Ce qu’il faut avant tout savoir :
David Perroud est cofondateur de l'institut d'études du marché m1nd-set, une PME spécialisée dans l'étude du comportement des passagers aériens à l'échelle mondiale. Il a également étudié des matières aussi diverses que la cosmologie, la physique quantique, les neurosciences, l'évolution des espèces, les nombreux témoignages d'EMI, la philosophie, la spiritualité ou les religions. Il est l'auteur, aux Editions Jouvence, du best-seller Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas.
Inspirée par son père, lui-même illustrateur et designer, Helen McGeachy s'est formée dans une école d'art, puis a obtenu un Bachelor européen en BD/Illustration. Depuis, elle travaille comme illustratrice et graphiste dans une société d'édition et de création de jeux.
Résumé du livre :
Élio : Les EMI.
Adèle : Connais pas.
Élio : Expériences de mort imminente. Il y aurait plus de 60 millions de témoignages de personnes qui sont mortes et revenues à la vie avec des souvenirs de leur expérience.
« Sommes-nous là par hasard ? » C’est autour de cette question aux allures de défi qu’Adèle et Élio, que tout oppose, font véritablement connaissance après un premier rendez-vous via une application de rencontre. D’échanges animés en expériences étonnantes, les certitudes d’Adèle, ingénieur en électricité au mental très ancré, risquent bien de voler en éclats, sous l’accompagnement bienveillant d’Élio, magnétiseur et familier du monde des énergies. Et, en chemin, c’est nous, lecteurs, qui savourons la vulgarisation de haut vol de notions phares comme les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente ou encore la création du futur. Une histoire inspirante entre science et spiritualité !
Tout commence par un rêve, celui d’Adèle qui vole et plane au-dessus d’un monde merveilleux. À son réveil, cette ingénieur en électricité s’étonne des capacités imaginatives du cerveau.
À son travail, ce n’est pas la joie, Adèle se sent sous pression à cause d’un rapport sur l’énergie des pays de l’Est qu’elle doit argumenter positivement, mais à laquelle elle n’adhère pas. De plus, sa vie sentimentale est un désert total.
Sur les conseils d’une collègue de travail, elle s’inscrit sur « Finder » un site de rencontre.
Dans le même temps, Elio, un magnétiseur, célibataire depuis son divorce, a suivi les mêmes conseils d’un ami en s’inscrivant également sur cette application.
Et puis un jour, ces deux personnes que tout oppose vont se rencontrer.
Dans un premier temps, Adèle, après huit années de hautes études en sciences, a du mal à accepter le métier d’Elio. Pour elle, les guérisons énergétiques ça n’existe pas ! Elio, qui ne veut pas s’avouer vaincu, propose un marché à Adèle qui souffre d’eczéma de l’en soulager par des passes magnétiques.
Malgré tout, Adèle met cette réussite sur le compte de la chance. Mais Elio, qui veut comprendre son obstination à vouloir tout expliquer scientifiquement, lui lance un autre défi, celui de lui prouver que nous sommes là par hasard et, de son côté, Adèle le défie de lui prouver le contraire…
C’est un passionnant échange sur leurs connaissances respectives. Adèle nous entraîne dans la théorie du Big Bang, dans celle de Darwin sur l’évolution des espèces, mais commence à se poser des questions en découvrant d’autres travaux qui ne cautionnent pas ces théories, y compris celles apportées par Elio, dont les EMI, les SHC (Sorties Hors du Corps), etc.
Toutes ces vulgarisations sur ces divers sujets sont très claires et très bien représentées graphiquement. C’est un bien beau roman illustré qui allie, avec beaucoup de talent et de finesse, la science et la spiritualité.
- Le site de l'auteur : David Perroud
- Le site de l'illustratrice : Helen McGeachy
- La page Facebook de l'auteur : David Perroud Auteur
- La page Facebook de l'illustratrice : Helen McGeachy