Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
31 mars 2021 3 31 /03 /mars /2021 09:40

Jouvence Editions

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

David Perroud est cofondateur de l'institut d'études du marché m1nd-set, une PME spécialisée dans l'étude du comportement des passagers aériens à l'échelle mondiale. Il a également étudié des matières aussi diverses que la cosmologie, la physique quantique, les neurosciences, l'évolution des espèces, les nombreux témoignages d'EMI, la philosophie, la spiritualité ou les religions. Il est l'auteur, aux Editions Jouvence, du best-seller Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas. 

 

Inspirée par son père, lui-même illustrateur et designer, Helen McGeachy s'est formée dans une école d'art, puis a obtenu un Bachelor européen en BD/Illustration. Depuis, elle travaille comme illustratrice et graphiste dans une société d'édition et de création de jeux.

 

Résumé du livre :

Élio : Les EMI. 

Adèle : Connais pas.

Élio : Expériences de mort imminente. Il y aurait plus de 60 millions de témoignages de personnes qui sont mortes et revenues à la vie avec des souvenirs de leur expérience. 

« Sommes-nous là par hasard ? » C’est autour de cette question aux allures de défi qu’Adèle et Élio, que tout oppose, font véritablement connaissance après un premier rendez-vous via une application de rencontre. D’échanges animés en expériences étonnantes, les certitudes d’Adèle, ingénieur en électricité au mental très ancré, risquent bien de voler en éclats, sous l’accompagnement bienveillant d’Élio, magnétiseur et familier du monde des énergies. Et, en chemin, c’est nous, lecteurs, qui savourons la vulgarisation de haut vol de notions phares comme les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente ou encore la création du futur. Une histoire inspirante entre science et spiritualité !

Tout commence par un rêve, celui d’Adèle qui vole et plane au-dessus d’un monde merveilleux. À son réveil, cette ingénieur en électricité s’étonne des capacités imaginatives du cerveau. 

À son travail, ce n’est pas la joie, Adèle se sent sous pression à cause d’un rapport sur l’énergie des pays de l’Est qu’elle doit argumenter positivement, mais à laquelle elle n’adhère pas. De plus, sa vie sentimentale est un désert total.

Sur les conseils d’une collègue de travail, elle s’inscrit sur « Finder » un site de rencontre.

Dans le même temps, Elio, un magnétiseur, célibataire depuis son divorce, a suivi les mêmes conseils d’un ami en s’inscrivant également sur cette application.

Et puis un jour, ces deux personnes que tout oppose vont se rencontrer. 

Dans un premier temps, Adèle, après huit années de hautes études en sciences, a du mal à accepter le métier d’Elio. Pour elle, les guérisons énergétiques ça n’existe pas ! Elio, qui ne veut pas s’avouer vaincu, propose un marché à Adèle qui souffre d’eczéma de l’en soulager par des passes magnétiques.

Malgré tout, Adèle met cette réussite sur le compte de la chance. Mais Elio, qui veut comprendre son obstination à vouloir tout expliquer scientifiquement, lui lance un autre défi, celui de lui prouver que nous sommes là par hasard et, de son côté, Adèle le défie de lui prouver le contraire…

C’est un passionnant échange sur leurs connaissances respectives. Adèle nous entraîne dans la théorie du Big Bang, dans celle de Darwin sur l’évolution des espèces, mais commence à se poser des questions en découvrant d’autres travaux qui ne cautionnent pas ces théories, y compris celles apportées par Elio, dont les EMI, les SHC (Sorties Hors du Corps), etc. 

Toutes ces vulgarisations sur ces divers sujets sont très claires et très bien représentées graphiquement. C’est un bien beau roman illustré qui allie, avec beaucoup de talent et de finesse, la science et la spiritualité.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

gazou 10/04/2021 15:38

Je note ce livre, j'espère bien le lire un jour, merci de nous en parler

Sophie 08/04/2021 10:14

J'adore cette BD, merci d'en avoir parlé !!

Florinette 09/04/2021 11:39

Avec plaisir Sophie !

Béa kimcat 05/04/2021 17:13

Merci pour ton joli chatounet de Pâques.

Je t'embrasse ma chère Florinette et belle soirée de lundi de Pâques

Florinette 07/04/2021 09:35

Je t'en prie ma Béa et belle journée, je t'embrasse.

DANIEL 02/04/2021 08:28

Une façon romanesque d'aborder des sujets importants et interpellants.

Florinette 05/04/2021 15:16

Tout à fait, comme il y en a qui préfère lire des romans graphiques ou BD, parler de ces sujets sous cette forme-là est une très bonne idée !

Durgalola 01/04/2021 19:41

j'ai bien vu qu'une nouvelle vidéo est en ligne ; je l'écouterai prochainement ; aujourd'hui ma petite chatte est morte une semaine après Djinnie, je suis sûre qu'elles sont là haut, mais ici bas elles me manquent. Bises

Florinette 05/04/2021 15:14

Oh mince alors !! Je compatis à ta tristesse et suis de tout cœur avec toi par la pensée Durgalola en t'embrassant bien fort !!

Béa kimcat 31/03/2021 15:46

Un livre qui doit être passionnant !
Je note
Bisous ma chère Florinette

Florinette 31/03/2021 16:25

Passionnant et très plaisant à lire !
Bisous ma Béa

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche