Le commandant David Fravor, pilote de chasse confirmé de l'US Navy et commandant en chef de l'escadrille de chasseurs d'attaque VFA-41 "Black Aces" décrit sa rencontre incroyable avec un objet volant non identifié aux performances incroyables, au-dessus de l'océan Pacifique, à une centaine de kilomètres des côtes de San Diego.
Le 14 novembre 2004, le commandant Fravor a décollé du porte-avions USS Nimitz en compagnie de son copilote, ainsi qu'un second chasseur F/A-18F Super Hornet (fleuron de l'US Navy à cette époque) piloté par le Lieutenant commander Jim Slaight, pour un exercice d'entraînement, qui se transforme rapidement en mission d'interception.
Le croiseur USS Princeton détecte en effet depuis deux semaines de nombreux échos anormaux descendant régulièrement depuis un plafond de 80.000 pieds vers la mer, pour stopper net à une altitude de 20.000 pieds, avant de repartir droit vers le ciel à grande vitesse.
Ce jour-là, les pilotes découvriront un objet étrange en forme de "Tic Tac" d'une quinzaine de mètres de long, pratiquement la taille de leur F-18, mais sans ailes et d'un blanc immaculé, volant de manière erratique aux dessus des flots.
En tentant de s'approcher de l'objet volant, celui-ci, doué de performances exceptionnelles, "jouera" littéralement avec les avions avant de disparaître à grande vitesse avec une accélération tout bonnement incroyable.
Un troisième avion réussira à obtenir à l'aide d'une caméra infrarouge embarquée (FLIR) un film de l'objet, qui sera finalement diffusé publiquement par le Pentagone en décembre 2017.
Cette interview a été menée en novembre 2017 avec le commandant David Fravor, pilote (retraité) de l’US Navy par l’Académie des Arts et de la Science "To the Stars".
Pour afficher les sous-titres en Français, cliquez sur CC
Pour aller plus loin :
Ce film est une reconstitution de cette étrange rencontre regroupant les témoignages des aviateurs de la marine qui ont assisté à l’évènement. Hormis le dialogue (personne n’a enregistré les conversations radio), l’histoire elle-même est basée sur les faits de l’affaire, y compris les documents officiels du gouvernement américain, les déclarations de témoins, les reportages et les délais officiels. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site : "thenimitzencounters"
Pour afficher les sous-titres en Français, cliquez sur « Paramètres » (roue crantée) puis sélectionnez la langue. Si les caractères sont trop petits, vous pouvez les agrandir en cliquant sur « Paramètres », « Sous-titres » puis « Options » où vous pourrez choisir la taille de police désirée.
- Si vous désirez en savoir davantage sur cette affaire, je vous invite à vous rendre sur Nurea-TV qui a reçu dernièrement Fabrice Bonvin, auteur de plusieurs livres sur les Ovnis, dont "Ovnis et Conscience", que je vous avais présenté ICI »