoire commence avant sa naissance. Sa mère est enceinte alors qu’elle ne voulait pas d’autres enfants. Elle sait déjà que c’est une fille et qu’elle l’appellera Ludivine, un prénom peu répandu à l’époque, en 1974.
Un soir, en regardant par la fenêtre, sa mère voit quelque chose qui la terrorise tellement qu’elle n’en parlera qu’à sa grand-mère, considérée comme une sorcière par certaines personnes du village. Cette sombre apparition la marquera à tout jamais.
Ludivine arrive au monde. De son enfance, elle se souvient de flashs d’émotions qui ne lui appartiennent pas, de nuits remplies de gens qui l’effraient. Des cauchemars viendront longtemps la hanter.
Ludivine grandit en se sentant étrangère à elle-même. Personne ne comprend ce sentiment de vide qui l’envahit ni la cause de ses souffrances physiques. À part s’enfermer dans le silence, c’est la seule solution pour Ludivine.
Heureusement sa soeur, son mari et, par la suite, Vanessa, sa soeur d’âme, vont la soutenir, intervenir et Ludivine en a bien besoin, car ce n’est que le début d’une incroyable et surprenante histoire qui m’a tenue en haleine.
C’est la première fois que je lis un témoignage comme celui-ci qui démontre la puissance d’un don quand il n’est pas compris, maîtrisé ni même partagé sans prendre le risque de passer pour une folle.
Accepter d’être une médium, une passeuse d’âme, oser se présenter, se montrer telle que l’on est réellement, ce n'est pas si facile dans une société comme la nôtre, et l’on ne se rend pas compte des souffrances que cela peut engendrer…
Un livre essentiel pour celles et ceux qui, à l’instar de Ludivine, se posent mille et une questions.
commenter cet article …