Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
14 octobre 2019 1 14 /10 /octobre /2019 13:00

Leduc.S Editions

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Fabienne Raoul a exercé durant 15 ans comme ingénieure matériaux et manager dans le secteur de l’énergie nucléaire. Ses expériences de transformation profonde l’ont amenée à changer de vie pour devenir thérapeute (sophrologie, soins énergétiques…). Agissant comme catalyseur, elle accompagne, reconnecte et révèle les personnes à leur véritable nature.

 

Résumé du livre :

10 février 2004. Fabienne Raoul, ingénieure nucléaire, fait un malaise cardiaque sur son lieu de travail et bascule alors dans un « ailleurs » sans aucune limite, où tout n’est que lumière. Incroyablement sereine, enveloppée d’une onde d’amour, elle entre en contact avec des êtres lumineux emplis de sagesse. Bouleversée par cette expérience de mort imminente, elle revient métamorphosée alors que toutes ses certitudes volent en éclats. Comment expliquer ce passage dans l’autre-monde ? Et si notre réalité n’en était qu’une parmi bien d’autres ? Quel sens donner aux prémonitions, synchronicités et contacts avec l’autre monde qui se multiplient dans sa vie ? Et d’où vient cette soudaine faculté à soigner avec ses mains ? Passionnant, le témoignage de Fabienne Raoul est éclairé des dernières recherches scientifi ques en physique quantique. Et si nous faisions partie d’un grand tout, bien plus vaste que ce que nous pouvons voir et même concevoir ?

Comment une scientifique qui a exercé durant quinze ans comme ingénieure dans le secteur de l’énergie nucléaire a-t-elle pu réapprendre à vivre après avoir vécu une EMI dans laquelle elle s’est retrouvée dans un espace entouré d’être lumineux ?

C’est ce que Fabienne Raoul nous raconte dans cet ouvrage en revenant sur sa vie d’avant quand elle était en poste dans ce milieu cartésien, fermé et pétri de certitudes jusqu’au jour où, après un malaise cardiaque, tout bascule. En un instant, elle va faire un bref et pourtant intense passage dans un autre monde, transformant radicalement son existence, jusqu’à balayer toutes ses croyances.

Impossible de reprendre ma vie d’ingénieure comme si de rien n’était et d’oublier cette expérience qui était incompréhensible pour la rationnelle que j’étais. Je devais comprendre. C’est devenu une quête.

Pour rassurer son mental de scientifique, Fabienne va commencer par chercher des ouvrages de médecins relatant ces expériences de mort imminente et de scientifiques notamment par le biais de la  physique quantique, afin de comprendre cet autre monde, cette autre réalité qui lui a été donné d’approcher, mais également certains phénomènes étranges, ces « bizarreries » qui ont surgi dans sa vie suite à son EMI.

Dans ce parcours atypique, c’est pas-à-pas que l’on suit Fabienne Raoul dans son analyse, son évolution à travers cette quête philosophique et spirituelle qui l’a amenée à faire des rencontres riches de sens et d’enseignements qui iront jusqu’à déclencher des prémonitions, des synchronicités afin de la guider sur un tout autre chemin où elle pourra aider son prochain en tant que thérapeute, grâce à cette capacité énergétique qui lui a été donnée.

Un témoignage éloquent qui nous aide à ressentir cet univers invisible qui nous lie les uns aux autres et qui nous fait prendre conscience de qui nous sommes réellement.

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. (Teilhard de Chardin)

 

Pour aller plus loin :

Pour cette première et nouvelle émission intitulée "Les Rendez-Vous de Florinette" j’ai eu le plaisir d’accueillir Fabienne Raoul venue parler de son ouvrage.

 

Pour aller encore plus loin :

Fabienne Raoul est intervenue également lors de la conférence La Face cachée de la conscience que je vous avais présentée ICI et dernièrement dans l’émission C'est que de la télé, sur C8 avec Caroline Ithurbid.

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

fugier annie 15/04/2020 22:41

Mon Dieu, Florinette, merci pour tout ce travail de recherches, qui me laisse béate de stupéfaction, quel boulot, quel savoir, quelle quête merveilleuse que tous ces conférenciers qui nous font avancer vers plus de lumière !

Florinette 16/04/2020 10:49

Merci à toi Annie pour ton commentaire qui me touche beaucoup !!

Durgalola 16/10/2019 16:30

la parole s'ouvre même si beaucoup de sceptiques hélas ... Bises et bon mercredi

Florinette 17/10/2019 10:45

Surtout ceux qui sont enfermés dans un dogme matérialiste et qui ne veulent surtout pas étudier ces expériences !
Bisous et bon jeudi Durgalola

Aifelle 15/10/2019 13:36

Comme "Plumes d'Anges" je trouve que les témoignages émanant de scientifiques sont encore plus forts, puisqu'ils tombent des nues si je puis m'exprimer ainsi.

Florinette 16/10/2019 16:26

Tu peux, car c'est exactement ce qui lui est arrivé !!

Alex-Mot-à-Mots 15/10/2019 12:55

J'aime beaucoup la citation de Teilhard de Chardin.
Bises

Florinette 16/10/2019 16:27

Moi aussi, car en quelques mots elle résume l'essentiel.
Bisous

Plumes d Anges 14/10/2019 18:24

C'est encore plus "intéressant" quand une telle expérience arrive à un scientifique... Ce nom est noté, son site internet ne semble pas encore branché. Merci Florinette, à bientôt. brigitte

Florinette 16/10/2019 16:25

Je trouve aussi ! ;-) Il n'est effectivement pas encore en fonction, mais si tu as besoin de la joindre tu peux lui envoyer un mail à cette adresse : fabienne.raoul94@gmail.com ou l'appeler sur son portable au 06.44.98.85.68.
A bientôt Brigitte, je t'embrasse.

Sandrine 14/10/2019 15:50

Les témoignages s'accumulent...

Florinette 14/10/2019 16:44

Et quand cela touche des personnes très rationnelles et n'ayant qu'une vision très matérialiste de la vie, c'est encore plus étonnant de voir à quel point tout peut voler en éclat !

daniel 14/10/2019 15:10

Encore un témoignage sur un sujet devenu presque courant…….Et par une scientifique !!

Florinette 14/10/2019 16:37

Et tous ces témoignages se complètent et c’est là toute leur richesse !

kimcat 14/10/2019 15:07

Merci pour cette belle présentation.
Je note !
Bisous ma chère Florinette

Florinette 14/10/2019 16:45

Tu fais bien, car c'est un témoignage qui devrait te plaire !
Merci ma Béa, bisous

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche