Ce qu’il faut avant tout savoir :
Analyste-interprète de rêves et géobiologue, Nathalie Andreu Renault est ce que la vie a sculpté pour elle : une hypersensible en quête d’humanité. Elle vit et travaille avec Jean, son binôme masculin, entourée d’animaux, en pleine nature dans le Lot.
Passionné d’histoire et cartésien, Jean Renault "sait" pourtant que la réalité n’est pas forcément celle que nous voyons. Géobiologue, il aime capter dans l’invisible les blessures de l’Histoire "connue" tout autant que celles, au quotidien, de chacun d’entre nous.
Résumé du livre :
Il vous est certainement déjà arrivé de vous trouver dans un endroit et de vous y sentir merveilleusement bien ou, au contraire, d'y ressentir de la tristesse, mais sans comprendre l'origine de ces émotions. Cela signifie que vous avez perçu, sans le savoir, la mémoire du lieu ! Qu'appelle-t-on la mémoire des lieux ? Comment se manifeste-t-elle ? Existe-t-il des lieux sans mémoire ? Y a-t-il de bonnes mémoires des lieux ? Quelles en sont les causes ? Que sont les phénomènes telluriques ? ... Vous trouverez toutes les réponses à ces questions et à bien d'autres encore dans cet ouvrage dans lequel Nathalie Andreu Renault et Jean Renault, tous deux géobiologues, vous livrent de nombreux exemples étonnants basés sur leur expérience.
Il y a quelque temps de cela, je vous avais présenté Nathalie et Jean Renault à travers une émission que nous avions faite ensemble sur la géobiologie (voir ci-dessous) et, depuis, ils ont rédigé cet ouvrage, leur tout premier, dans lequel tour à tour ils nous expliquent leur métier, leurs expériences, leurs ressentis.
Dès le premier chapitre, nous entrons dans le vif du sujet à savoir : de quoi est constituée la mémoire des lieux ? Quelle est la différence avec la mémoire des murs ? Et surtout, qui n’a pas ressenti une sensation étrange, que ce soit sur un terrain ou à l’intérieur d’une demeure ? Et pourquoi ces vagues d’émotions nous submergent tant, voire même quand on interagit avec une personne ou un animal ?
Au fil des pages, les auteurs nous expliquent, en détail et de façon claire, ces fréquences vibratoires qui, au fil de la vie, se mettent en place dans des lieux en imprégnant la terre, la pierre, suivis d’exemples vécus afin de bien comprendre ce phénomène, ces empreintes émotionnelles que peuvent laisser ces énergies, qu’elles soient humaines ou non.
Tous ces impacts émotionnels liés à la Terre, aux évènements passés ou aux présences d’âmes et entités existent depuis la nuit des temps, il n’y a que le mot "géobiologie" et sa définition qui sont modernes, car la connaissance de ces effets énergétiques, les anciens, les initiés la connaissaient.
Par ailleurs, les sites néolithiques (tumulus, menhirs, dolmens, cromlechs, pour l’Europe) respectaient non seulement des orientations et des alignements par rapport aux planètes ou aux saisons, mais étaient en outre installés à des carrefours telluriques rassemblant un certain nombre de phénomènes. Impossible d’y voir la main du hasard.
Comme on peut le constater en lisant cet ouvrage, la géobiologie est un vaste domaine d’étude qui a toute son importance, car elle permet, de diverses manières, de rééquilibrer les multiples facteurs énergétiques qui nous déstabilisent, jusqu’à nous rendre malades, en transmutant la mémoire des lieux pour notre bien-être et même si nous résidons dans une nouvelle construction, car il n’y a pas de lieu sans mémoire !
Nathalie et Jean nous l’expliquent parfaitement bien, y compris ces attirances que l’on a pour un lieu qui résonne avec notre état du moment, comme si ce dernier nous avait appelés… Sans oublier, ce que les auteurs ressentent également, chacun différemment, mais si complémentaire, car, même si cette pratique les amène de surprise en surprise avec ces peines et ces joies, ce n’est pas si facile que cela.
C’est un livre accessible pour tous, très bien présenté, le texte est aéré avec de très beaux dessins en noir et blanc qui illustrent chaque chapitre. Je vous le conseille vivement, car on comprend mieux la force des émotions, la puissance de ces énergies. C’est vraiment surprenant !
Pour aller plus loin :
Être géobiologue, cela nécessite des qualités à la fois techniques et sensorielles. Dans cette émission Nathalie et Jean Renault nous expliquent leur métier, leur savoir, cette passion qui les anime, toutes ces énergies subtiles qui nous entourent et qui entrent en relation avec ce qui vibre au plus profond de chacun de nous.
- Retrouvez Jean et Nathalie Renault qui proposent sur leur site diverses prestations comme des harmonisations à distance ainsi que des stages de formation.
- Egalement sur leur chaîne YouTube dans une mini série en vidéo s’intitulant "La minute des géobiologues".
- Leur page Facebook : Energie et géobiologie