Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

25 avril 2021 7 25 /04 /avril /2021 13:35

Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Docteure en pharmacologie et en toxicologie, Julie Beischel a renoncé à une carrière prometteuse dans l'industrie pharmaceutique pour se consacrer entièrement à l'étude de la médiumnité. Le Dr Beischel est professeur adjointe à l'École de psychologie et d'études interdisciplinaires de l'université Saybrook, et directrice du département de recherche sur la survie et la vie après la mort à l'Institut mondial d'exploration scientifique (World Institute for Scientific Exploration). Elle est cofondatrice et directrice de l'Institut Windbridge à Tucson, en Arizona, où elle vit avec son mari et partenaire de recherche, Mark Boccuzzi.

 

Résumé du livre :

Julie Beischel a étudié le travail des médiums pendant plus de quinze ans au sein de l'institut Woodbridge qu'elle a cofondé en Arizona. Elle a mis au point les protocoles les plus rigoureux au monde pour attester la véracité, l'exactitude et la précision des informations rapportées par les médiums se disant en contact avec des défunts. Elle a également étudié leur psychologie, leurs méthodes de travail, les différents types de médiumnité, le fonctionnement de leur cerveau, et a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques. Dans ce livre, des médiums s'expriment sur la vie après la mort, sur le deuil ou encore sur la perte de nos animaux familiers. Il est la synthèse d'une investigation au long cours qui ne laisse aucun doute sur la réalité du phénomène de médiumnité, authentifiée grâce aux outils et aux méthodes scientifiques les plus exigeants. Les recherches de Julie Beischel ont été saluées par de grands noms de la spiritualité et de l'étude des phénomènes inexpliqués, comme le Dr Eben Alexander, Dean Radin ou Larry Dossey. 

Pour Julie Beischel, la façon d'examiner scientifiquement la théorie selon laquelle la conscience survit à la mort physique consiste à étudier le phénomène de la médiumnité. 

À l'Institut Windbridge, Julie Beischel et son équipe mènent des recherches depuis 2008 avec des médiums mentaux, ces personnes qui font l'expérience de communiquer avec des défunts, dont les capacités ont été démontrées dans des conditions contrôlées. Ce qui leur a permis d'aller plus loin dans l'étude du phénomène avec des participants capables de fournir efficacement, et à plusieurs reprises, des informations précises et spécifiques sur les désincarnés, et ce sans aucune indication ou connaissance préalable. Ce sont ces expériences qui ont convaincu Julie Beischel qu'il y avait quelque chose qui méritait d'être étudié.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, j'ai trouvé très intéressant le chapitre dans lequel elle explique ce qui l'a motivée de passer d'une formation interdisciplinaire en physiologie et d'un doctorat en pharmacologie et toxicologie avec une sous-spécialisation en microbiologie et immunologie à des recherches scientifiques rigoureuses à plein temps avec des médiums. 

Ensuite, Julie Beischel nous explique, en termes simples, comment la méthode scientifique peut être appliquée au phénomène de la médiumnité en nous détaillant le programme de recherche au sein de l'Institut Windbridge qui comprend : la phénoménologie, la physiologie, la psychologie et la neurobiologie des médiums certifiés afin d'examiner toutes les possibilités conventionnelles qui pourraient expliquer l'obtention des informations recueillies par ces derniers.

La deuxième partie de l'ouvrage donne la parole aux médiums qui ont participé à l'étude en répondant à des questions sur leurs ressentis, leur pratique et les différents types de communication, y compris avec des animaux désincarnés, ainsi que de judicieux conseils, à garder à l'esprit, que donne également Julie Beischel si l'on décide de consulter un médium.

Tout en étudiant la médiumnité et les résultats significatifs qui en découlent, l'Institut Windbridge s'intéresse avant tout à la manière dont les médiums accrédités pourraient aider les gens dans le traitement du deuil avec le soutien de professionnels de santé. Et s’interroge aussi pour savoir comment certaines informations médiumniques pourraient servir dans des enquêtes criminelles, ou pour retrouver des personnes portées disparues. 

À l'Institut Windbridge, nous nous soucions moins du fonctionnement de la médiumnité que de la façon dont elle peut aider les gens.

Ce livre détaille avec précision l'étude de la médiumnité, il n'en apporte pas la preuve absolue comme on pourrait le penser, même si les conclusions de leur recherche sur la survie de la conscience démontrent, grâce aux outils et aux méthodes scientifiques les plus exigeants, que nous ne sommes pas uniquement constitués de matière physique et qu'il semblerait bien que la conscience continue d'exister même sans le corps.

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

F
j'ai trouvé ce livre super, très explicite. On ne peut pas vraiment prouver la vie dans l'au delà mais ce livre permet des avancées gigantesques, préfacé par un grand spécialiste, Stéphane Allix. Il redonne courage et foi MERCI FLORINETTE
Répondre
F
Je t'en prie Annie ! Et venant d'une scientifique, je trouve que c'est d'autant plus admirable de se pencher sur ces contacts pour en connaître l'origine !
B
Merci ma chère Florinette pour ton commentaire et ton superbe chat-muguet que je vais mettre à l'honneur dans mon article pause juste avant de partir. <br /> Je t'embrasse affectueusement
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa, c'est avec grand plaisir !<br /> Je t'embrasse bien fort
D
C'est bien quand la science s'intéresse à un tel sujet......Je suis passé par autre navigateur !
Répondre
F
Je trouve aussi ! <br /> Je suis contente de voir que tu as pu valider ton commentaire, ça me fait plaisir de te lire, merci Daniel !
D
que nous avons besoin de sécurité, d'être rassurés, sur le monde d'après. <br /> Tout viendra en son temps ; n'exigeons pas trop des médiums, ils sont un canal mais pas parfait (c'est comme ça).<br /> des rêves récemment me dérangeaient en m'ordonnant de me souvenir d'eux, cela fatiguait et dérangeait mes nuits ... je n'ai gardé que l'image d'une femme passée de l'autre côté ... (je n'ai su son décès qu'après). <br /> Bises
Répondre
F
Il ne faut effectivement pas en abuser, mais cela peut aider des personnes à faire le deuil comme Julie Bieschel l'explique dans ce livre et elle met en garde également sur les charlatans en donnant de précieux conseils avant de faire une consultation.<br /> <br /> Quand les défunts veulent à tout prix transmettre un message et le font bien souvent à travers les rêves qui est un moyen pour eux de communiquer d'où l'image de cette femme qui t'a annoncé son décès. Par contre, quand ils deviennent trop insistants tu peux leur dire d'arrêter et bien souvent c'est ce qui se passe...<br /> <br /> Bisous et belle fin de journée Durgalola !
P
Toi qui connait bien ce sujet, penses-tu que ce livre apporte une lumière nouvelle sur la médiumnité ou bien accrédite-t-il ce que l'on en sait déjà ? Je note déjà ce titre en attendant ta réponse. Bises, doux après midi, j'espère qu'une belle santé fleurit en toi. brigitte
Répondre
F
Il apporte également une nouvelle lumière, car Julie Bieschel va plus loin dans les tests et laisse également les médiums s'exprimer afin que l'on comprenne mieux ce qu'ils ressentent lors d'une séance. Comment sont-ils capables de recevoir et de rapporter des informations justes et précises, et comme pour chaque médium c'est différent, c'est très intéressant d'en savoir un peu plus afin de bien différencier la survie de la conscience et le don psychique (télépathie)...<br /> <br /> Merci Brigitte et belle fin d'après-midi, je t'embrasse !
B
Encore un livre qui m'intéresse... Merci ma chère Florinette de nous l'avoir si bien présenté.<br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa et belle fin de journée, je t'embrasse !
J
Les recherches de Julie Beischel sont très sérieuses et les conclusions de son investigation tendent à démontrer que la survie de la conscience est l'explication la plus appropriée.
Répondre
F
Il faut dire qu'elle a pris toutes les précautions afin de tester les médiums sans que ce dernier ne soit dans la même pièce que l'expérimentateur qui lui-même n'a aucune information sur le défunt. Et pourtant les informations sur le défunt rapportées à la personne concernée sont très précises, c'est vraiment bluffant et tous ces tests soutiennent cette idée que l'on continue d'exister après la mort !
F
merci Florinette . Actuellement endeuillée par la mort violente d'un oiseau que je rêvais de sauver, ce livre tombe à pic pour me remonter. Je suis en association qui recueille de pauvres animaux, et j'en vois mourir plein, ce qui me ronge à la longue... La mort est un passage obligé si difficile, on se sent des fois responsable plus ou moins de n'avoir pas réussi...
Répondre
F
Je suis désolée d'apprendre la mort de cet oiseau et je compatis à ta tristesse. Dans cet ouvrage, il y a un chapitre sur la communication qu'ont les médiums avec les animaux désincarnés qui se présentent à eux et c'est vraiment touchant. <br /> Bon courage Annie, je t'embrasse

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche