La chirologie (chiromancie, chirognomonie) ou l’étude de la main (dans sa forme et les lignes qui parsèment nos paumes) serait la plus vieille de toutes les sciences.
Pratiquée par les plus grands philosophes de l’antiquité, avant d’être reléguée au rang des sciences interdites ou des chimères par la pensée matérialiste, elle a réussi à traverser les siècles pour offrir aux hommes de notre temps un outil de connaissance de soi inégalable…
Dans cette émission, je vous propose, avec l'aide de Magali Cazottes, de découvrir les origines et les principes de la chirologie et de déterminer s'il s'agit d'une "pseudo-science", tel que certains aiment la classifier... ou plutôt d'une véritable "science sacrée" qui a fait ses preuves depuis des millénaires, comme on peut le lire dans divers ouvrages, que ce soit dans la Bible de Louis Segond, au Chapitre 37, verset 7 du livre de Job.
« Il met un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ces créatures. »
Et également dans Le Livre des Indiens de Navarro - Diné bahané, un texte sacré indien sur le discours des origines et théodicée des grands ancêtres.
« C’était le vent qui leur avait insufflé la vie, au premier homme et première femme. Lorsque ce vent cesse de souffler à l’intérieur de nous, nous devenons muets puis nous mourrons. Sur la peau, au bout de nos doigts, nous pouvons voir la marque de ce vent qui donne la vie. Regardez bien l’extrémité de vos doigts, vous y verrez où le vent a soufflé, lorsqu’il a créé vos plus lointains ancêtres.
C’était níłchʼi, le vent, qui leur avait donné la vie, le même vent qui souffle des quatre directions, le même vent qui sort de nos bouches de nos jours quand nous parlons et respirons. Le vent qui apporte l’esprit dans nos corps et qui, lorsqu’il cesse de souffler en nous, peut nous rendre tous muets pour nous faire mourir, ainsi qu’il est dit.
C’est ce même vent qui donne à ceux d’entre nous, qui vivent de nos jours dans le monde, le souffle qui les anime et la trace laissée par le même vent peut être vue aujourd’hui à l’extrémité de nos doigts. »
Sans oublier ces étranges sillons représentant des empreintes digitales que l’on retrouve dans le cairn de Gavrinis, au cœur du Golfe du Morbihan, construit il y a près de 6 000 ans…
Et bien d'autres explications que vous découvrirez dans cette émission grâce à Magali Cazottes qui nous révèle ce que nous disent nos mains...
Bonne écoute !
Pour plus d'infos :
Si vous désirez connaître votre chemin de vie, je vous conseille (l'ayant expérimenté comme j'en témoigne lors de cette émission) de confier vos mains à Magali Cazottes qui saura, avec une précision étonnante, décrypter ce que vous pouvez accomplir, ce qui vous correspond et qui vous aidera à mieux vous connaître.
- Rendez-vous sur le site de Magali Cazottes en cliquant ICI et sur son blog : Études de Textes Sacrés
- Pour retrouver mes autres émissions, cliquez ICI