Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 14:50

Assisterions-nous à un changement de paradigme ?

Le 21 février dernier, les médias télévisés égyptiens recevaient Khaled Saad, le Directeur général au Ministère des Antiquités égyptiennes, qui a fait d’incroyables révélations en redonnant de nouvelles datations concernant la civilisation égyptienne.

Cette civilisation n’a donc plus que 7 000 ans, car « Nous avons en Égypte des sites archéologiques qui remontent à 150 000 ans, et même d’autres preuves archéologiques qui font remonter à 500 000 ans ! ».

C’est donc toute une page de l’histoire de l’Égypte qui est en train d’être réécrite !!

 

Si vous désirez juste écouter les révélations de ce Directeur, vous pouvez avancer le curseur jusqu’à 5:25.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

K
Les gens savaient depuis longtemps que cette civilisation était si ancienne mais il ne le disait pas pour entretenir le mythe d'une civilisation "blanche". Maintenant, ils sont bien enbètés car l'Homme blanc n'est apparue qu'il n'y a dix milles ans...
Répondre
F
Les choses avancent et je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises...
M
Très intéressant, il va falloir que je revois mon arbre généalogique !
Bon dimanche après-midi Florinette.
Répondre
F
Je pense qu'effectivement tout va être à revoir ! ;-)
Merci Moustafette et bonne soirée.
A
Ca donne le tournis.
Bises et bon week-end
Répondre
F
Merci Alex et bon week-end à toi aussi, bisous.
D
Vertigineux ! C'est passionnant l'histoire de l'Egypte ancienne !
Répondre
F
Je trouve cela passionnant et j'espère que l'on aura accès à d'autres révélations de ce genre ! :-)
A
C'est fou ! Comme quoi, on sait peu de choses au final, et on ne peut jamais avoir de certitudes, il faut toujours chercher au delà.
Répondre
F
Certains chercheurs indépendants ont déjà émis cette hypothèse que la civilisation égyptienne est bien plus ancienne qu’on ne le pense et pourtant ils ont été ridiculisés durant bon nombre d’années, et là, voilà que du côté officiel on atteste ces faits, et nous en sommes qu’au début ! ;-)
K
Eh bien c'est surprenant !!! Et passionnant !
Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Ça va pas mal bousculer les archéologues, on n'a pas fini d'en entendre parler !!
Bisous ma Béa et belle journée.
S
500 000 ans! Notre premier ancêtre, l'australopithèque, est apparu il y a environ 4 millions d'années... et notre ancêtre direct, l'homo-sapiens-sapiens, il y a 200 000 ans. Ce qui voudrait dire que ce serait des genres de Lucy (intermédiaires) qui auraient fondé ces civilisations égyptiennes... On a du mal à l'imaginer! Si tout cela est avéré, c'est en effet un bouleversement de paradigme qui ouvre des perspectives vertigineuses...
Répondre
F
C'est bien parti pour, car ce sont les dernières découvertes qui ont remis en question ces datations et surtout que là ça vient directement du Directeur général des Antiquités égyptiennes... ;-)
D
il y a encore tant à apprendre ; et puis il y a l'archéologie officielle et l'archéologie faite par d'autres pas toujours reconnu. J'ai écouté, c'est intéressant ; bien sûr qu'avant l'écriture, il existait déjà les façons de faire, de penser. Bises et merci pour tes découvertes.
Répondre
F
Et cette fois-ci, chose rarissime, c'est l'archéologie officielle qui remet en question les datations... Je pense que l'on n’est pas au bout de nos surprises !! Merci à toi Durgalola pour tes messages et belle journée, je t'embrasse.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche