Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

8 janvier 2022 6 08 /01 /janvier /2022 19:02

Cet article vient en complément de ma rubrique littéraire que vous pouvez retrouver dans le magazine Génération Cités d'Or #08 "Spécial Atlantide et Civilisations disparues". 

Alexandre Moryason Editeur

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Guillaume Delaage est chercheur contemporain sur le Sentier Spirituel. Son parcours sur le Chemin du Bouddhisme, de la Théosophie et de la Pratique Théurgique lui a permis d'écrire ces deux ouvrages Thot-Hermès. Les origines secrètes de l'humanité (2007), Le Choix Atlante : L'Origine secrète du Mal Planétaire actuel (2013). Reconnu depuis plusieurs années pour ses recherches, cet auteur nous invite à un voyage vers nos origines qui sert notre Quête Intérieure.

Résumé du livre :

Dans des éléments enfouis, "cachés" - et donc dits "secrets" - de l'Histoire des Atlantes réside, pour l'humanité du XXIe siècle, non pas un intérêt intellectuel, mais un véritable "plan de survie"... C'est avec une grande érudition et une simplicité percutante que Guillaume Delaage révèle les enjeux actuels dus à "ce Mal Planétaire" qui enserre, tel le serpent néfaste des mythologies, notre monde. Ce "mal ancien", inoculé sur Terre aux temps de l'Atlantide et "venu de l'espace" pour nous détruire, est magistralement expliqué dans cet ouvrage. Il se manifeste, depuis des millénaires et de façon plus intense ces dernières décennies, par l'intention volontaire de soumettre les êtres à un esclavage irrémédiable en leur supprimant les ressources financières, en valorisant des instincts les plus violents et destructeurs et en favorisant un abêtissement graduel qui permet de ne plus penser et donc de rester passif face à ce système aliénant menant, à terme, à la perte de notre humanité, c'est-à-dire de notre Âme. C'est ce but auquel tendent ceux qui le servent et que l'on nomme "les Fils de Bélial"... Il s'agit bien de la survie de notre dignité humaine et spirituelle. Nous sommes, par conséquent, tous concernés. 

L’Atlantide, cet immense continent qui s’étendait il y a des millions d’années, vit éclore plusieurs civilisations qui possédaient de nombreuses connaissances scientifiques, technologiques, culturelles et spirituelles.

Dans cet ouvrage, extrêmement bien documenté, Guillaume Delaage nous explique en détail pourquoi ce continent "béni des Dieux" a subi de nombreux cataclysmes, réduisant ainsi ses terres pour ne devenir qu’une immense île dénommée, par les Grecs, Poséidonis et qui finira par être engloutie, il y a environ 12 000 ans, comme le rapportent Platon et bien d’autres auteurs. 

Tout au long de leur très longue Histoire et malgré toute la Connaissance, ils se sont laissés enliser dans la matérialité, dans le culte de l’ego qui a fini par engendrer cet esprit de séparativité.

Ne sachant se libérer de la dualité, pour tendre vers la Vie de l’Esprit, ces Atlantes ont donc fait le mauvais choix en suivant la Loi de la Matière attirant ainsi le Mal, ces forces influentes et pernicieuses qui se sont sournoisement infiltrées, telle une gangrène, créant une véritable division entre ceux qui respectaient les Lois universelles, et ceux qui voulaient tirer profit de tout, en utilisant les forces et pouvoirs psychiques à des fins égoïstes et essentiellement matérielles. 

Afin d’échapper à l’effroyable cataclysme qui s’annonçait, certains s’enfuirent emportant avec eux leurs connaissances et leurs techniques pour rejoindre les terres de l’est.

En lisant cet impressionnant ouvrage, qui trace un lien entre les erreurs commises à l’époque antédiluvienne de l’Atlantide et notre histoire contemporaine, nous constatons sans difficulté que nous sommes dans une situation identique à celle des Atlantes, devant ce même choix auquel ils ont dû faire face : suivre la Lumière de l’Esprit ou se diriger vers les ténèbres de la matérialité… 

Au fil des pages, la Doctrine Hermétique nous offre des clés de compréhension, comme l’explique l’auteur, car elle nous enseigne que nous sommes la réincarnation de ces Atlantes et qu'il faut mettre fin à ce Karma négatif que nous traînons depuis cette époque multimillénaire. L’acte final doit se jouer maintenant !

L’être humain […] est avant tout une Nature Divine reliée à tout l’Univers visible et invisible. Profiter, en toute conscience, des plaisirs matériels et ce que nous offre la vie n’est pas une mauvaise chose dans la mesure de l’équilibre et du partage et si le regard reste toujours tourné vers l’Intérieur. C’est ce Cap, ce Nord, qu’il ne faut jamais perdre et c’est justement là où réside l’enjeu du combat qui s’engage aujourd’hui. 

[…] Voilà pourquoi l’urgence d’un CHOIX est imminente car chaque lumière gagnée est une espérance pour en voir d’autres briller.

 

Pour aller plus loin :

Guillaume Delaage nous dévoile l'histoire de la civilisation atlante : qui étaient les Atlantes ? Où vivaient-ils ? Quel était le niveau d'avancement de leur société ? Comment cette longue et brillante civilisation s'est-elle éteinte ? L'auteur nous montre que nous avons beaucoup à apprendre de cette civilisation et de sa chute, afin nous préparer aux grands enjeux humains qui nous attendent.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
Je vais essayer de prendre le temps nécessaire pour écouter la vidéo...
Ce serait un éternel recommencement en quelque sorte...
Passionnant sujet...
Quel est notre avenir ???
Bisous du dimanche ma chère Florinette
Répondre
F
À nous de le déclencher l'avenir en ne retombant pas dans les mêmes travers matérialistes et transhumanistes que la société veut nous imposer.
Bisous ma Béa et bon dimanche à toi aussi !
A
j'irai voir son site ; je ne sais pas trop quoi en penser. Bises.
Répondre
F
Sinon, pour une première approche, je te conseille de visionner la vidéo. Bisous
A
Et bien, la tâche est rude pour mettre fin au karma négatif....
Répondre
F
Oh oui, mais elle n'est pas sans espoir...

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche