Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 09:33

Dans mon travail de conservation marine, je ne perds jamais de vue le fait que l'espoir réside dans la flamme que les communautés autochtones biocentriques maintiennent allumée. J'aperçois cette lumière à travers la brume de la cupidité et de l'égoïsme humains et je vois la promesse de cette flamme nous guider vers un avenir où nous reviendrons à l'harmonie avec le monde naturel. Capitaine Paul Watson (extrait de la préface)

 

Édition Le jour

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Guylaine Cliche adopte une approche documentaire dans son travail de rédaction. Lorsqu'elle écrit, elle ne se contente pas de parler de son sujet, elle entre dans son univers. Cette fois, c'est à Kahnawake qu'elle a séjourné, s'imprégnant de la culture et des traditions mohawks. D'ailleurs, elle affirme y avoir retrouvé ses racines, ce que jamais elle ne pourra oublier.

Résumé du livre :

Vibrant plaidoyer en faveur d'un monde meilleur, ce livre nous fait découvrir un univers riche en traditions et en spiritualité. Pendant plus d'une année, Guylaine Cliche a côtoyé les gens du Conseil traditionnel mohawk de Kahnawake afin de transmettre leur message. Fidèle à la structure du cercle de parole, ce livre permet à 15 personnes de 9 souches différentes de partager autant leur histoire bien personnelle que des enseignements issus de la tradition orale. Parmi ceux-ci, l'enseignement de la Lune est primordial. Il nous révèle l'importance de la femme, source de la Création, au sein de notre société moderne. Formant une nation matrilinéaire, les Mohawks proclament l'urgence de redonner le pouvoir aux femmes. Leur message de paix nous invite également à renouer avec nos racines et à agir concrètement pour honorer et respecter notre Terre-Mère avant qu'il ne soit trop tard.

Pendant plus d'un an Guylaine Cliche a côtoyé la vie des Kanienke’ha’ka (Mohawks)

Au contact des gens des Premières Nations, ma notion du temps a complètement changé. Les Autochtones ne sont ni stressés, ni pressés. Avec eux, personne ne pousse personne, et jamais je n'ai observé le moindre mouvement d'impatience envers qui que ce soit concernant le temps. D'ailleurs, c'est suffisant pour rendre dingue n'importe qui fidèle à sa culture de contrôle de stress. Pour ma part, j'ai reçu cet enseignement comme un soulagement. Depuis que je les côtoie, j'ai appris à lâcher… lâcher le contrôle sur autrui… lâcher prise sur le temps qui finit toujours par être parfait au bon moment. Et par conséquent, le stress m'a lâchée aussi…

Au fil de ces rencontres Guylaine Cliche a eu envie, avec l'accord du Conseil traditionnel mohawk de Kahnawake, de mettre par écrit les enseignements issus de la tradition orale, dont un primordial : l'enseignement de la Lune.

En ouvrant ce livre, vous pénétrez dans un cercle de parole à l'intérieur duquel quinze personnes de neuf souches différentes (mohawk, innée, anishnabe, kabyle, zapotèque, irlandaise, américaine, québécoise, juive) s'expriment.

L'équilibre de la vie de notre Terre-Mère est passé d'un mode de perpétuel renouvellement à un mode de survie. Nous avons tous la responsabilité d'identifier la source du problème, la cause de ces actes de destruction, afin que nous puissions obtenir de réels changements, qui règlent les vrais problèmes, contrairement aux solutions factices avec lesquelles les gouvernements de ce monde nous font tourner en rond.

Tout en partageant leurs histoires, leurs inquiétudes sur l'état planétaire actuel, ils nous offrent également l'espoir d'un monde meilleur à travers leurs enseignements, leurs paroles de paix autour du Feu sacré. C'est un magnifique hymne à la Création et un cri de ralliement pour le bien des femmes que je vous invite à découvrir.

Je souhaite sincèrement que quiconque a lu ce livre s'ouvre ne serait-ce qu'un peu, permettant à la douce lueur de Grand-Mère Lune d'entrer par cette ouverture pour qu'elle berce le coeur de celui qui a besoin de douceur, qu'elle guérisse les blessures de celui qui est blessé, qu'elle éclaire la route de celui qui cherche son chemin, qu'elle rassure celui qui est apeuré, qu'elle illumine les nuits de celui qui broie du noir et qu'elle régénère en chaque femme les fibres brisées de la Féminité.

 

Pour aller plus loin :

L'interview de Guylaine Cliche par TVME Valcourt...

Uploaded by TVME Valcourt on 2016-08-23.

 

 

Pour aller encore plus loin :

Voici un extrait d'un documentaire expliquant (très succinctement), la Grande Loi de la Paix et de la Compréhension (Constitution des 5 Nations Iroquoises).

Documentaire sur la Gayanashagowa, la grande loi de la Paix (Constitution des 5 Nations Iroquoises).

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Pour la citation de Mar Twain : « Je n'ai pas peur de la mort. J'ai été mort pendant des milliards et des milliards d'années avant de naître, et je n'en ai pas souffert le moins du monde », écrivait Mark Twain. Exactement mon état d'esprit." ..., celui-ci aurait été une des réincarnations de St Germain Adamus...., channelé par le plaisantin mais sérieux Cauldre https://le cerclecramoisi.fr.<br /> D'autres channelings scientifiques reçus de l'entité Kryeon valent le détour, ceux ce l'ingénieur Lee Carroll et traduit en français depuis des années sur le site canadien https://kryeon.forumactif.com.<br /> En fait, en le décidant comme je l'ai fait, on est tous MEDIUMS..., donc pas que les aliens à le pouvoir, c'est naturel, inné ! Nous sommes tous télépathes également ! A chacun d'ouvrir sa conscience vers mieux.
Répondre
F
Cette prise de conscience se fait de plus en plus grâce également à la physique quantique et aux dernières découvertes scientifiques...
J
Pour rejoindre ces compréhensions naturelles de manière pratique, à la fois scientifique et spirituelle, j'invite la communauté mondiale à s'aligner plus souvent au magnétisme solaire vu Amour pur (au plus grand bien produit). <br /> Ce qui peut se confirmer (comme pour les danses rituelles ou folkloriques joyeuses d'autrefois) par un ressenti de rechargement magnétique et énergétique en tournant en rond ensemble (ou seul sur soi-même le bras tendu, fixant des yeux son pouce levé pour ne pas avoir le tournis) !<br /> Simplement en respirant profondément et en se voyant harmonieux, en phase avec le magnétisme vital planétaire vu très efficace..., alors, plus besoin de crier, de parade, de costume singulier ! <br /> On est tous reliés à ces énergies fondamentales bienfaisantes où que l'on soit sur Terre à tourner sur soi vers la droite dans l'hémisphère nord (donc vers la gauche en groupe se tenant par la main), et inversement dans l'hémisphère sud (comme le révélait dès 1990 l'archange magnétique Kryeon au médium Lee Carroll - Livre "La Graduation des temps" et suivants (éditions Ariane Inc. - Québec)
Répondre
K
J'ai écouté l'interview de Guylaine et l'extrait du documentaire.<br /> Très intéressant...<br /> On devrait s'en inspirer... Toutes ces guerres qui nous entourent...<br /> Je t'embrasse Florinette<br /> Béa kimcat
Répondre
F
Ces peuples ont beaucoup à nous apprendre et il serait grand temps de les écouter !<br /> Beau week-end Béa, je t'embrasse
D
un livre que j'aimerais beaucoup lire ; rencontrer d'autres gens nous apprend beaucoup et est utile à la paix. Bises et merci (également merci pour ta visite)
Répondre
F
Je pense que ce livre te plairait beaucoup ! Je t'en prie Durgalola et belle journée, je t'embrasse
D
Les civilisations anciennes contiennent des trésors d'enseignement auxquels on devrait se référer un peu plus.
Répondre
F
Et j'espère qu'on en prendra bientôt conscience...
K
Un livre qui doit être (très enrichissant...<br /> Je reviendrai pour écouter les 2 vidéos.<br /> Je t'embrasse Florinette<br /> Béa kimcat
Répondre
F
Ce sont de très beaux témoignages remplis d'espoirs malgré ce que subissent encore ces autochtones... <br /> Belle fin de semaine, je t'embrasse
A
Bises et bonne fin de semaine.
Répondre
F
Merci Alex, bonne fin de semaine à toi aussi, bisous

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche