Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

19 janvier 2022 3 19 /01 /janvier /2022 14:23

 

Claude François, surnommé Cloclo, a été l’un des plus grands artistes français. Sa carrière fut couronnée de succès. Malheureusement, le 11 mars 1978 à 16 heures, la France est sous le choc en apprenant la triste nouvelle : Claude François est mort électrocuté dans sa baignoire en voulant redresser une applique électrique.

Ce que l’on sait moins, c’est qu’un mois avant son décès, Claude François voit apparaître au pied de son lit une étrange femme habillée en blanc. 

Effrayé par cette silhouette blanche qui le fixe du regard, Claude, ne sachant plus quoi faire, décide de se confier à sa soeur Josette. Cette dernière lui conseille de mettre une petite bouteille d’eau bénite sur sa table de nuit en guise de protection.

Claude François s’exécute. Quelques jours après, il est soulagé en disant à sa soeur qu’il n’a plus aucune vision. Mais la semaine d’après, Claude François est retrouvé mort dans sa baignoire...

À son enterrement, Kathalyn, sa dernière compagne, a tenu à déposer sur le cercueil de Claude François la petite bouteille d’eau bénite .

En découvrant cette histoire racontée par sa soeur Josette dans la vidéo ci-dessous, cela m’a fait repenser au livre des Dames blanches de Stéphanie Del Regno dans lequel elle nous conte ces étranges apparitions fantomatiques au chevet des mourants.

Ces Dames blanches que l’on surnomme les messagères dont leur rôle est d'annoncer l'arrivée prochaine d’une naissance ou d’une mort à la personne concernée. Comme ce fut le cas, la veille de leur trépas, pour l’empereur Charles Quint, le Prince Louis-Ferdinand de Prusse et bien d’autres…

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Bonjour Florinette<br /> <br /> J'aimerais en savoir plus sur cette Dame Blanche. Il se fait que j'ai depuis très longtemps le même flacon d'eau bénite (je l'ai achetée à Lourdes). Je me demande si dans mon cas ce n'a pas été effectivement une nouvelle naissance... En tout cas c'était il y a longtemps (j'avais 13 ans, j'en ai 57 !).
Répondre
F
Bonjour Michel<br /> <br /> Je n'en sais pas plus sur cette Dame Blanche. Vous en avez déjà vu une apparaître ? <br /> En ce qui concerne l'eau bénite, il arrive que des personnes ressentent ces bienfaits et gardent le flacon sur la table de nuit en guise de protection.<br /> Si vous désirez en savoir plus sur le phénomène des Dames Blanches, je vous invite à écouter l'émission que j'ai enregistrée avec Stéphanie Del Regno suite à la rédaction de son ouvrage sur les Dames Blanches. Voici le lien :<br /> <br /> http://www.leslecturesdeflorinette.fr/2021/03/le-mystere-des-dames-blanches-les-rdv-de-florinette-avec-stephanie-del-regno.html<br /> <br /> Bonne fin de journée et merci pour votre visite !<br /> <br />
P
Je n'avais jamais entendu cette histoire, en revanche celle des dames blanches, oui, la vie est vraiment étrange, ces matérialisations dépassent l'entendement mais ce ne sont pas que des légendes... Doux week end Florinette, je t'embrasse. brigitte
Répondre
F
Effectivement, ce ne sont pas que des légendes, il y a des témoignages à toutes les époques et c'est ça qui est fascinant !<br /> Merci Brigitte, doux week-end à toi aussi, je t'embrasse.
D
Cette fameuse dame blanche qu'on rencontre parfois auusi au bord de la route. Il y a des nombreuse histoires étranges ainsi. Tu devrais nous en raconter une autre !
Répondre
F
Avec grand plaisir Daniel, je vais voir ça !
B
J'apprends quelque chose...<br /> Merci pour ce partage...<br /> <br /> Bisous ma chère Florinette.
Répondre
F
On est plusieurs dans le même cas 😊<br /> Bisous ma Béa
A
J'ignorais complètement cette histoire. Je me souviens quand tu avais parlé du livre sur les dames blanches.
Répondre
F
Tout comme toi, je ne savais pas que Claude François avait vu une Dame blanche et c'est vraiment par hasard que je suis tombée sur cette vidéo...
F
J'ai recueilli plein d'animaux. J'ai souvent des rêves prémonitoires. Un animal m'apparait en difficulté en rêve ou en vision, et le matin, je vois un oiseau qu'il faut soigner. Là, une personne m'annonce que ça va être une journée épouvantable, je me prépare alors, et souvent, je trouve un animal mort ou en mauvais état. ....
Répondre
F
Beaucoup d'informations nous parviennent la nuit, dans nos rêves que ça soit à travers des symboles ou des personnes qui nous préviennent d'un changement ou juste pour nous transmettre un message. Merci Annie pour ton témoignage !
A
c'est étrange , la semaine dernière la belle maman de ma fille, ancienne institutrice parlait de dame blanche évoquée par les enfants et qu'elle rassurait. Je ne connaissais pas du tout cette histoire. Bises.
Répondre
F
Il existe plusieurs Dames blanches, les protectrices, les messagères... C'est incroyable que des enfants parlent de Dame blanche, car on ne les voit pas souvent ! Bisous

LIVRES A LOUER

EN CONSTRUCTION

 

ASSOCIATION

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche