Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
4 avril 2018 3 04 /04 /avril /2018 15:11

Éditions La Vallée Heureuse

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Diplômée de l’INSEEC et quelques UV de MBA en poche, Dominique Errard occupe des postes de négociations, d’encadrement et de chef de projet au sein de différents groupes agro-alimentaires. Intuitive depuis l’enfance, elle se forme au massage ayurvédique, au Reiki, au Shiatsu, à la méthode Silva, à l’EFT… Elle recherche, expérimente et s’affine auprès de toutes les cultures et traditions des anciens pour finalement s’installer en 2007 et offrir aux petits, aux grands, ainsi qu'au sein des entreprises, ses connaissances et compétences pour les accompagner sur les chemins de la Joie.


Résumé du livre :

Un livre qui offre la possibilité d'une vie heureuse pour tous. Ce livre est l’ouverture à d’autres dimensions tellement joyeuses et puissantes que votre vie sera nouvelle. Vous saurez utiliser de nouveaux outils de bien vivre, célébrer qui vous êtes et naviguer sur les flots de la vie, même chahutés. Pour cela, l’auteure livre ses cinq axes fondamentaux pour y parvenir: connaître, naître, libérer, créer et oser. Truffé d’informations et d’exercices, ce véritable guide pratique enseigne la reconnexion à Soi et comment vivre sa vie dans la joie. Chaque jour est une découverte, chaque jour est une expérience et chaque instant devient une joie.

Depuis que l’épigénétique a expliqué que notre comportement, notre mode de vie transforme nos gènes, ce titre a retenu toute mon attention, même si je craignais qu’il soit un peu trop saugrenu dans ces explications.

Je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par son contenu, car tout en nous amenant à rééduquer nos états émotionnels, Dominique Errard nous enseigne bien plus que cela, c’est une mine d’information qu’elle nous offre en partageant toutes ses connaissances acquises et expérimentées durant de nombreuses années.

Toutes ces pratiques qui l’ont aidé à se débarrasser de ces croyances qui la limitaient et la coupaient avec cette autre partie d’elle-même plus intuitive et créative, Dominique Errard nous les explique clairement afin que chacun d’entre nous puisse les expérimenter. De plus, ses conseils sont suivis d’exemple issu du savoir des anciens que nous avons occultés et qu’elle remet en lien avec certaines connaissances scientifiques.

C’est donc un livre passionnant qui peut nous aider à sortir de nos conditionnements en transformant nos pensées, nos peurs pour enfin retrouver notre liberté, notre créativité intuitive qui nous amènera à mettre plus de joie dans notre quotidien et ainsi améliorer le cours de notre vie !

 

Si nous réussissons à accepter que nous sommes le résultat de toutes nos pensées, émotions, paroles et actions passées et que nos vies et nos choix actuels sont empreints de cette mémoire du passé, nous commençons alors à voir un processus de correction et de rectification pour changer nos vies, nos relations familiales et notre société.
Morrnah Nalamaku Simonea

 

Pour aller plus loin :

Vous saurez utiliser de nouveaux outils de bien vivre, célébrer qui vous êtes et naviguer sur les flots de la vie, même chahutés. ​Pour cela l'auteure livre ses 5 axes fondamentaux pour y parvenir : connaître, naitre, libérer, créer et oser ...

Préface : Fabien Rodhain / Postface : Philippe Guillemant / Illustrations : Stéphane Rabolion

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

fugier annie 16/02/2020 14:01

ah, enfin des livres sur la joie, il n'y a pas que Spinoza et Lenoir qui nous l'enseignent et Nicolas Go : L'art de la joie n'est pas seul non plus !

Florinette 17/02/2020 09:35

Tu as raison, c'est très important la joie et Dominique Errard l'explique très bien dans cet ouvrage !!

Plumes d Anges 09/04/2018 14:12

Encore un beau sujet, encore un livre attirant, merci chère Florinette de nous le proposer, c'est noté dans mon carnet, la joie est une clef d'or ! Bises et doux lundi. brigitte

Florinette 10/04/2018 09:46

Je t'en prie Brigitte et doux mardi, je t'embrasse.

Daniel 06/04/2018 11:22

Un sujet qui m'est cher ! Se libérer de ses croyances, se désencombrer, se reprogrammer pour le bonheur. Créer un nouvel état d'esprit......S'ouvrir au monde et se reconnecter à l'univers. Quel programme !! Bon WE à toi !

Florinette 06/04/2018 19:49

C'est un super programme et ce livre a donc tout pour te plaire ! Merci Daniel, bon week-end également !

Alex-Mot-à-Mots 06/04/2018 09:08

Je te souhaite plein de joie pour ce week-end.
Bises

Florinette 06/04/2018 19:48

Merci beaucoup Alex, plein de joie pour toi également ! ;-)
Bisous

Moustafette 06/04/2018 07:15

La pensée positive modifiant nos connections neuronales, je suis tout à fait disposée à croire que la joie puisse modifier notre Adn.
Bonne fiin de semaine à toi !

Florinette 06/04/2018 08:05

On sait maintenant ce qui nous reste à faire ! ;-)
Merci Moustafette et bonne fin de semaine également.

Durgalola 05/04/2018 19:23

encore un bon livre que tu nous conseilles, dommage que le savoir ne se transmette pas directement (quand on est réceptif et ouvert).
En ce moment je lis un livre sur le bienfait de la méditation (la méditation m' a sauvé" de Phakiab Rinpoché.
Je vais écouter la présentation du livre.
Sur RCF, j'ai écouté le professeur Joyeux, bien intéressant aussi. Bises et bonne fin de semaine.

Florinette 06/04/2018 08:03

J'ai écouté une interview de Phakiab Rinpoché et ce qu'il a obtenu comme résultat grâce à sa méditation de guérison montre bien que nous avons en chacun de nous cette force de pouvoir changer les choses.

Le Pr Joyeux a également beaucoup de choses à nous apprendre en expliquant que notre corps se renouvelle bien plus qu'on ne le pense. Sachant cela, à nous maintenant d'y implanter la joie ! ;-)

Merci Durgalola et bonne fin de semaine également, bisous.

Sandrine 05/04/2018 13:30

Je ne connaissais pas le terme "épigénétique". J'aime beaucoup l'idée de symphonie sur cette question comme l'explique J. de Rosnay. Je crois que ce chercheur et cet auteur touchent ici quelque chose de fondamental de notre humanité: l'usage du libre-arbitre et notre faculté à créer nous-mêmes notre vie. Merci encore, Flo, pour ton merveilleux blog...

Florinette 06/04/2018 07:55

C'est vraiment un pont qui est en train de se créer entre la science et la spiritualité ! ;-)
Merci à toi Sandrine, je t'embrasse.

kimcat 05/04/2018 13:25

La joie pour vivre et se sentir mieux !
Bisous ma chère Florinette

Florinette 06/04/2018 07:51

C'est un très beau programme !
Bisous ma Béa et belle journée.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche