Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

28 mars 2019 4 28 /03 /mars /2019 10:18

Flammarion

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Sabrina Philippe est psychologue, rédactrice, chroniqueuse (Le Grand Directde la Santé sur Europe 1, Toute une histoire sur France 2, Crimes et faits divers sur NRJ 12). Elle est l'auteur du livre "Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part" aux éditions Eyrolles et Petit manuel de navigation pour l'Âme aux éditions Flammarion.


Résumé du livre :

Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Même les plus malheureuses... Et si nous avions plusieurs vies ? Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence ? Et si la perte d'un être cher pouvait nous permettre de nous transformer ? Et si l'ombre et la lumière étaient indissociables, à l'intérieur de nous comme à l'extérieur ? Et si une nouvelle ère était en marche ? Et si l'espoir était au bout du chemin ?

Et si nous avions plusieurs vies ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit dans ce roman où la psychologue et chroniqueuse Sabrina Philippe nous entraîne avec elle sur les chemins de sa vie.

Célibataire depuis plus de trois ans, ses journées s’écoulaient paisiblement jusqu’au jour où, lors d’un dîner entre amis, elle rencontre un homme d’affaires séduisant, d’une courtoisie du temps jadis, mais ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’ils se connaissent déjà.

Même si un certain malaise se fait ressentir, ils vont très vite vivre ensemble jusqu’au jour où elle va s’apercevoir qu’il n’est pas celui qu’elle croyait. Au fil du temps, son humeur s’assombrit, ces remarques acerbes teintées de racisme la paralysent et, malgré son expérience professionnelle, cette spécialiste des relations amoureuses se sent prise au piège, tentant de fuir sans y parvenir.

Mais les rêves, les signes, le deuil et ces rencontres imprévues, que sait si bien orchestrer la vie, vont l’aider à sortir de cet état d’emprise, d’aveuglement en lui montrant que certaines unions sont pourtant nécessaires pour se découvrir soi-même.

Entrecoupé de faits historiques, ce récit prenant et initiatique nous invite à ouvrir les yeux sur nos propres souffrances, sur cette part d’ombre qui ne demande qu’à être mise en lumière.

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Il y a des rencontres étonnantes en effet, on a l'impression de connaître une personne alors que c'est la première fois que l'on se rencontre... On peut se dire que la relation existait dans une autre vie et qu'il y avait quelque chose à continuer ou à conclure. Merci Florinette, à bientôt. brigitte
Répondre
F
L'inverse est également étonnant quand on approche une personne et que l'on ne se sent pas bien, sans savoir pourquoi...<br /> A bientôt Brigitte !
D
un livre intéressant (encore un) ... mais c'est vrai que certaines rencontres "néfastes" nous font grandir, mais ne pas les rechercher, cela arrive tout seul ... et pour ton commentaire sur mon blog, merci. Les commentaires ont été très variés , faisant réagir chacun selon sa vie, sa situation. Et ce livre a été écrit bien avant les gilets jaunes ... et dans nos proches, il existe des gens qui râlent pour tout et rien, oubliant qu'en râlant ainsi ils ne se font pas de bien. Bises et très bonne soirée.
Répondre
F
Tu as raison, ce genre de rencontres sont bien souvent des rendez-vous ! ;-) <br /> J'ai vu les diverses réactions et c'est vrai que râler ne mène à rien qu'à se faire du mal. <br /> Merci Durgalola et bonne fin de journée, je t'embrasse !
S
Le retour des âmes sur terre, c'est marrant, je n'y crois pas. Pas comme ça, en tout cas. Je ne crois pas du tout à la réincarnation telle que vendue en Occident. Je prendrai donc ce livre comme un simple roman d'amour.. ;-)<br /> Bonne fin de semaine, Florinette!
Répondre
F
C'est rigolo que tu dises cela, car je pense également que la réincarnation n’est pas aussi simple, qu’il y a certainement des cas comme évoqués dans ce livre, comme le dit si bien Pierre Monnier dans ses lettres « la réincarnation se produit parfois, mais bien moins fréquemment que ne le croient certains psychistes. Elle est souvent conseillée comme moyen plus rapide de faire l’évolution obligatoire à l’atteinte du bonheur vers lequel nous tendons tous ». Ce qui implique également que parfois elle ne l’est pas : « C’est une obligation exceptionnelle. »<br /> <br /> Et qu’il y a d’autres suppositions comme l’a envisagé le Dr Ian Stevenson en analysant ce phénomène, comme celle du contrôle (ou possession) d’un désincarné sur un enfant en lui imposant ces souvenirs, puisqu’une fois qu’il est allé à l’endroit désiré par la personne défunte, l’enfant, arrivé entre l’âge de 5 et 8 ans voit ces souvenirs s’estomper… <br /> <br /> Il y a aussi l’explication du défunt Michel à son père le médium Belline quand ce dernier lui raconte une réminiscence de vie passée avec l’impression d’avoir vraiment vécu à l’époque des Incas. Son fils Michel lui répond ceci : « Un peu d’énergie a quitté ton cerveau, elle s’est libérée et, rendue sur les lieux, elle a rencontré des fluides du passé invisibles à tout appareil électronique. Ta mémoire s’en est souvenue. » <br /> <br /> C’est pour cela que je pense que ce sujet est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.<br /> <br /> Merci Sandrine et j'espère avoir été claire dans ma réponse ! ;-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi ! :-)<br />
K
Oui nous avons certainement plusieurs vie... ou tranches de vie.<br /> Ce livre devrait me plaire. Je note !!<br /> Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Je pense aussi que ce livre devrait te plaire !<br /> Bisous ma Béa
A
Mais bon sang que la route est longue et douloureuse jusqu'à la lumière....<br /> Bises
Répondre
F
Oh oui alors !!<br /> Bisous
D
Je crois à tout cela: le fait que les âmes reviennent, les rencontres entre âmes. J'ai eu des visions concernant certaines de mes vies antérieures, notamment en Egypte et au moyen âge. C'est évident pour moi. Les âmes montent et descendent !!
Répondre
F
Il y a effectivement des témoignages qui font part de ces souvenirs antérieurs entrevus sous hypnose régressive, y compris chez les très jeunes enfants qui se souviennent de leur vie précédente, mais plus particulièrement en Orient.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche