Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
21 septembre 2020 1 21 /09 /septembre /2020 13:43

Éditions La Vallée Heureuse

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Charly Samson est tout à la fois auteur, chercheur, sophromagnétiseur, conférencier et s’intéresse aux mystères de l’homme, de l’univers. Il a présenté de nombreuses conférences sur différents thèmes allant du mystère des Cathares à l’archéologie interdite. Il pratique le Sophromanétisme et dirige l’association ADS de Sophomagnétisme au sein de laquelle il dispense de nombreuses formations.

Passionné par le fonctionnement moteur de l’être humain, Guy René Suarez, obtient son diplôme en en kinésithérapie et devient stagiaire à l’INSEP de Paris. C’est naturellement qu’il se forme à l’ostéopathie à Maidstone (Grande-Bretagne). Il obtiendra successivement deux diplômes complémentaires, l’un en psychomotricité et l’autre en formations en chaînes musculaires. Après une rencontre importante, il sera également diplômé en médecine traditionnelle chinoise. Il a créé un centre de formation en thérapie holistique autour de sa méthode GRS.

Résumé du livre :

Ce livre est le fruit des travaux de Charly Samson, sophromagnétiseur et conférencier, et de Guy René Suarez, kinésithérapeute et ostéopathe. Ensemble, ils nous livrent un regard croisé sur la médecine moderne et la Tradition, où le vecteur « énergie » prend tout son sens. En effet, considérant que l'être humain est une unité globale où le corps et le psychisme ne font qu'un, pourquoi limiter alors les méthodes de soins actuelles à de la chimie ? Qu'avons-nous fait du savoir des Anciens en matière de santé et de traitements ? Si les mentalités reviennent peu à peu à la raison aujourd'hui, ce n'est pas sans le travail discret mais nécessaire des magnétiseurs, hypnologues, acupuncteurs, auriculothérapeutes, guérisseurs et autres thérapeutes de méthodes dites « parallèles ». Et si médecine moderne et médecine traditionnelle cohabitaient ? Et si le rationnel côtoyait l'irrationnel pour une meilleure prise en charge des patients/clients ? C'est en tout cas l'objectif des auteurs qui, à travers ce livre, démontrent que cet « irrationnel », une fois expliqué, n'est en rien incompatible avec notre système de soins classique, bien au contraire.

Charly Samson, sophromagnétiseur, et Guy René Suarez, kinésithérapeute, décrivent tour à tour les fruits de leurs travaux en s’interrogeant sur les relations entre la médecine moderne et celle plus traditionnelle et très ancienne qui prenait en compte l’Être humain dans sa globalité.

Pour bien comprendre cette unité de l’être humain, dans les premiers chapitres, nous remontons à la source, aux mystères de la vie et à cette étrange relation qui existe entre les récits très anciens et les découvertes de notre science contemporaine.

C’est toute une remontée vers les sciences de l’Antiquité que nous offrent les auteurs et bien au-delà, puisque c’est à partir du mystère de la naissance, de la conception d’un être humain que l’histoire commence, expliquant en détail comment l’être humain apparaît et se construit.

Quelles sont nos potentialités au fur et à mesure de notre développement, indissociable de ce fluide énergétique qui nous entoure et avec lequel nous interagissons ?

« Nous agissons autant sur le Cosmos que ce que le Cosmos agit sur nous. »

Les auteurs exposent la manière dont nous réceptionnons et transmettons cette énergie, cette force si mystérieuse qui, de différentes façons, anime toute la création et qui perdure après la mort de notre corps.

Tout en saluant et en revenant sur cet héritage en matière de santé et de traitement, que nous ont légué nos ancêtres depuis l’Antiquité, mais que la science officielle qualifie encore d’irrationnel à défaut d’apporter une explication rationnelle, les auteurs espèrent qu’un jour, une réelle cohabitation se fera entre cette médecine moderne et ces autres méthodes dites "parallèles", qui pourtant ont fait leurs preuves depuis des millénaires.

C’est un livre très éclairant sur les origines de ces médecines complémentaires et la place que leur accorde notre système de santé, dont le sophromagnétisme qu’enseigne Charly Samson.

 

Pour aller plus loin :

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Plumes d Anges 25/09/2020 17:54

Heureusement qu'il y a ces voies parallèles, je remercie ces gens, la médecine moderne a superbement évolué techniquement mais pas du tout humainement, bien au contraire !!! Merci Florinette, doux week end à toi. brigitte

Florinette 28/09/2020 18:04

C'est tout à fait ça, même si cette médecine moderne est à la pointe au niveau technologique, il n'y a plus rien au point de vue humain, les médecins, même généralistes, n'ont plus le temps d'écouter leur patient, c'est devenu un vrai travail à la chaîne.
Merci Brigitte et douce semaine, à bientôt !

Andrée GABRIEL 23/09/2020 21:04

je suis tout à fait d'accord ; ne pas rejeter la médecine moderne qui apporte beaucoup, ni la médecine traditionnelle.
Comme Daniel, je pratique le yoga et depuis que je pratique les respirations depuis plus de 10 ans, ma sinusite chronique a quasiment disparu.
Bises

Florinette 28/09/2020 18:01

Ça ne m'étonne pas du tout, c'est bien d'allier les deux, elles sont complémentaires et j'espère qu'un jour cette médecine traditionnelle sera considérée comme telle. Bisous

daniel 23/09/2020 11:20

Je préfère nettement cette médecine à la médecine traditionnelle. Une bonne circulation de l'énergie est essentielle à notre santé. Moi qui enseigne le yoga, je connais bien les vertus du souffle et de l'énergie .

Florinette 23/09/2020 17:28

Moi aussi et j'ai vu les résultats, car depuis que je ne prends plus aucun médicament chimique, mais juste des produits naturels ou fais des soins énergétiques, je n'ai plus de problème de rhume ou quoi que soit d'autres, j'ai même l'impression que mon système immunitaire s'est renforcé !

Alex-Mot-à-Mots 22/09/2020 12:57

C'est toujours intéressant de croiser des disciplines. Signe d'une certaine ouverture d'esprit ?
Bises

Florinette 23/09/2020 15:53

De plus en plus de médecins s'interrogent et voient la limite de leur médecine et, du coup, n'hésitent pas à envoyer leur patient consulter un magnétiseur ou autre, voire même à se former...

Béa kimcat 22/09/2020 11:19

C'est bien que les scientifiques le reconnaissent...
Un livre passionnant sans aucun doute.
Bisous ma chère Florinette

Florinette 23/09/2020 15:51

Mais il y a encore du boulot...
Bisous ma Béa

Aifelle 22/09/2020 09:09

Il me faudrait un kiné comme celui-là en ce moment ! Ceux que je connais pratiquent leur métier comme ils visseraient des boulons chez Renault .. c'est désespérant, inutile, voire nocif par moment. Le livre doit être passionnant.

Florinette 23/09/2020 15:51

Il l'est ! Et, tout comme toi, je n'ai pas une très bonne expérience avec les kinés qui s'occupent de toi 5min et te laissent durant plus de 30min branchée à un appareil...

Sandrine 22/09/2020 09:05

La reconnaissance scientifique, le sésame! Enfin...
Ce qui est drôle, c'est que la science elle-même est encore sujette à caution et que j'en suis à me demander si ce n'est pas aujourd'hui le rôle des traditions ancestrales et "alternatives" de confirmer à leur tour les hypothèses et injonctions tâtonnantes de la science... Cette dernière a permis du crédit ces derniers temps...

Florinette 23/09/2020 15:48

J'ai l'impression aussi que ce sont ces traditions qui vont apporter cette confirmation. De plus en plus de personnes se tournent vers cette médecine complémentaire avec des résultats étonnants et c'est ça qui compte, l'action bénéfique que ça apporte comme les barreurs de feu, par exemple, qui sont de plus en plus sollicités !

Sandrine 22/09/2020 09:06

... A PERDU du crédit, pardon... :-D

fugier annie 21/09/2020 17:51

Ca a l'air passionnant, et on a envie de le lire ! Enfin réconcilier l'invisible et le visible, la connaissance ancienne avec la moderne, ce qui est rejeté avec ce qui est à la mode ! Quel bonheur de lire ça, Florinette, merci !

Florinette 21/09/2020 18:11

Ce livre est passionnant et très clair avec des schémas explicatifs.
Je t'en prie Annie et merci à toi pour ton commentaire !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche