Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

2 décembre 2020 3 02 /12 /décembre /2020 18:36

JMG Editions

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Cindy Nicolas est professeure d’Éducation Physique et Sportive et c’est son témoignage d’expérienceuse qui est à l’origine de cet échange avec Christophe Costes qui a amené à la réalisation de l’ouvrage « La vie… là-haut aussi » édité par JMG Éditions.

 

 

De formation généraliste avec un diplôme d’Institut d’Études Politiques, de psychologie et de communication, Christophe Costes a questionné et compilé les faits relatés par Cindy Nicolas durant plusieurs mois de façon méthodique et rigoureuse que l'on retrouve dans le livre « La vie…là-haut aussi » édité par JMG Éditions.

 

Résumé du livre :

30 octobre 2017 : Jean-Jacques Charbonier publie sur son compte Facebook le témoignage de Cindy Nicolas, une participante d'un de ses ateliers de TCH (Trans Communication Hypnotique) dont le but est d’entrer en communication avec les défunts. Après l’expérience, cette professeure d’Éducation Physique et Sportive décrit précisément son incursion dans une autre dimension et ses contacts avec des êtres disparus. Le récit de ses ressentis, la force des détails de ses visions, la précision des messages : tout est réuni pour titiller la curiosité de Christophe Costes - le curieux analytique. Professionnel de la communication, issu du moule universitaire, ce dernier entreprend le questionnement de Cindy sur cette fabuleuse expérience. Un dialogue s'instaure, sans langue de bois et sans a priori. Un puzzle, constitué de synchronicités et d’expériences surprenantes, va se dessiner sous leurs yeux durant plus d’un an. Une rencontre entre deux réalités. Une interview, une enquête et des indices sur une vie là-haut aussi… Cet ouvrage est construit sur des faits réels vérifiables au travers de messages écrits, audio, de photos, de documents officiels.

Tout a commencé pour Cindy Nicolas dans la ville de Lyon, le 22 octobre 2017, quand elle a participé à un atelier de Trans Communication Hypnotique proposé par Jean-Jacques Charbonier. Durant cette journée, cette professeure d’Éducation Physique et Sportive ne s’attendait pas à vivre une expérience hors du commun, même si elle avait hâte de découvrir un monde magique comme elle l’écrit elle-même dans son cahier personnel.

Le jour J, malgré la peur qui la tenaille faisant battre son coeur à tout rompre et qui la cramponne à son fauteuil rouge, la voilà, soudainement, projetée dans cet ailleurs devançant la voix off de Jean-Jacques Charbonier. Pourtant, ne voyant rien autour d’elle, Cindy ressent un sentiment de solitude et de tristesse l’envahir jusqu’à ce qu’elle aperçoive, à travers un brouillard sorti de nulle part, son grand-père venir à elle…

Sidérée et extrêmement bouleversée par ce qu’elle vient de vivre, Cindy reproduit intégralement sa séance d’hypnose sur la page Facebook de Jean-Jacques Charbonier, et c’est là que l’aventure commence.

Intrigué et troublé par tous ces détails que Cindy relate, Christophe Costes, ce professionnel de la communication à l’esprit analytique résidant à 600 km d’elle, décide de lui envoyer un message privé dans le but de mieux comprendre les effets de son expérience.

Tous les deux sont bien loin d’imaginer qu’une longue correspondance va s’établir entre eux, en leur faisant vivre d’incroyables synchronicités et des connexions de plus en plus troublantes, car Cindy est revenue transformée de son voyage. Tous ses sens se sont accrus avec une capacité de guérison qui lui a été transmise lors de rencontres extraordinaires.

Au fil des échanges qui s’instaurent entre eux, et qu’ils ont voulu reproduire dans ce livre tel qu’ils les ont vécus, sont passionnants puisqu’on assiste réellement à l’évolution des perceptions de Cindy qui se confie sans retenue, avec une sérénité désarmante qui démontre bien la véracité de son expérience. 

Malgré quelques petites tensions, à aucun moment Cindy ne s’offusque de la démarche de Christophe qui sous-tend cet ouvrage « Quelles preuves pour une telle certitude ? », puisqu’elle va être amenée à lui révéler des éléments probants sur sa vie personnelle que lui-même ne connaît pas, ainsi que des évènements d’actualités qui surgissent dans ses visions.

Ce n’est pas qu’un simple échange entre deux personnes que nous livre cet ouvrage, cela va bien plus loin, car nous assistons réellement à un travail d’enquête qui nous amène bien au-delà de tout ce que l’on pourrait imaginer !

Cindy ne fait pas que répondre à Christophe, elle s’interroge, expérimente en essayant de comprendre cette nouvelle vie, cette nouvelle personne qu’elle est devenue. Chacun de leur côté confronte leurs ressentis, leurs hypothèses, face à ces phénomènes étranges, ces assemblages d’indices qui apparaissent dans leur quotidien comme de petits cailloux blancs venant les guider dans leurs questionnements. 

C’est un ouvrage troublant qui a retenu toute mon attention tellement ces échanges sont captivants, étonnants que je ne peux que vous inciter à les découvrir, car il nous démontre sincèrement que la vie est là-haut aussi.

 

Pour aller plus loin :

Retrouvez la présentation du livre par les auteurs Cindy Nicolas & Christophe Costes.

 

Pour aller encore plus loin :

Dans ce huitième rendez-vous, retrouvez-moi en compagnie de Cindy Nicolas, qui va nous expliquer comment, après avoir vécu une expérience des plus extraordinaire, voire transcendante, lors d’un atelier de TCH qu’organise Jean-Jacques Charbonier, reprend-on le cours de sa vie ?  

 

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

daniel 04/12/2020 14:48

Quelle expérience !! Je vais l'acheter !

Florinette 21/12/2020 12:03

Tu fais bien Daniel, il devrait beaucoup te plaire !

Alex-Mot-à-Mots 04/12/2020 11:17

J'espère qu'il y a pleins de cailloux blancs sur ta route également.
Bon week-end.
Bises

Florinette 21/12/2020 12:03

Oui il y en a et parfois ils sont vraiment étonnants... J'espère aussi qu'il y en a pleins sur ton chemin.
Merci Alex, je t'embrasse.

Sandrine 04/12/2020 10:04

Compte tenu du nombre incroyable de témoignages que nous avons à présent, sais-tu si une synthèse scientifique en a été faite à ce jour?

Florinette 21/12/2020 12:01

Dans le livre d'Olivier Chambon & de Marie Odile Riffard, ils dressent une synthèse des faits concernant toutes les expériences péri-mortelles.

Durgalola 03/12/2020 21:21

Avant de mourir, nous devons vivre notre vie ici (pas toujours facile).
J'écouterai leur témoignage car je sais que tu présentes toujours des personnes fiables, sincères.
Bises

Florinette 21/12/2020 11:49

Pas facile effectivement...
Merci Durgalola pour ta confiance qui me touche, je t'embrasse.

Béa kimcat 03/12/2020 14:01

Je note !
Merci pour la belle présentation de cet ouvrage qui est sans aucun doute captivant !
Bisous ma chère Florinette

Florinette 21/12/2020 11:48

Bisous ma Béa !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche