Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
6 juillet 2020 1 06 /07 /juillet /2020 15:37

Hachette

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Titulaire d'un Master de philosophie, de diplômes de thérapie psycho-corporelle et d'homéopathie (Grande-Bretagne), Miriam Gablier s'intéresse particulièrement au potentiel humain et à l'intelligence du vivant. Ses enquêtes sur les thérapies, la psychologie, la philosophie, la spiritualité et les sciences du vivant, lui permettent notamment de traquer les données se rapportant à la notion de conscience et à la relation corps-esprit. Miriam Gablier est également auteure de La réincarnation (La Martinière, 2014), et co-auteure de Le bonheur est dans le corps (Dervy, 2015), La Psychologie biodynamique (Le Courrier du livre, 2013).

Résumé du livre :

La notion de « conscience » ne cesse d’apparaître sur le devant de la scène. Pas une semaine ne passe sans qu’une publication scientifique, un sujet médiatique ou une conférence ne traitent de cette notion devenue cruciale. On parle aujourd’hui d’un véritable « boom de la conscience ». Alors, qu’est au juste la « conscience » et quelles en sont les diverses facettes ?

Cet ouvrage offre un inventaire de ce que l’on sait actuellement à ce propos. Plus encore, il s’aventure sur le terrain des états modifiés de la conscience et des phénomènes paranormaux – qui sont autant de manifestations du mystère de la conscience. Et si les perceptions extrasensorielles et les expériences exceptionnelles avaient des révélations essentielles à nous délivrer ?

Ce livre décrypte les faits, les questions et les enjeux générés par trois siècles de recherches (philosophie, psychologie, sciences et recherches paranormales). Enrichi d’anecdotes truculentes, de cas déconcertants, d’illustrations magnifiques, il permet à chacun de mieux s’orienter face au sujet de la conscience et d’en découvrir les dimensions époustouflantes.

Qu’est-ce que la conscience ? De quoi parle-t-on quand on parle de conscience ? C’est un sujet très délicat à aborder, car la conscience est avant tout une expérience intime, subjective que l’on ne peut plus ignorer.

« Autant dire que le challenge est de taille pour une science dont le geste fondateur fut, justement, d’évacuer toute subjectivité. »

En tentant de répondre à ces questions, Miriam Gablier s’est lancée dans cette aventure passionnante en nous offrant un inventaire incroyablement riche dans lequel elle nous présente toutes les facettes de la conscience.

Dans la première partie, c’est l’émergence de la conscience sur le plan historique qui nous est proposé, une remontée dans le temps pour bien comprendre comment ce sujet a été étudié dans les divers domaines tels que la philosophie, la psychologie, la science, la spiritualité…

Dans la deuxième partie de l’ouvrage, c’est une plongée plus approfondie dans le domaine des états élargis et des manifestations paranormales de la conscience qui nous est présenté.

C’est un véritable tour de force de s’attaquer au sujet si mystérieux de la conscience et Miriam Gablier a su relever le défi en nous offrant cet ouvrage instructif qui synthétise de façon claire et pédagogique certains aspects et différents degrés de la conscience.

Alors n'hésitez pas, si vous souhaitez approfondir ce sujet, je vous conseille vivement ce bel et fascinant ouvrage enrichi d’anecdotes et si joliment illustré !

 

Pour aller plus loin :

Voyance, télépathie, prémonitions... La conscience n'a de cesse de nous étonner. Miriam Gablier nous propose d'explorer ce qu'est la conscience, de manière aussi simple que précise, dans son ouvrage intitulé "Les Mystères de la conscience" (Hachette Pratique).

 

 

Pour aller encore plus loin :

La conscience : elle peut être collective, multiple, mystérieuse. L’objectif de ce nouvel épisode de Destins Croisés n’est pas de vous donner une définition de cette dernière, mais de vous présenter plusieurs points de vue pour nourrir votre réflexion autour de ce phénomène élusif et "fripon", au croisement de la spiritualité et des neurosciences.

Avec Nathalie Lancelin-Huin, psychologue, spécialisée en périnatalité. Denis Magnénaz, radiesthésiste, magnétiseur et géobiologue et Miriam Gablier, journaliste à l’INREES et auteure du livre « Les mystères de la conscience ».

 

Les Mystères de la Conscience - Destins Croisés S4E6 

  • Réalisateur : David Frecinaux
  • Animateur : Yves Carra
  • Producteur : Sébastien Lilli

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Durgalola 15/07/2020 20:09

Encore un bon livre. Merci pour tes conseils.
Pour les kiwis, ils poussent près de chez moi et c'est un arbuste plutôt qu'un bel arbre comme le figuier. Bises

Florinette 19/07/2020 10:39

Je t'en prie Durgalola et merci à toi pour ces précisions sur les kiwis ! :-)
Bisous

Alex-Mot-à-Mots 09/07/2020 09:54

Je ne m'étais jamais posé la question...
Bonne semaine à toi.
Bises

Florinette 09/07/2020 19:04

Et quand on commence en s'en poser on arrête plus ! ;-)
Merci Alex et bonne fin de semaine, bisous.

Plumes d Anges 09/07/2020 09:11

Vaste sujet, fort intéressant, il y a certainement beaucoup à apprendre encore ! Le titre est noté, merci Florinette. Douce journée à toi. brigitte

Florinette 09/07/2020 19:03

Et c'est bien d'avoir un livre accessible qui traite d'un sujet pas si facile à aborder !
Merci Brigitte et douce fin de semaine à toi aussi, je t'embrasse.

daniel 08/07/2020 09:08

Un sujet intéressant, pas toujours facile à cerner. D'où vient la conscience? Est ce une manifestation de l'âme ?
Je m'interroge beaucoup à son sujet !!

Florinette 09/07/2020 19:01

Alors ce livre devrait beaucoup te plaire, car il aborde la conscience sous tous les angles ainsi que ses états extraordinaires !

Béa kimcat 07/07/2020 11:57

Ah la conscience et ses mystères...
Et qui nous pousse à nous interroger aussi sur l'inconscience...
Vaste programme ! ET champ de réflexions.
Je t'embrasse ma chère Florinette

Florinette 09/07/2020 18:58

D'où ce livre pour bien comprendre certaines notions !
Bisous ma Béa

Sandrine 07/07/2020 09:15

Aaaah! ces mystères de la conscience! Seront-ils un jour totalement dévoilés?
Sujet inépuisable...

Florinette 09/07/2020 18:57

Il faudrait déjà que la science change de paradigme en arrêtant de la réduire à une réalité purement physique...

fugier annie 06/07/2020 23:26

Pour la conscience, les experienceurs sont peut-être aussi à même de nous en parler. De cet état au-dessus de notre mental qui donne l'intelligence aux oiseaux migrateurs aussi pour s'orienter... C'est un mot si vaste : conscience. Et si tout était conscience, intelligence invisible ?

Florinette 09/07/2020 18:52

C'est à se demander si nous ne baignons pas dans un champ d'information qui ne serait que conscience...

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche