Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

30 août 2018 4 30 /08 /août /2018 09:50

 

Le 29 décembre 1972, le vol 401 d’Eastern Airlines décolle de l’aéroport de New York avec 163 personnes à bord et 13 membres de l’équipage. Quelques heures plus tard, alors que l’avion arrive à proximité de l’aéroport de Miami, un problème technique assez étrange le précipite dans les marécages des Everglades et s’écrase dans une zone infectée d’alligators et de serpents.

Malgré la violence du choc, presque la moitié des passagers survivent. Malheureusement le commandant de bord Robert Loft, et son co-pilote sont tués sur le coup, le mécanicien Don Repo mourra des suites de ses blessures.

Commandant Robert Loft - Co-pilote Albert Stockstill - Mécanicien Don Repo

Dans le marais, un homme en train de chasser est témoin du crash et se précipite avec son hydroglisseur au secours des passagers traumatisés par l’agitation des alligators. Grâce à son courage, son dévouement, il sauvera plusieurs personnes.

Image d'archive "Bureau of Aircraft Accidents Archives"

Lorsque les secours arrivent sur place, ils sont étonnés de voir des passagers vivants, regroupés entre eux, qui prient et chantent des cantiques. Durant ce sauvetage, des personnes sont retrouvées dans des situations qui dépassent l’entendement comme celle d’un homme qui se retrouve au milieu du marais, les pieds dans l’eau avec, encore, son verre à la main…

Images d'archives "Bureau of Aircraft Accidents Archives"

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car quelques semaines après la catastrophe, sur le vol 318 d’Eastern Airlines, un membre de l’équipage voit apparaître le fantôme du commandant de bord Robert Loft. Don Repo, le mécanicien décédé quelques semaines auparavant, fera également des apparitions tel un ange gardien qui veille sur le bon fonctionnement de l’appareil.

Le plus impressionnant des témoignages sera conté par le plus ancien commandant de bord de la compagnie. Suite aux nombreux rapports d’incident provenant d’hôtesses, de pilotes, de passagers, etc. qui vont tous attester ces phénomènes étranges, une enquête sera menée et mettra à jour que le vol 318 est équipé de pièces restées intactes appartenant au vol 401…

La compagnie entreprendra donc les travaux nécessaires et, suite à ces changements de pièces, plus aucune apparition ne sera constatée !

 

Pour aller plus loin :

Si vous désirez en savoir plus sur cette incroyable histoire et sur ces apparitions, je vous invite vivement à écouter Élisabeth de Caligny dans l'émission de MIASME TV !

 

Pour aller encore plus loin :

  • Deux ans après, l’écrivain John G. Fuller, qui a décidé de mener sa propre enquête, éditera un livre dévoilant ce qu’il a découvert.
  • Un film tiré de ce livre sortira par la suite ainsi qu'un documentaire s'intitulant "Dangers dans le ciel" dans lequel les survivants reviennent sur les lieux afin de remercier leur sauveur Robert Marquis.

 

Source : Images d'Archives sur Bureau of Aircraft Accidents Archives

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
J'ai enregistré les deux liens que tu nous proposes, c'est vraiment une histoire insolite et extraordinaire !!! Intéressant tout cela même si l'on ne peut donner d'explication, on sent bien que la vie n'est pas qu'une expérience terrestre et limitée, il y a autre chose, quoi ? nous le saurons un jour, en attendant patience patience et vivons dans la joie et la bonne humeur. Bisous Florinette, à bientôt. brigitte
Répondre
F
La vie est déjà en elle-même un grand mystère et, ce que je trouve étrange, c'est que les personnes qui pensent que tout cela n'est que le simple fruit du hasard, en fin de vie, se rendent compte qu'elles sont passées à côté de l'essentiel, comme si elles sentaient que quelque chose leur avait échappé et qu'elles n'avaient pas su en profiter... Donc oui, en attendant ce jour, éveillons-nous maintenant dans la joie et la bonne humeur ! Belle semaine Brigitte, je t'embrasse
D
J'adore ce genre d'histoire !! Il s'en passe des choses de l'autre côté !
Répondre
F
Moi aussi et celle-ci est vraiment étonnante et si bien racontée par Elisabeth de Caligny !!
A
Un recyclage qui pose en effet problème.<br /> Bon week-end.<br /> Bises
Répondre
F
Maintenant, je pense qu'ils vont y réfléchir à deux fois... ;-)<br /> Bisous et bonne fin de week-end !
A
Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Ni du film d'ailleurs. Je vais aller regarder la vidéo.
Répondre
F
Tout comme toi, je l'ai découverte récemment et grâce à Elisabeth de Caligny. Cette histoire est tellement impressionnante que j'ai voulu en parler !
S
Histoire étonnante. En fait, le grouillement des alligators m'impressionne plus que les fantômes... :-)
Répondre
F
Moi aussi... ;-)<br />
K
Merci de nous rapporter l'histoire de ces fantômes du Vol 401.<br /> Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa et belle fin de week-end, je t'embrasse !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche