Ce qu’il faut avant tout savoir :
Sabrina Philippe est psychologue, rédactrice, chroniqueuse (Le Grand Directde la Santé sur Europe 1, Toute une histoire sur France 2, Crimes et faits divers sur NRJ 12). Elle est l'auteur du livre "Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part" aux éditions Eyrolles et Petit manuel de navigation pour l'Âme aux éditions Flammarion.
Résumé du livre :
Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Même les plus malheureuses... Et si nous avions plusieurs vies ? Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence ? Et si la perte d'un être cher pouvait nous permettre de nous transformer ? Et si l'ombre et la lumière étaient indissociables, à l'intérieur de nous comme à l'extérieur ? Et si une nouvelle ère était en marche ? Et si l'espoir était au bout du chemin ?
Et si nous avions plusieurs vies ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit dans ce roman où la psychologue et chroniqueuse Sabrina Philippe nous entraîne avec elle sur les chemins de sa vie.
Célibataire depuis plus de trois ans, ses journées s’écoulaient paisiblement jusqu’au jour où, lors d’un dîner entre amis, elle rencontre un homme d’affaires séduisant, d’une courtoisie du temps jadis, mais ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’ils se connaissent déjà.
Même si un certain malaise se fait ressentir, ils vont très vite vivre ensemble jusqu’au jour où elle va s’apercevoir qu’il n’est pas celui qu’elle croyait. Au fil du temps, son humeur s’assombrit, ces remarques acerbes teintées de racisme la paralysent et, malgré son expérience professionnelle, cette spécialiste des relations amoureuses se sent prise au piège, tentant de fuir sans y parvenir.
Mais les rêves, les signes, le deuil et ces rencontres imprévues, que sait si bien orchestrer la vie, vont l’aider à sortir de cet état d’emprise, d’aveuglement en lui montrant que certaines unions sont pourtant nécessaires pour se découvrir soi-même.
Entrecoupé de faits historiques, ce récit prenant et initiatique nous invite à ouvrir les yeux sur nos propres souffrances, sur cette part d’ombre qui ne demande qu’à être mise en lumière.
- Retrouvez l'auteur sur sa page Facebook : Sabrina Philippe
- La page Facebook du livre : Et que nos âmes reviennent