A vos agendas !
Mardi 4 décembre, à 20h45 sur France 2, Rendez-vous en Terre Inconnue présentée par Frédéric Lopez, va se dérouler chez les Kogis avec le spationaute Thomas Pesquet qui est également ambassadeur de l’UNICEF pour le changement climatique et l’accès à l’eau potable depuis novembre 2016. Après avoir passé six mois dans une station spatiale internationale en 2017, c'est un autre type de voyage qu'a vécu Thomas Pesquet...
Pendant plusieurs semaines, les Kogis l'ont accueilli chez eux, dans la Sierra Nevada de Santa Marta, le "cœur du Monde" selon leur cosmovision. S'il s'agit d'une rencontre entre tradition et modernité, l'astronaute et les Kogis se rejoignent sur un point : la nécessité de préserver la Planète, la "Terre Mère" que les Kogis s'efforcent de soigner, et dont leur invité a pu percevoir toute la fragilité lors de sa mission, constatant depuis l'espace les dégâts des changements climatiques.
Pendant l'émission, un appel à don sera fait pour la restitution de leurs terres ancestrales aux Kogis, et Eric Julien, fondateur de Tchendukua, sera invité sur le plateau. Pour cette dernière émission avec Frédéric Lopez avant qu'il ne passe la main, une belle opportunité de faire avancer la cause des Kogis !
- Pour info, le site de Tchendukua fait peau neuve, pour le découvrir, cliquez ICI
- Pour les soutenir, vous pouvez également vous rendre directement dans la boutique Tchendukua - Ici et Ailleurs en offrant, ou en vous offrant parmi les livres, DVD, cartes postales, un joli cadeau !
- La page Facebook de Tchendukua et celle de Rendez-vous en Terre Inconnue
Pour aller plus loin :
Retrouvez, sur ce blog, d'autres articles sur les Kogis :
- Regards croisés entre chamanes kogis et scientifiques !
- Pour la Nature, pour la Vie - Message Kagaba (Kogi)
- 500 ans après, l'Autre voyage...
- Kogis, le message des derniers hommes - Eric Julien & Gentil Cruz
- Un beau livre au profit des Kogis
- A méditer, extrait du livre "Kogis, le message des derniers hommes" d'Eric Julien
- Les Indiens Kogis - Regards croisés sur ce monde qui vient...
commenter cet article …