Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

24 février 2022 4 24 /02 /février /2022 11:43

Publishroom Factory

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Ludivine Druel, née en 1974, est une petite fille ignorant tout de la vie qu’elle devra mener. Une jeune fille perturbée par des images ou des voix dont elle gardera longtemps le secret et qui annoncera d’ailleurs ce pourquoi elle est là et les missions qu’elle devra accomplir en tant que passeuse d’âme. Mariée et mère de 3 enfants, la lecture fait partie de sa vie et l’écriture de ce livre est une réponse, une envie de partager et peut-être répondre aux questions que certains se posent. 

Résumé du livre :

Jamais je naurais imaginé écrire un jour ce livre, et encore moins l’éditer… La vie nous mène parfois sur des chemins inattendus. Il nous faut laccepter et même sen réjouir. Jai mis dans ces pages des pans entier de mon histoire, de notre histoire, de ma sœur d’âme, de ma famille, de ce lieu magique que lon appelle « la Vrombie »… Jy ai mis leurs histoires, car cest de ça quil sagit, à elles, les âmes perdues … Si ce livre peut vous aider à comprendre, à accepter, à vous ouvrir à lamour et à la lumière, alors je ne laurais pas écrit pour rien, je ne me serais pas exposée pour rien… Tout mon amour, tout moi, noirci ses pages. Et je ne peux quespérer quil vous plaise, quil vous montre … Une autre que moi à dit « à ceux qui peuvent voir… ».

Pourquoi Ludivine Druel a-t-elle écrit ce livre ? L’idée ne vient pas d’elle, mais de son cousin qui trouve sa vie extraordinaire alors que, pour Ludivine, sa vie lui semble plutôt banale. Et pourtant…

Son histoire commence avant sa naissance. Sa mère est enceinte alors qu’elle ne voulait pas d’autres enfants. Elle sait déjà que c’est une fille et qu’elle l’appellera Ludivine, un prénom peu répandu à l’époque, en 1974.

Un soir, en regardant par la fenêtre, sa mère voit quelque chose qui la terrorise tellement qu’elle n’en parlera qu’à sa grand-mère, considérée comme une sorcière par certaines personnes du village. Cette sombre apparition la marquera à tout jamais.

Ludivine arrive au monde. De son enfance, elle se souvient de flashs d’émotions qui ne lui appartiennent pas, de nuits remplies de gens qui l’effraient. Des cauchemars viendront longtemps la hanter. 

Ludivine grandit en se sentant étrangère à elle-même. Personne ne comprend ce sentiment de vide qui l’envahit ni la cause de ses souffrances physiques. À part s’enfermer dans le silence, c’est la seule solution pour Ludivine.

Heureusement sa soeur, son mari et, par la suite, Vanessa, sa soeur d’âme, vont la soutenir, intervenir et Ludivine en a bien besoin, car ce n’est que le début d’une incroyable et surprenante histoire qui m’a tenue en haleine. 

C’est la première fois que je lis un témoignage comme celui-ci qui démontre la puissance d’un don quand il n’est pas compris, maîtrisé ni même partagé sans prendre le risque de passer pour une folle. 

Accepter d’être une médium, une passeuse d’âme, oser se présenter, se montrer telle que l’on est réellement, ce n'est pas si facile dans une société comme la nôtre, et l’on ne se rend pas compte des souffrances que cela peut engendrer…

Un livre essentiel pour celles et ceux qui, à l’instar de Ludivine, se posent mille et une questions.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
On sent que cette lecture t'a touché.<br /> Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Tout à fait, elle diffère de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur la médiumnité et cela donne à réfléchir...<br /> Bonne semaine à toi aussi Alex, bisous
B
Merci pour cette belle présentation...<br /> Je note dans mes tablettes.<br /> Bisous ma chère Florinette et bon WE
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa et belle semaine, je t'embrasse
D
Dure parfois d'être médium devant ceux qui rejettent tout ça. Difficile quand on est petite fille de ne pas pouvoir partager ce que l'on ressent !
Répondre
F
Et Ludivine l'explique très bien. Les personnes, à force d'être incomprises, peuvent le vivre comme un handicap et elles ont beaucoup de mal à s'intégrer dans ce monde matérialiste.
G
Un livre qui semble en effet très intéressant, je le note...Merci !
Répondre
F
Tu fais bien Gazou !
A
Une histoire intrigante .. Je suis bien d'accord avec toi, la société n'est pas du tout ouverte aux personnes ayant des dons incompris de nos jours et ça doit être très difficile à vivre.
Répondre
F
C'est très difficile, comme le démontre si bien ce témoignage, d'où l'importance d'être à l'écoute des enfants quand ils voient ce que nous, nous ne voyons pas, car sinon cela peut devenir psychologiquement catastrophique...

LIVRES A LOUER

EN CONSTRUCTION

 

ASSOCIATION

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche