Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 10:26

Ce film détonnant diffusé en exclusivité européenne sur INREES TV, reprend les travaux de chercheurs émérites sur des plantes et substances induisant des états modifiés de conscience chez l'être humain, et leurs effets.

Plongez au cœur de la recherche sur les substances psychédéliques, à travers les témoignages des plus grands chercheurs sur le sujet, tels que Stanislav Grof, Jérémy Narby, Dr Peter Gasser ou encore le Dr Rick Doblin.

Selon une étude réalisée par l'École de médecine de l’Université Johns Hopkins, 71% des sujets disent que leur expérience psychédélique a été l’une des expériences les plus significatives de leur vie, 79% qu'elle a augmenté et nourri leur bien-être.

 

 

Quelle est réellement l’action de ces substances sur notre organisme ? Pourquoi sont-elles parfois taboues dans notre société ? Un documentaire disponible en exclusivité pour l’Europe sur INREES TV !

 

"La transe est intrinsèquement saine si on peut sortir de son esprit."

Jérémy Narby

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
il faudrait que je regarde le documentaire ; en tout cas, mon mari qui a vu passé sa vie devant lui au cours d'un accident brutal de vélo, en parle tout le temps.<br /> Bises
Répondre
F
Ça ne m'étonne pas, ce sont des moments qui marquent à jamais et qui nous font voir le monde autrement, tout comme ces expériences présentées dans ce documentaire...<br /> Bisous
P
Je suis un peu comme Daniel, j'aime garder le contrôle de ce que je fais mais le sujet reste passionnant et des hommes passionnants ont testé ces substances... c'est leur histoire. Bises, merci Florinette. brigitte
Répondre
F
Ce qui me plaît dans ce genre d'expérience, c'est que grâce à ces substances ont peut atteindre une autre réalité plus complète qui se superpose à la nôtre, cela doit être assez incroyable et en même temps certainement déstabilisant d'où l'importance d'être bien accompagnée. Bisous et belle fin de semaine Brigitte !
D
Ce n'est pas pour moi. J'aime bien garder le contrôle de ce que je fais. Je préfère la méditation.
Répondre
F
Ce qui me tenterait dans cette expérience, en prenant ce genre de substance, ce serait la modification des paramètres de la conscience qui pourrait donner une perception différente de tout ce qui nous entoure.
A
Merci pour l'extrait.<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
F
Je t'en prie Alex et bonne semaine, bisous
K
Merci pour ce nouveau billet intéressant !<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa et bon dimanche, je t'embrasse
S
Pour avoir testé deux fois les "champignons magiques", trois fois le LSD et deux fois l'ayahuasca, je dirais que je garde des trois une expérience riche, étrange et plutôt agréable (à part les effets secondaires pénibles de l'ayahuasca...). Je crois que, bien encadrées et bien maîtrisées, que ce soient à des fins thérapeutiques ou de développement personnel, ces substances peuvent induire des résultats très intéressants qu'il serait bon d'exploiter (à condition que les Pharma ne mettent pas le grappin dessus...).
Répondre
F
Dans d’autres pays, les hallucinogènes commencent à être utiles pour traiter les troubles psychiques tels que la dépression, certains chocs traumatiques et la dépendance à l’alcool dont les résultats sont assez spectaculaires.<br /> <br /> En France, ça reste un sujet tabou, car ces substances, y compris l’ayahuasca, sont encore assimilées à des drogues et c’est bien dommage, car, dans un cadre thérapeutique, ces substances peuvent effectivement déclencher des états modifiés de conscience qui peuvent être très bénéfiques.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche