Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

8 février 2022 2 08 /02 /février /2022 16:55

Editions Trajectoire

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Paul Sanda est patriarche dans la tradition gnostique syriaque orthodoxe de lignée occidentale (Haute Église libérale indépendante orthodoxe syriaque). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont "La Voie ésotérique du chevalier chrétien" et de "Rituels de guérison par les Archanges" aux éditions Trajectoire. Paul Sanda dirige, à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn, la Maison des Surréalistes, conservatoire d’archives et d’objets d’art, qui organise des événements culturels ; il dirige aussi les éditions Rafael de Surtis, dans le sens du surréalisme historique et de ses prolongements (Jean Rollin, Sarane Alexandrian…), mais également dans des collections ouvertes à la prose poétique de haute écriture, à la poésie étrangère de qualité (Vesaas, Södergran, Carpelan, Hamsun…), à l’art pictural (Coutaud, Demarne, Labisse…) et à la spiritualité (Lima de Freitas, Claude Bruley...).

 

Pascal Cazottes, écrivain et historien de passion (plus particulièrement spécialisé dans les périodes médiévales et napoléonienne), mais aussi un amoureux de la langue française. Cela fait également plus de 25 ans qu’il s’intéresse à la cryptozoologie, à l’ufologie, aux anciennes civilisations, à la Gnose, à l’Alchimie et au paranormal en général. Il se définit lui-même comme un historien des mystères de notre monde.

 

Résumé du livre :

L'exploration du monde spirituel de l'après-mort démontre à quel point notre existence ici-bas conditionne la façon dont nous pouvons survivre à la disparition du corps. Pour cet ouvrage, Pascal Cazottes, historien des mystères de notre monde, a rassemblé de nombreux témoignages par thématiques (maisons hantées, chronomirages, dames blanches, poltergeist...). Sur la base de cette collecte, Monseigneur Paul Sanda, patriarche orthodoxe, livre une analyse des phénomènes sous-jacents riche d'enseignements. Ainsi comprenons-nous que la qualité du passage dans l'au-delà est la conséquence absolue de notre capacité à former un Corps Glorieux ou Corps subtil, protecteur de l'âme, révélé par les traditions spirituelles les plus élevées. Si les âmes défuntes se manifestent aux vivants sous des formes diverses, fantômes ou spectres, leur dernière assomption est de s'alléger de toutes attaches terriennes pour devenir des orbes, des boules d'énergie sans substance physique, capables de franchir l'Intervalle. C'est l'élaboration de cette gangue spirituelle dénommée orbe qui va permettre à l'être initié de rejoindre le Plérôme divin, en dépassant la seconde mort, celle de l'âme. L'édification de ce Corps Glorieux survivant ne peut se faire qu'à travers une discipline intérieure précise codifiée par la tradition. En Occident, cette tradition se perpétue toujours à travers l'Église chrétienne ésotérique, la chevalerie mystique, et l'Alchimie en voie sacerdotale. Le présent ouvrage ouvre les portes secrètes de cette possibilité extraordinaire de survie spirituelle offerte à tous les êtres vivants.

Pascal Cazottes, historien des mystères de notre monde, a collecté de nombreux témoignages sur les diverses manifestations de l’invisible.

Mgr Paul Sanda, patriarche orthodoxe, apporte un éclairage en analysant ces évènements, qui, depuis fort longtemps, n’inquiètent plus les Maîtres de l’ésotérisme occidental.

Cet ouvrage ne propose pas une compilation d’histoires fantastiques, mais plutôt la raison de ces apparitions et visions soudaines qui peuvent surgir à n’importe quel moment de notre vie.

Tous ces phénomènes liés à la circulation des esprits entre les différents plans d’existence sont de diverses natures puisque tout dépend du degré de l'évolution spirituelle de ces êtres, de leur engluement dans la matière, de leur attachement au monde terrestre…

« À l’instant de la mort, le dégagement de l’âme ne se fait pas subitement, il ne s’accomplit qu’insensiblement, avec une lenteur très variable selon les êtres. »

Il faut effectivement du temps à l’âme pour s’adapter à cet autre monde.

Dans les multiples témoignages que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, cette errance dans l’intervalle, entre le monde des humains et celui des esprits, revient bien souvent, d’où l’importance de s’y préparer dès notre existence terrestre, en nous allégeant de toute cette matérialité, en vivant en harmonie avec la Nature, en prenant conscience de notre étincelle divine afin de construire spirituellement notre corps de lumière, le corpus glorificationis (le Corps de Gloire).

« L’âme est cette lumière qui peut survivre à la mort physique. Ne la laissez pas s’endormir, s’éteindre et s’effacer. L’élévation commence maintenant, et à chaque instant… »

Dès les premières pages, tout y est très bien expliqué, détaillé. J’ai trouvé ce livre passionnant, instructif avec des témoignages incroyables sur les Anges et Archanges qui occupent depuis des temps immémoriaux une place de choix dans les différents textes sacrés. 

Il y a aussi ces animaux fantômes qui reviennent voir leur maître, que ce soit sous leur forme animale ou en lumière subtile sous la forme d’un orbe, comme chez l’homme.

Ce chapitre sur les armées fantômes et chronomirages m’a fait repenser à ces ondes rémanentes, ces tableaux du passé que l’on peut voir reparaître et qui démontrent cette interpénétration énergétique entre le monde visible et invisible.

Sans oublier le mystère des corps incorruptibles qui continuent, encore de nos jours, à nous émerveiller, nous étonner, tout comme celui des Dames blanches et bien d’autres sujets qui sont abordés dans cet ouvrage extrêmement bien documenté et illustré d’incroyables photos d’apparitions lumineuses.

Il y aurait tellement à en dire, que je préfère vous laisser le soin de découvrir ce livre qui donne un éclairage nouveau sur tous ces phénomènes.

 

Pour aller plus loin :

Pascal Cazottes, qui à co-écrit avec Paul Sanda, a enquêté sur les différents témoignages rapportant une manifestation fantomatique d'un animal de compagnie. Ces apparitions ont eu lieu à différent stade du trépas de l'animal :

  • Au moment de sa mort, pour annoncer à son maître son départ
  • Quelques jours après sa mort, comme pour faire un dernier adieu
  • Mais aussi des années plus tard comme un funeste présage...

 

 

 

  • La page Facebook de Paul Sanda
  • Retrouvez les autres ouvrages de Paul Sanda en cliquant ICI 
  • Retrouvez les ouvrages de Pascal Cazottes en cliquant et

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Hon, très intéressant. Merci, je note avec plaisir et je file visionner la vidéo. <br /> Sirop, tu aimerais vraiment le roman La Brèche de Johanne Pelletier, On y retrouve, au fil de l'histoire, spiritualité, survie de l'âme, Ange et de belles rencontres avec ''l'autre monde''. Belle fin de journée mon amie.
Répondre
F
Je viens de voir ton commentaire ! Effectivement tout ce que tu me dis sur ce roman me tente énormément, je ne vais pas tarder à me le procurer. Encore merci ma Suzanne, bisous
A
Qu'apporte donc de nouveau ce livre ?
Répondre
F
Il va beaucoup plus en profondeur dans les explications en détaillant bien le voyage de l'âme vis-à-vis de son travail intérieur et les différents niveaux ou demeures qu'elle intégrera, si elle réussit à franchir directement la barrière entre les mondes, car, ne sachant ce qu'il se passe, l'âme peut errer longtemps en ce monde ici-bas. Il est également question de la "seconde mort" rarement exposée dans les ouvrages et c'est bien dommage, car c'est également important d’en parler.
D
Un sujet passionnant . Le voyage des âmes.....Je m'y prépare en tentant de me dégager progressivement du matériel!!
Répondre
F
Très passionnant et important à connaître, car cela nous concerne tous. C'est important de s'alléger de notre vivant et en plus ça fait un bien fou !!
A
Ce livre doit être passionnant. J'irai voir la vidéo. Bises
Répondre
F
Il l'est, car il va plus en profondeur dans les explications. <br /> Bon visionnage, bisous
B
Oh "chat" m'intéresse !!<br /> Je vais écouter la vidéo...<br /> Les animaux ont une âme... C'est une évidence. J'ai entendu miauler ma petite Lisa à deux reprises dans la nuit qui a suivi son départ... Ce qui m'a apaisée. Elle semblait me dire "Je vais bien là où je suis"...<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette
Répondre
F
Ce que tu as vécu avec ta petite Lisa est également abordé dans ce livre avec des témoignages très touchants comme le tien.<br /> Bisous ma Béa

LIVRES A LOUER

Par adhésion ou à la location

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche