Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 09:10

Dervy

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Danseuse soliste, chorégraphe, metteur en scène et directrice de théâtre. Michèle Malka Lazès est aujourd'hui une sculptrice réputée et signe ses créations "Malka". Une expérience de mort imminente la transmute en "Sculpteur de Lumière". En 2007 Michèle Lazès fonde et dirige l’INAAT, (Institut National d’Art Analyse Transpersonnelle) où elle dispense une formation diplômante en art-thérapie tout en se consacrant aux enfants en difficulté et aux autistes.

Résumé du livre :

Le 3 novembre 1989, Michèle Lazès est victime d'un grave accident de voiture au cours duquel elle vit une expérience de mort imminente (EMI) d'une richesse inouïe qui sera pour elle le début d'un processus extraordinaire. Aujourd'hui connu du grand public, le phénomène fascine parce qu'il semble procéder d'une incursion dans un ailleurs, un "au-delà", ou en tout cas un espace porteur de sens et de transcendance. Pour ceux qui le vivent, et Michèle Lazès ne fait pas exception, cela ne fait aucun doute : le contact avec la "grande lumière" est une apocalypse qui ouvre au témoin un chemin initiatique à partir d'une véritable renaissance spirituelle. Le témoin est transmuté en passeur de lumière et devient l'agent d'un "secret" dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Chacun peut accéder au maître intérieur et révéler le soi qui constitue sa nature profonde et universelle. Avec un recul de plusieurs années sur son expérience et son parcours, Michèle Lazès retrace son cheminement, de la danse à la sculpture, de la légèreté à la densité, de "l'âme-hors" à l'amour. À travers l'évocation des mythes, des symboles, des archétypes et des traditions, l'auteure nous fait partager ce cheminement avec passion et brio.

En 1989, Michèle Malka Lazès, danseuse et chorégraphe, est victime d’un grave accident de voiture qui va lui faire vivre une expérience de mort imminente. Se trouvant tétraplégique durant plusieurs années, cette bouleversante expérience de la "Grande Lumière" va l’aider à se reconstruire, à aller au-delà d’elle même. D’étape en étape, c’est un véritable processus d’intégration de l’expérience qui va l’initier vers une compréhension de ses visions, de ses rêves et synchronicités qui ont jalonné son parcours et qui l’ont conduit, en suivant un fil de lumière, à la sculpture et à la création de "L'Art-Analyse Transpersonnelle"

Au fil du récit, Michèle Malka Lazès nous fait partager ses réflexions sur le rôle essentiel du processus d’individuation, cette connaissance de soi qui nous relie à notre essence véritable afin de se libérer de tout ce qui nous entrave pour devenir l’être que nous sommes déjà au plus profond de nous.

Par les divers thèmes qu’elle explore en lien avec l’analyse de ces différentes phases de transformation, c’est un livre d’une grande richesse qui apporte un éclairage, une compréhension sur le sens à donner à notre existence.

Pour autant, nous autres "témoins" d’EMI ne sommes ni des "bonbons fondants" ni des naïfs "embués de rêves", mais des êtres capables de discernement, qui on le difficile travail de slalomer au travers des codes sociaux "figés" par le pouvoir et l’argent, et qui ont le devoir d’aider le plus de personnes possibles à devenir des êtres éveillés, pour ensemble transmettre le sens de l’intégrité et réenchanter l’Humanité de sa beauté sensitive.

 

Pour aller plus loin :

Je vous invite à écouter la passionnante interview de Michèle Malka Lazès sur Fréquence Évasion.

 

Petite info complémentaire :

À paraître en juin 2018  “Maladie d’Alzheimer et état modifié de conscience

 

Le sujet de ce livre est l’accompagnement des malades atteints de la maladie d’Alzheimer. L’auteure a vécu neuf années auprès de sa mère atteinte de cette maladie. Elle a pris conscience que les visions qu’elle avait, comme certains autres de ces malades, n’étaient non seulement pas des hallucinations, produits d’une maladie mentale, mais l’incursion par un état modifié de conscience « dans le vestibule de la mort », qu’elle nomme dans son livre, Une vie après une expérience de mort imminente (Dervy, 2017), « le sas du temps ». Ce lieu qui prépare les âmes au grand passage vers la Lumière afin de les apprivoiser pour qu’elles acceptent la vie après et qu’elles la vivent en toute sérénité.

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Daniel 04/05/2018 14:05

Quelle vie !! Les épreuves font toujours grandir !

Florinette 07/05/2018 11:49

Tout à fait, si bien sûr on sait en tirer profit par la suite...

Alex-Mot-à-Mots 04/05/2018 08:45

Un récit qui va au-delà de l'expérience de mort imminente.
Bises te bon week-end.

Florinette 04/05/2018 11:08

C'est ça qui est également très intéressant, car, tout en évoquant la richesse de son EMI, elle nous entraîne beaucoup plus loin dans ses réflexions ! Merci Alex, bon week-end à toi aussi, je t'embrasse.

Aifelle 04/05/2018 06:16

Encore une trajectoire hors du commun ! Je note le livre et celui à venir. Je reviendrai plus tard regarder la vidéo.

Florinette 04/05/2018 11:04

Tout à fait et là je trouve qu'elle a su partager de façon magistrale son vécu, c'est très enrichissant !

kimcat 03/05/2018 17:58

Je note !
Je regarderai l'interview plus tard
Bisous a chère Florinette

Florinette 04/05/2018 11:02

Bisous ma Béa et belle journée, je t'embrasse.

Arlette 03/05/2018 13:12

Tout mon commentaire a été effacé . Je n'en reprendrai uniquement 2 point l'ouverture à travers son témoignage de la voie afin de donner le meilleur de nous . Je note la parution du livre sur la maladie d' Alzeimer et les EMI : sujet évoqué dans son livre .
Belle journée . Je t'embrasse bien affectueusement ma chère Flo

Florinette 04/05/2018 11:01

Oh mince alors, tu m'en vois désolée... Effectivement elle avait abordé ce sujet et cet ouvrage semble très intéressant !
Merci ma chère Arlette de m'avoir permis de découvrir ce livre et belle journée, je t'embrasse.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche