Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

17 novembre 2021 3 17 /11 /novembre /2021 11:44

Independently published

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

 

Jean-Michel Zammit est né en 1968 et vit dans le Var. Enseignant auprès d'élèves atteints de troubles des apprentissages et formé en décodage biologique des maladies, il a choisi le roman pour vulgariser cette approche humaniste qui donne du sens à la "mal a dit".

 

 

Quatrième de couverture :

"Mais alors qu'il égrène ses souvenirs, je ressens une sensation désagréable dans mon for intérieur. Je réalise soudain qu'il est devenu le maître du jeu". Qu'est-il donc arrivé au docteur Paul Vairelles ? Comment ce psychiatre chevronné a-t-il pu se retrouver en syndrome post traumatique alors qu'il expertisait cet adolescent à l'apparence si inoffensive ? Tout porte à croire qu'il s'est passé des choses vraiment étranges durant ces trois jours passés avec celui que l'on nomme désormais le "Boucher de la Gragne". Aurez-vous le courage de marcher sur les pas d'Achille le Boiteux ?

Dès la première page, où une lettre signée du protagoniste Achille nous explique ce qui nous attend si nous continuons la lecture, l’intrigue commence… 

L’enquête se déroule dans un hôpital psychiatrique où Blondeau, un officier de police judiciaire venu interroger le prévenu pour le meurtre de son père, va se retrouver devant Achille le Boiteux, un jeune homme au visage d’ange des plus énigmatiques.

Cette rencontre va replonger ce lieutenant dans une ancienne affaire de sorcellerie qui a toujours hanté douloureusement son esprit. Mais Blondeau va vite réaliser, en voyant le psychiatre complètement traumatisé par ces trois jours d’entretien passés avec Achille, qu’il va lui falloir du courage pour dénouer l’écheveau de cette affaire de meurtre. Blondeau ne se doute pas un seul instant que cette enquête va l’entraîner bien au-delà de tout ce qu’il peut imaginer.

Tout comme ce lieutenant, je ne m’attendais pas à une telle aventure qui nous amène à réfléchir sur nous-mêmes, sur nos limitations perceptives de la réalité qui n’est autre que le reflet de nos conflits intérieurs, de nos blocages émotionnels qui se traduisent bien souvent par la maladie (mal a dit). 

À travers ce surprenant thriller, magnifiquement bien construit, Jean-Michel Zammit nous entraîne dans cette incroyable aventure où « décodage biologique des maladies et magie s’unissent d’une seule voix ». 

Un bon conseil, n’hésitez pas à suivre Achille, le roi du pré d’asphodèles*, qui vous mènera vers votre Nomen Animae afin de vivre pleinement en harmonie avec les énergies de la Matière et de l’Esprit.

Pour ma part, j’attends avec impatience la suite !

 

*Dans la mythologie grecque, l’Asphodèle est une plante associée à la mort et aux Enfers. Elle est connue pour couvrir une prairie où séjournent les âmes après la mort, nommé le Pré de l’Asphodèle. Cela explique une ancienne coutume qui consiste à planter des Asphodèles près des tombes des défunts.

 

Pour aller plus loin :

Pour celles et ceux qui n'ont pu participer au live organisé par Calista Bellini autour du livre de Jean-Michel Zammit Nomen Animae et sur les théories du Décodage Biologique des Maladies, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous.

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Une lecture qui donne très envie!!
Répondre
F
Alors n'hésite pas ! ;-)
A
Difficile de ne pas craquer, tout y est : développement personnel, paranormal, intrigues, réflexions, analyse de soi, etc...Il serait aussi temps de s'intéresser au psychosomatique si important dans le mal être et les maladies, en plus des choses invisibles de l'univers qui gravitent autour de nous !!!! merci Florinette !
Répondre
F
Je t'en prie Annie et craque, c'est le seul bon conseil que je peux te suggérer, car ce roman donne des éclairages sur le déclenchement des maladies et bien plus encore...
A
Sous forme de thriller, ça doit se lire tout seul.
Répondre
F
Complètement, on a même du mal à stopper la lecture.
B
Merci pour cette belle présentation !
Un livre passionnant c'est sûr. Alors je note.
Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Merci à toi ma Béa !
Tu fais bien d'en prendre note, car il est vraiment captivant.
Bisous
A
Tu reviens à la lecture de roman ? Merci pour ce conseil.
Bises
Répondre
F
De temps en temps, quand le sujet m'interpelle ! ;-)
Je t'en prie Alex, bisous
A
ce doit être un livre passionnant ; j'aime son titre et l'histoire ; j'ai lu un livre sur l'origine des maladies de Michel Odoul . Bises
Répondre
F
Il l'est et je pense que ce livre te plairait beaucoup ! J'avais lu également ce livre, mais le décodage biologique va beaucoup plus loin et plus en profondeur... Bisous
D
Il y aurait tant à dire sur l'origine des maladies...C'est un sujet passionnant et qui me passionne.
Répondre
F
C'est un sujet très intéressant qui nous amène à réfléchir sur nous-mêmes et sur notre façon d'être au monde...

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche