Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
3 février 2020 1 03 /02 /février /2020 12:07

La chirologie (chiromancie, chirognomonie) ou l’étude de la main (dans sa forme et les lignes qui parsèment nos paumes) serait la plus vieille de toutes les sciences.

Pratiquée par les plus grands philosophes de l’antiquité, avant d’être reléguée au rang des sciences interdites ou des chimères par la pensée matérialiste, elle a réussi à traverser les siècles pour offrir aux hommes de notre temps un outil de connaissance de soi inégalable…

 

 

Dans cette émission, je vous propose, avec l'aide de Magali Cazottes, de découvrir les origines et les principes de la chirologie et de déterminer s'il s'agit d'une "pseudo-science", tel que certains aiment la classifier... ou plutôt d'une véritable "science sacrée" qui a fait ses preuves depuis des millénaires, comme on peut le lire dans divers ouvrages, que ce soit dans la Bible de Louis Segond, au Chapitre 37, verset 7 du livre de Job.

« Il met un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ces créatures. »

Et également dans Le Livre des Indiens de Navarro - Diné bahané, un texte sacré indien sur le discours des origines et théodicée des grands ancêtres.

« C’était le vent qui leur avait insufflé la vie, au premier homme et première femme. Lorsque ce vent cesse de souffler à l’intérieur de nous, nous devenons muets puis nous mourrons. Sur la peau, au bout de nos doigts, nous pouvons voir la marque de ce vent qui donne la vie. Regardez bien l’extrémité de vos doigts, vous y verrez où le vent a soufflé, lorsqu’il a créé vos plus lointains ancêtres.

C’était níłchʼi, le vent, qui leur avait donné la vie, le même vent qui souffle des quatre directions, le même vent qui sort de nos bouches de nos jours quand nous parlons et respirons. Le vent qui apporte l’esprit dans nos corps et qui, lorsqu’il cesse de souffler en nous, peut nous rendre tous muets pour nous faire mourir, ainsi qu’il est dit.

C’est ce même vent qui donne à ceux d’entre nous, qui vivent de nos jours dans le monde, le souffle qui les anime et la trace laissée par le même vent peut être vue aujourd’hui à l’extrémité de nos doigts. »

Sans oublier ces étranges sillons représentant des empreintes digitales que l’on retrouve dans le cairn de Gavrinis, au cœur du Golfe du Morbihan, construit il y a près de 6 000 ans…

Et bien d'autres explications que vous découvrirez dans cette émission grâce à Magali Cazottes qui nous révèle ce que nous disent nos mains...

Bonne écoute !

 

Pour plus d'infos :

Si vous désirez connaître votre chemin de vie, je vous conseille (l'ayant expérimenté comme j'en témoigne lors de cette émission) de confier vos mains à Magali Cazottes qui saura, avec une précision étonnante, décrypter ce que vous pouvez accomplir, ce qui vous correspond et qui vous aidera à mieux vous connaître.

 

 

  • Pour retrouver mes autres émissions, cliquez ICI

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Plumes d'Anges 13/02/2020 11:08

Je suis venue chercher le lien de ta vidéo et puis relire ce très beau texte indien...Bises. brigitte

Florinette 14/02/2020 18:32

Bon visionnage et bonne fin de semaine, je t'embrasse !

Fugier Annie 11/02/2020 12:03

Difficile de se faire lire les lignes de la main quand on habite en pleine cambrousse ! Au moins, les médiums peuvent nous parler par téléphone, mais là, hum, il faut du direct hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Florinette 11/02/2020 13:09

Ça n'empêche rien Annie puisque Magali le fait à distance, c'est-à-dire que tu lui envoies les photos de tes mains et après analyse elle te communiquera le résultat par Webcam. En plus, elle l'enregistre, ce qui fait que tu peux revisionner cette consultation, car cela peut durer jusqu'à 1h30 !

Durgalola 09/02/2020 21:44

Une belle émission . Magali nous partage ces nombreuses connaissances . J'ai aussi écouté la causerie sur la Cène. Bises et merci

Florinette 10/02/2020 10:58

Merci Durgalola pour ton retour qui me fait très plaisir !
Bonne semaine, je t'embrasse

gazou 06/02/2020 12:07

très intéressanr....C'est à découvrir

Florinette 06/02/2020 15:55

Je dirais même à redécouvrir, car l'étude des mains existe depuis des millénaires, mais elle a surtout été tournée en dérision par la suite et c'est bien dommage...

Plumes d Anges 05/02/2020 09:45

Je vais revenir voir la vidéo, c'est une science très mystérieuse à mes yeux. Lumineuse journée Florinette, à tout bientôt. brigitte

Florinette 06/02/2020 15:52

J'espère que son contenu te plaira !
Merci Brigitte et lumineuse journée à toi aussi, je t'embrasse.

Alex-Mot-à-Mots 04/02/2020 14:21

Le sujet promet d'être passionnant.
Bises

Florinette 05/02/2020 09:27

Il l'est, car Magali Cazottes nous révèle la véritable valeur du langage des mains.
Bisous

daniel 04/02/2020 11:05

Intéressant et interpellant !!

Florinette 05/02/2020 09:20

Merci Daniel !!

Aifelle 04/02/2020 09:21

Je vais aller regarder la vidéo ; j'avoue ne pas connaître grand chose à propos des mains, à part le cliché de la romanichelle qui veut te lire l'avenir (souvenir de mon enfance où ils passaient encore dans les villages avec leurs vieilles roulottes!)

Florinette 04/02/2020 10:37

Tout comme toi, même si cela m'a toujours intriguée de voir ces lignes, je ne savais pas qu'on pouvait lire tant de choses qui ont toutes leurs importances... Et les explications de Magali m’ont fait comprendre certaines situations que j'ai vécues et ça m'a beaucoup aidée.

Bazile Danielle 03/02/2020 18:36

Bonsoir,
Merci Florinette pour ce rappel.
Je conseille fortement à toutes les personnes qui sont intéressées par la chirologie de prendre un peu de temps pour découvrir les travaux de Magali via la vidéo un peu plus haut. De belles surprises vous attendent.

Florinette 04/02/2020 10:29

Bonsoir Bazile Danielle,
Je vous en prie ! Et merci à vous de recommander les travaux de Magali, car cela va bien au-delà de tout ce que l'on croit savoir sur la chirologie, qui a été pas mal détournée et ridiculisée…

kimcat 03/02/2020 18:19

Passionnant.
J'ai écouté le début de ta vidéo.
Quel plaisir de te voir.
Je reviendrai pour la suite...
Bisous ma chère Florinette

Florinette 04/02/2020 10:26

Tu vas voir, ce que révèle Magali va t'étonner et si un jour tu veux qu'elle te lise les lignes de tes mains, surtout n'hésite pas !!
Merci ma Béa, je t'embrasse

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche