Ce qu'il faut avant tout savoir :
Manager-coach dans le secteur aérien, Kristel ROY développe et met en place ses connaissances en développement personnel et en psychologie positive pour accompagner ses équipes. Elle s’intéresse au fonctionnement et aux méthodes d’accompagnement de l’être humain dans sa quête de sens. Grâce à ses formations dans différents domaines artistiques (danse, jeu de l’acteur, peinture…), elle utilise l’art sous toutes ses formes pour partager ses idées, transmettre ses connaissances, ses observations, inviter à la réflexion, divertir et émouvoir. Avec ce premier roman, c’est à travers l’écriture qu’elle s'adresse à tous les héros du quotidien que nous sommes.
Résumé du livre :
Alors que le poste qu’elle convoitait lui échappe, Fanny Merle-des-Isles croise Mathéo, pilote de ligne et navigateur sans boussole, qui traverse son chemin avec la force et l’impermanence d’un tsunami faisant table rase sur ses croyances… Commence un voyage intérieur ponctué de prises de conscience libératrices qui laissent émerger une autre réalité. En quête de sens, elle découvre que le bonheur n’est pas cette chance qui vous choisit au hasard mais une capacité qu’acquièrent ceux qui ont voyagé à la découverte des autres, tout en allant à leur propre rencontre. Elle apprend la résilience et la force de vivre avec ses blessures à travers le Kintsugi, un art ancestral japonais qui sublime les objets cassés avec de l’or. L’histoire de Fanny est une invitation à aller au-devant de ce que nous ne connaissons pas, à suivre une intuition, à grandir loin de nos certitudes et de nos croyances. En voyageant avec Fanny, du Brésil au Japon, en partageant ses tourments et ses victoires, en testant vous aussi, les clés et les nouvelles habitudes inspirantes qui lui sont confiées au fil de son voyage, vous faites assurément un pas vers votre propre bonheur.
Pour un premier roman c’est une réussite, car je me suis laissée happer par l’histoire de Fanny Merle-des-Isles, manager au Pôle Client d’une compagnie aérienne, qui a tout pour être heureuse, jusqu’au jour où, une mauvaise nouvelle qu’elle subit comme un échec, réveil en elle une blessure.
Fanny, qui n’a jamais appris à échouer, se retrouve soudain face à elle-même, à ses doutes, ses incertitudes et pourtant « l’échec n’est pas une impasse, mais un détour ». Au fur et à mesure des rencontres qu’elle fait, qu’ils l’inspirent, Fanny se rend compte qu’elle n’a pas pris le temps de se connaître.
Touchée en plein cœur par un pilote de ligne qui finira par la déstabiliser, Fanny va commencer à ouvrir les yeux en regardant sa vie sous un autre angle. Petit à petit, elle va apprendre à dépasser ses convictions, à prendre le temps d’écouter, de s’écouter, afin d’exprimer ce qu’elle veut vraiment tout au fond d’elle et qu’elle n’a jamais osé faire.
« Ne faut-il mieux pas apprendre à nous réparer en cas de blessure physique ou émotionnelle pour vivre à nouveau intensément et façonner notre vie de nos rêves et de nos désirs ? »
À travers ses réflexions, ses nombreuses prises de conscience que ces rencontres l’ont poussée à entreprendre, en lui donnant les clés qui ont contribué à façonner une nouvelle version d’elle-même plus authentique et plus heureuse, Fanny nous invite à sortir de notre bulle, à aller de l’avant en dépassant nos peurs, afin que, nous aussi, nous puissions en faire de même.
Ce roman est un stimulant voyage intérieur que je vous invite également à entreprendre !
Pour info :
Si vous souhaitez rencontrer Kristel Roy, elle sera en tournée de dédicaces au mois de juillet et octobre 2021 comme précisé sur son flyer ci-dessous.
- Sa page Facebook : Kristel Roy Auteure
commenter cet article …