Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

11 novembre 2021 4 11 /11 /novembre /2021 13:59

Symbiose Editions

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Sandy Lakdar est une productrice et écrivaine française née le 1er décembre 1980 dans la campagne jurassienne. Après une carrière d'actrice, elle décide de se consacrer à la production et la réalisation de documentaires. En 2013 elle crée la série documentaire The Believers : Expériences vers l'inconnu. En 2017, elle sort le livre Ma rencontre avec le monde invisible et Nos Fantômes de France aux éditions Lanore. En 2019 et 2021 le Guide d’Enquête Paranormale aux éditions Symbiose, Interrogez l’Univers, Les Mystérieuses aventures de Sandy & Jonathan que vous pouvez retrouver en BD au format ebook et prochainement "Au contact de l’invisible", aux éditions De Vinci.

Résumé du livre :

Vous a-t-on déjà dit que nous cohabitons en permanence avec un monde invisible ? Et qu'il est possible de communiquer avec ? C'est ce que fait Sandy Lakdar depuis plusieurs années. Son métier : enquêtrice en paranormal. Ses bureaux : les châteaux forts, les anciens hôpitaux, des auberges millénaires et autres lieux historiques... Avec son fiancé, Jonathan Dailler, ils ont créé leur série documentaire, The Believers : Expériences vers l'Inconnu. Ensemble, ils partent enquêter à travers l'Europe dans des lieux à forte énergie spirituelle. Leur but est de prouver qu'il existe une Vie après la Vie. Mais une enquête paranormale ne s'improvise pas. Elle comporte des risques. Les lois qui régissent le monde des esprits ne sont pas les mêmes que les nôtres. C'est la raison pour laquelle Sandy livre dans ce guide tout son protocole d'enquête. Désireuse de partager son savoir-faire avec les apprentis enquêteurs, elle explique comment se préparer, quels appareils choisir, quelles sont ses meilleures techniques, comment se protéger, et surtout comment appréhender ce monde énigmatique afin d'y faire ses premiers pas en toute sécurité physique et psychologique.

Dans son premier livre, Ma rencontre avec l’invisible, Sandy Lakdar nous explique comment elle est devenue enquêtrice après avoir été confrontée à un phénomène paranormal qui s’est produit dans son appartement et qui l’a amené, avec Jonathan Dailler, à créer la série documentaire The Believers : Expériences vers l’inconnu.

Avec déjà plus d’une vingtaine d’épisodes à leur actif, au moment où elle rédige ce guide, Sandy et Jonathan continuent à avancer en s’interrogeant continuellement sur l’origine des manifestations qu’ils ont pu capturer grâce à leur matériel et à leur expérience.

Depuis leur première enquête en France au Château de Fougeret, ils en ont exploré beaucoup d’autres. Leur réputation dans ce milieu se répand puisque, parallèlement à The Believers, Sandy a eu l’occasion de collaborer avec les plus grands spécialistes en la matière, que ce soit aux États-Unis, en Angleterre, etc. et également pour l’INREES TV en produisant des épisodes pour une diffusion exclusive sur leur chaîne.

Sa démarche, à travers ce manuel, est d’aider quiconque désireux de s’initier à l’enquête paranormale en transmettant les meilleurs conseils et outils possible pour se lancer ; tout en précisant bien que ce n’est pas un jeu et « qu’il faut bien réfléchir aux motivations qui vous poussent à vouloir emprunter ce chemin, qu’il ne faut pas prendre à la légère ».

Pour mieux comprendre cet univers et comment l’aborder, Sandy énumère certains phénomènes que le futur enquêteur peut rencontrer, le matériel à utiliser, la façon dont se prépare une enquête, comment l’analyser, comment se protéger, etc., et à chaque fois avec beaucoup de détails, de conseils et de mises en garde, en insistant bien qu’il faut faire preuve de respect, d’honnêteté et d’humilité dans les interactions avec le monde des esprits.

C’est un manuel très pratique, très bien construit, parsemé de recommandations, d’exemples basés sur leur vécu. On y apprend beaucoup de choses et, pour celles et ceux qui veulent endosser sereinement la casquette de l’enquêteur, il y a tout ce qu’il faut savoir avant de faire le premier pas dans cette voie, ce qui rend ce petit guide indispensable.

 

Pour aller plus loin :

Pour le premier épisode de cette 4ème saison, The Believers vous emmène sur le site d’une destination portant le prestigieux label de Monument National dans la ville d’Angers. C’est là où la douceur angevine se mêle à un charme architectural médiéval indéniable, que se dresse le très charismatique Château d’Angers. Délimité par 17 tours dressés pour protéger ce qui fut le fief de son plus emblématique propriétaire, celui qu’on appelait « Le Bon Roi René » fils de Louis II d’Anjou et de Yolande d’Aragon… Chacune de ces saisissantes fortifications pouvaient contenir dans le passé des centaines de prisonniers ! Car en plus de servir de bouclier, le château à longtemps servi de prison… Sandy et Jonathan tenteront de faire parler les consciences du lieu pour collecter de nouvelles preuves de la survivance de l’âme.

 

🎬  Cet épisode est disponible en VOD sur Viméo

 

 

  • Leur chaîne YouTube
  • Pour visionner d'autres épisodes, rendez-vous sur Viméo

 

Bon à savoir :

Si vous passez du côté d’Angers ou de Paris, n’hésitez pas à rendre visite à Sandy Lakdar qui a créé L’Esprit du Chaudron, une petite boutique dédiée au paranormal.

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Il me semble qu'il faut en effet être prudent dans ce domaine pour ne pas secouer de trop vieilles mémoires négatives sans s'être protégé auparavant. Cette boutique est splendide, l'esprit du chaudron me donne la chair de poulette !!! Merci Florinette, c'est encore un beau voyage, je t'embrasse. brigitte
Répondre
F
Sandy donne de précieux conseils pour se protéger. Tout comme toi, j'aime beaucoup sa boutique et, dès que j'en aurais l'occasion, j'irais faire un tour ! Je t'en prie Brigitte, merci à toi et belle semaine, je t'embrasse.
D
Le monde invisible nous entoure. Il est partout! Son exporation exige une certaine prudence. Mais que c'est passionnant !
Répondre
F
Passionnant et surprenant, et, effectivement, il ne faut pas prendre cela à la légère.
S
Ces histoires sont toujours passionnantes. Le frisson, l'enquête, le doute, les possibilités... un vaste monde où tout reste encore à comprendre. Mais se rappeler qu'il est facile de se laisser emprisonner par certains miasmes. L'invisible contient aussi des ténèbres aveuglantes...
Répondre
F
Oh oui alors, il faut être prudent d'où l’intérêt de ce guide et Sandy Lakdar en parle très bien, surtout dans son premier livre, où elle explique ce qu'ils ressentent quand ils ont affaire à de basses énergies, cela peut vite mal tourner...
B
Passionnant !! Mystérieux...
Oui je suis d'accord avec Annie dans son commentaire, on devrait appeler Geneviève Delpech
Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Elles se connaissent, mais le but de Sandy Lakdar, c'est d'enregistrer ces manifestations afin de bien les analyser.
Bisous ma Béa
A
Un domaine qui n'est donc plus réservé aux seuls experts.
Bon week-end.
Bises
Répondre
F
De moins en moins, d'où l'intérêt de bien s'informer avant de se lancer dans de telles enquêtes.
Merci Alex et bonne semaine, bisous
A
Oui ce n'est pas un jeu. Il faut être respectueux et se protéger aussi de certaines âmes perdues. Bises
Répondre
F
Et c'est toujours bien de le rappeler.
Bisous
F
On devrait appeler geneviève Delpech , elle qui communique avec les esprits avec tant de brio
Répondre
F
Elles se connaissent ! ;-)

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche