Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

11 mai 2021 2 11 /05 /mai /2021 13:02

La réincarnation est un sujet qui passionne tout autant que l’histoire du Catharisme. 

Reconstitution de Montségur

Mais quand les deux se rejoignent à travers l’incroyable expérience vécue par un médecin anglais, le Dr Arthur Guirdham, avec l’une de ses patientes, cela donne la plus fabuleuse des histoires dans laquelle Magali Cazottes va nous entraîner pour nous faire découvrir que l’amour a vraiment le pouvoir de transcender l’espace et le temps...

Dr Arthur Guirdham

 

 

  • Pour découvrir mes autres émissions, cliquez ICI

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Cette intéressante histoire historique eut été encore plus instructive et convaincante si on nous avait expliqué comment cette Britannique pouvait concrètement écrire en occitan..
Répondre
F
Bien au contraire, ne connaissant pas cette langue, c’est à l’âge de 13 ans que cette jeune fille anglaise a commencé à avoir des souvenirs de noms et de mots en langue d’oc qui lui revenaient en mémoire. Elle a donc consigné ce langage dans ces cahiers. Pour ma part, c'est une preuve puisque cela a été validé par la suite. C’est un phénomène assez rare, mais qui est connu sous le terme de xénoglossie.
D
Cette histoire est intéressante . Dommage qu'elle ait gardé un tel anonymat. Bises
Répondre
F
Heureusement que ce médecin l'a relaté et que d'autres personnes, à l'instar de Magali Cazottes, s'y sont intéressées, sinon, effectivement, elle serait tombée dans l'oubli total.
M
Je suis heureuse que ce projet vous intéressent, Florinette et Magali. Je suis en vacances la semaine prochaine, et il faut que je relis le livre We are One Another (un plaisir), alors il va prendre un peu de temps, mais je suis encouragée de faire un résumé. Bonne journée a vous deux aussi !
Répondre
F
Prenez votre temps Morelle et bonnes vacances. <br /> Encore merci !<br /> A bientôt et bonne journée !
M
Merci Florinette et Magali pour ce vidéo. Arthur Guirdham a écrit plusieurs livres que j’ai lu dans les années 1990s, presque tous sur le réincarnation. Un autre titre ‘We are one Another’ (Nous sommes l’un et l’autre ?? je ne suis pas sur de la traduction!) n‘est pas peut-être traduit en français à ce moment. Ce livre révèle des autres associations dans la vie de Dr. Guirdham de vingtième siècle avec des gens qui sont des Cathars réincarnés, alors ils pensent ça. Mais c’est souvent révélé par des gens, comme dans les livres de Brian Weiss, qu’ils réincarnent dans une groupe, alors c’est bien possible et c’est aussi un livre très intéressant. S’il n’est pas traduit en français peut-être je pourrais faire un résumé, bien que mon français est loin d’être parfait. Merci encore, Morelle
Répondre
M
Un très grand MERCI pour les références de "We are one another" et, tout comme Florinette, j'ai hâte de lire votre résumé !
F
Je vous en prie Morelle, merci à vous. J'avais vu ses autres livres, mais, hélas, ils n'ont pas été traduits en français et ce que vous dites sur "We are one Another" m'intéresse. Comme vous le proposez si gentiment, ça me ferait très plaisir d'en savoir un peu plus sur le contenu de ce livre et je vous en remercie par avance.<br /> <br /> Vous pouvez faire votre résumé dans les commentaires ou sinon me l'envoyer à mon adresse mail : contact@leslecturesdeflorinette.fr<br /> <br /> Encore merci Morelle et bonne journée !
P
Encore un bon moment en perspective, je vais écouter avec intérêt, les Cathares m'ont toujours fascinée, merci Florinette. Lumineuse journée et à bientôt. brigitte
Répondre
F
Merci à toi Brigitte et lumineuse journée également, je t'embrasse !
G
Je ne l'ai pas encore écouté...mais cela va venir
Répondre
F
Merci Gazou !
K
merci Magali et Florinette pour cette magnifique émission où la pensée cathare imprègne chaque élément, puisqu'en plus Jean Blum résume si bien cette immense cœur cathare, comme les Quatre incommensurables du bouddhisme :<br /> "Les Quatre Incommensurables (sansk. : apramāna ; pali. : appamanna ; tib. : tshad med bzhi) aussi appelés brahmavihāra (pāli et sanskrit), les « demeures de Brahma » sont quatre sentiments ou « qualités morales » qui doivent être médités et développés (bhāvanā) dans le bouddhisme . Ils se veulent aimants dans la spiritualité. Ils sont dits incommensurables ou illimités de par la portée de leur objet et de leur efficacité. Ils sont : Maitrī (sanskrit) ou Mettā (pāli), la bienveillance, « souhait que tous les êtres trouvent le bonheur et les causes du bonheur » ;Karuṇā (sa. et pa.), la compassion, « souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance » ;Muditā (sa. et pa.), la joie sympathisante ou altruiste, « souhait que les êtres trouvent la joie exempte de souffrance » ;Upekṣā (sa.) ou Upekkhā (pa.), l'équanimité ou le détachement, « souhait que les êtres demeurent égaux et en paix quels que soient les événements, bons ou mauvais, qu'ils soient libres de partialité, d'attachement et d'aversion ». On retrouve également ces « quatre demeures de Brahma » dans la pensée hindoue. Ces pratiques méditatives de l'amour, de la compassion, de la joie sacrée et de l'équanimité sont communes à l'hindouisme, au jaïnisme et au bouddhisme, mais dans la « Voie du Bouddha », ces quatre pratiques prennent une dimension particulière à la charnière de l'éthique et de l'absorption méditative : ces quatre méditations ouvrent clairement vers l'infini et l'illimité. C'est pourquoi on les dit apramana, incommensurable ou illimité . Ces quatre incommensurables affaiblissent grandement l'attachement au petit moi enfermé sur lui-même et ouvre la conscience au monde dans son immensité ainsi qu'aux autres dans leur infinité."<br /> Et jusqu'à cet Amour incommensurable des cathares sur le bûcher qui prient pour leur bourreau, on retrouve le grand bodhisattava Guan Yin (Tchenrézig, Avalokiteshvara), qui dans la légende offrit ses yeux et ses membres à son bourreau qui était son père pour qu'il recouvre la vue !
Répondre
M
Merci, Karine, pour ce commentaire éblouissant !
F
Magnifique ! Merci beaucoup Karine pour ces passionnantes explications que je découvre grâce à vous !!
D
J'irai écouter. ! Pas tout de suite, suis en vacances et profite de marcher. Bises
Répondre
F
Tu pourras la retrouver dans "Mes émissions" ou directement sur YouTube.<br /> Bonnes vacances Durgalola et bonnes balades !<br /> Bisous
B
Je note pour ne pas louper ce RDV !<br /> Merci ma chère Florinette.<br /> Gros bisous
Répondre
F
Merci à toi ma Béa et à jeudi, je t'embrasse !
A
Chic, le jour est férié !<br /> Bises
Répondre
F
Alors à jeudi Alex ! :-D<br /> Bisous

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche