Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 13:56

Quelque part sur notre planète, il existence un endroit caché qui est resté isolé du reste du monde jusqu’à aujourd’hui. Le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours au commencement de l’humanité. Ils s’appellent les Jarawas. Ils vivent sur les îles Andamans, en Inde. Ils ne sont plus que 400.

Aujourd’hui, notre monde est sur le point de les faire disparaître. Les Jarawas n’ont jamais accepté d’être filmés, il nous ont ouvert les portes de leur monde oublié. Nous sommes l'Humanité est leur unique témoignage.

 

 

Comment tout a commencé…

« Les Jarawas nous ont donné l’autorisation exceptionnelle de les rencontrer pour leur donner la parole. Pendant 4 ans, nous avons filmé leur vie sans chercher à la transformer, sans mise en scène, en les respectant tels qu'ils sont. 

Ces deux dernières années, nous avons travaillé sans relâche pour vous faire connaître les Jarawas et engager le plus de gens possible dans notre cause pour les protéger. Dans notre documentaire, il n’y a pas de commentaires, nous avons laissé les Jarawas parler pour eux-mêmes. 

"Nous sommes l’Humanité" est le portrait intime et poétique d’un peuple authentique et hors du commun. Notre documentaire n’est pas un film anthropologique, c’est un voyage extraordinaire et singulier au cœur du monde inconnu et fragile des Jarawas. C’est une immersion totale dans leur univers secret et enchanteur. »

L'équipe du film.

Nous sommes l’humanité pose la question de notre mode de vie et de l’individualisme forcené qui sépare les êtres. Les Jarawas n’ont pas ce genre de problèmes et cette incursion dans leur microcosme nous renvoie à notre propre image. (Publikart).

 

  • Un campagne de sensibilisation a été lancée sur les réseaux sociaux, leur page Facebook : “Organic Jarawa » Et une pétition a déjà réuni plus de 245 000 signatures !

 

  • "Nous sommes l'Humanité" sort au cinéma le 2 Mai ! Si vous désirez soutenir la sortie de ce magnifique documentaire dans les salles de cinéma près de chez vous, cliquez ICI

 

 

Pour aller plus loin :

Le 27 avril, le réalisateur Alexandre Dereims a été l'invité de l'émission C à Vous pour parler de son film.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Moustafette 02/05/2018 19:25

C'est terrible, même si c'est pour la bonne cause, de retrouver ce peuple sur FB, les blogs etc, on nage en plein paradoxe, à mon avis ils son mal barrés, hélas

Florinette 03/05/2018 10:53

C’est le risque à prendre, car c’est sûr que cela va attiser la curiosité chez certaines personnes, alors qu’ils aimeraient qu’on les laisse tranquilles, mais parfois c’est la seule solution pour faire bouger les choses…

Daniel 01/05/2018 16:51

J'espère qu'ils subsisteront et qu'on les laissera en paix !!

Florinette 02/05/2018 11:46

De tout cœur, je l'espère aussi !

Aifelle 30/04/2018 13:25

Je vais guetter la sortie du documentaire chez moi. J'ignorais l'existence de ce peuple.

Florinette 02/05/2018 11:45

Ils ont mis la liste des cinémas présentant ce film sur leur page Facebook !

Alex-Mot-à-Mots 30/04/2018 11:41

Je ne pensais pas qu'il existait encore des peuples inconnus.

Florinette 02/05/2018 11:45

Moi non plus ...

Durgalola 29/04/2018 20:08

merci de nous présenter ce film ; l'avoir ne nous emmène rien de bon ;
bises

Florinette 02/05/2018 11:43

Je t'en prie Durgalola et belle journée !
Bisous

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche