Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

4 octobre 2021 1 04 /10 /octobre /2021 16:20

Editions Véga

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Philippe Rosset est un écrivain-voyageur, chercheur indépendant, qui s'intéresse à plusieurs domaines en apparence éloignés et éclectiques (archéologie, astrologie, phénomènes dits "paranormaux"...), mais qui semblent tous reliés par l'existence d'un vaste champ d'informations décrit déjà depuis des millénaires par les anciennes traditions et très couramment utilisé par des chamanes autour du globe. Sa démarche consiste à éveiller les consciences sur la nécessité d'un changement de mentalités ouvert, mais rigoureux, réconciliant les spiritualités ancestrales avec de nouvelles approches qui semblent s'orienter vers l'émergence d'un paradigme post-matérialiste.

Résumé du livre :

"Il explorait les étoiles et chantait les temps futurs." L'archétype de Merlin, enchanteur, magicien et chamane, rappelle à chacun d'entre nous qu'il existe un savoir ancestral, une joie enfantine, une connaissance de la nature et de ses secrets enfouis au plus profond de notre être. En nous connectant, par la conscience, à certains lieux, plantes et minéraux liés à Merlin, nous recevrons le meilleur de sa magie et des énergies de la Terre. Nous pourrons ainsi dépasser les croyances et les conditionnements produits par nos sociétés, qui nous empêchent trop souvent de créer la meilleure réalité pour nous et pour les autres. Il faut juste lâcher prise, avoir la foi. Alors, nous trouverons le Graal et comprendrons la signification de la conscience, force créatrice de notre réalité. Dans ce livre, Philippe Rosset expose avec clarté et simplicité la nature de la conscience, de l'Univers et du temps, proposant même de nouvelles pistes pour comprendre l'astrologie à partir de la théorie de la double causalité. La " magie " n'a donc rien de surnaturel : tout le monde peut avoir accès naturellement aux plus grands secrets de l'Univers pour se changer soi-même et pour changer le monde !

Philippe Rosset nous amène à travers la figure archétypale de Merlin, qui symbolise toutes les merveilles de la nature et les pouvoirs de la conscience, à mieux nous connaître afin que nous aussi nous puissions faire émerger nos talents cachés, et réenchanter notre monde grâce à tous ces savoirs et mythes qui nous invitent à mieux comprendre notre Univers dans lequel nous évoluons.

C’est en s’appuyant sur toutes ces connaissances passées et actuelles qui se relient entre elles, ainsi que sur ses réflexions et lectures personnelles que Philippe Rosset nous expose des pistes accessibles à tous pour que nous puissions voir toute cette magie qui nous entoure, qu’elle soit en nous ou tout autour de nous.

C’est ce qu’il nous propose dans la première partie accès principalement sur la philosophie et les dernières découvertes scientifiques en développant les secrets de l’eau, du temps et de l’Univers où l’image de Merlin est omniprésente.

Dans la seconde partie de l’ouvrage, de très belles photos de lieux empreints de magie nous invitent, chacun à leur manière, à accéder à notre intériorité.

Nous continuons à suivre Merlin, le magicien et chaman primordial, qui se pose en véritable guide de notre psyché faisant appel à notre enfant intérieur, à l’éveil de tous ces secrets enfouis au plus profond de notre être pour mieux faire s’accorder le Soi et le Moi dans une totale harmonie. 

C’est un très beau livre qui renferme des idées novatrices et précieux conseils à expérimenter, le tout accompagner d’un CD audio intitulé "Les méditations guidées de Merlin” pour que chacun puisse cheminer à sa façon.

Recourir à la figure de Merlin, c'est remonter à ces connaissances, montrer leur pertinence et leur actualité dans un monde qui s'apprête à vivre un changement total de paradigme scientifique, philosophique et spirituel. En créant ce pont entre passé le plus lointain et l'avenir qui est déjà là pour nous aider à vivre notre présent, il est temps de nous souvenir que nous sommes tous des magiciens !

 

Pour aller plus loin :

"Merlin, la magie de la conscience" de Philippe Rosset, aux éditions Véga (groupe Trédaniel) et préfacé par Romuald Leterrier, chercheur indépendant en ethnobotanique, auteur de "Se souvenir du futur" et "Se souvenir de l'au-delà" !

 

 

Pour en feuilleter quelques pages, cliquez ICI

 

  • Retrouvez l'auteur sur sa page Facebook : Philippe Rosset 
  • Rendez-vous sur sa chaîne YouTube : En Quête de Sens où vous découvrirez de passionnants entretiens !

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
Un livre qui doit être féérique !
Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Et bien plus encore ! ;-)
Bisous ma Béa
A
Il suffit de dire le nom de Merlin et il y a tout un imaginaire qui se met en route .. Intéressant comme personnage.
Répondre
F
Intéressant et passionnant, tout comme cet ouvrage qui est de plus magnifique !
A
Intéressant de partir du personnage de Merlin.
Répondre
F
C'est une magnifique façon de découvrir la vraie magie de la conscience !
D
Encore un outil pour progresser !! Belle jourée à toi !
Répondre
F
Merci Daniel et belle journée à toi aussi !
F
Super ! Quel beau livre, Florinette, on en a bien besoin pour émerger de la conscience matérialiste.
Répondre
F
Tout à fait et ce livre est idéal pour cela, car il foisonne d'informations et d'idées.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche