Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 16:24

Témoignages d'enfants sur leur voyage spirituel aux
frontières de la vie avec la collaboration de Paul Perry.
Préface du Dr Raymond Moody
Avant-propos du Père François Brune.

Editions Robert Laffont

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Spécialiste en pédiatrie et neuro-oncologie, Melvin Morse a été professeur associé à la faculté de médecine de l'Université de Washington de 1985 à 2007. Le Dr Melvin Morse était l'un des plus importants chercheurs sur les expériences aux frontières de la mort infantiles. Ses études étaient tout aussi bien publiées dans des livres que dans les bulletins de l'American Medical Association's scholarly Pediatric journals.

Résumé du livre :

Avec huit millions de cas recensés, les phénomènes de “mort approchée” ont pris aujourd'hui une dimension mondiale. Ces expériences sont généralement rapportées par des adultes. Pour la première fois, deux scientifiques ont recueilli les témoignages d'enfants qui ont été tout près de la mort.

Dans les années 80, le Dr Melvin Morse est un pédiatre qui commença à s'intéresser aux EMI à la suite du témoignage de Katie, une jeune patiente de 9 ans qui avait failli se noyer. La fillette, plongée dans un coma profond avec assistance respiratoire, luttait entre la vie et la mort. Tout le monde la croyait condamnée y compris le Dr Morse.

Au bout de trois jours, comme si elle se réveillait d'un profond sommeil, elle recouvra ses esprits sans aucune séquelle. Quand le Dr Morse voulut l'interroger sur les causes de l'accident, il recueillit des réponses évoquant en détail sa réanimation et également : un tunnel qui s'était ouvert où une grande et gentille femme à la chevelure d'or s'est avancée, la visite de son grand-père défunt et tout ce que faisaient ses proches restés sur Terre.

Voyant que Katie avait seulement conscience d'avoir été mêlée à quelque chose qu'elle ne comprenait pas tout à fait, le Dr Morse, subjugué et intrigué par ce récit qui se confirma, enquêta scientifiquement sur le phénomène des EMI infantiles au lieu de les attribuer systématiquement à un délire hallucinatoire.

Le Dr Melvin Morse, qui s'est bravement écarté des sentiers et paramètres traditionnels, nous délivre, dans ce fascinant témoignage, le fruit de ses années d'investigation en partageant ses réflexions autour des différents témoignages d'enfants qu'il a pu recueillir.

Le témoignage des enfants que j'ai rencontrés m'a enseigné, tout à la fois, que la capacité de contempler cette Lumière est présente en chacun d'entre nous, et qu'aucune vie humaine ne saurait être tenue pour moins importante ou moins précieuse qu'une autre.

Voici un extrait de ce que les enfants lui ont déclaré :

« Je vais te confier un secret merveilleux : je suis allé sur l'escalier qui conduit au Ciel. »
« Il y a plein de bonnes choses dans cette Lumière. »
« Chaque nuit, je pouvais voir cette Lumière juste avant de m'endormir. »
« Quand on se fait du mal à soi-même, c'est le monde entier que l'on blesse. »
« Vous verrez, le Ciel est très drôle ! »

 

Pour aller plus loin :

Dans cet extrait de 3mn40 vous trouverez, parmi d'autres intervenants, le témoignage du Dr Melvin Morse montrant des dessins d'enfants.

Enquête Evénement - Ils sont revenue de l'Au-delà - Révélations et Témoignages sur la vie après la mort. Un documentaire de Dimitri Grimblat

  • Ce documentaire est disponible sur Dailymotion : ICI

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Z
C'est vrai, il a bien été condamné. C'est surprenant, et méme troublant de la part d'un homme qu'on penserait plus enclin qu'un autre à s'ériger contre les maltraitances, mais restons lucide : la violence envers les enfants est particulièrement ancrée et fréquente dans notre société. Elle atteint tous les milieux, et les personnes les plus convaincues de sa nocivité ne sont pas forcément les moins violentes dans les faits, et inversement.<br /> Faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ? Rien ne permet de le dire. Quantité de parents maltraitants ou "simplement" violents sont très compétents dans leur métier, et sont particulièrement humains par ailleurs. L'humain est complexe et souvent empli de contradictions.
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec votre ressenti, car j'ai eu le même en découvrant ce qu'il avait fait. C'est surtout ses recherches qui restent intéressantes. Vous savez, cela me fait penser à ce que dit Pierre Rabhi sur le fait d'être ou faire des bonnes actions : « on peut être végétarien, trier ses déchets, limiter ses dépenses énergétiques et exploiter son prochain..." Je trouve son raisonnement très juste, car une personne disant des paroles bienveillantes ne l’est peut-être pas forcément au fond elle-même, si elle-même ne change pas.<br /> <br /> Merci Jojo pour votre commentaire et bonne journée !<br /> <br />
J
Bonjour, effectivement je suis en train de lire la "divine connexion" de ce pédiatre que je trouve fort intéressant, cependant lorsque j'ai fait une recherche sur cet homme et que j'ai vu qu'il avait été condamné pour des faits très graves, j'ai maintenant beaucoup de réticences à continuer ma lecture, ces paroles bienveillantes et spirituelles tombent à plat et je ne peux m'empêcher de penser à son geste...comme s'il avait voulu expérimenter une NDE sur son enfant...monstrueux...
F
J'ai vu sa condamnation en cherchant quelques infos sur lui, mais je suis d'accord avec vous, on ne doit pas pour autant jeter à la poubelle toutes ses recherches que j'ai trouvé fort intéressantes. Merci pour votre commentaire Zaza !
L
http://www.lematin.ch/monde/Un-pediatre-bourreau-de-sa-fille-de-11-ans/story/31902358
Répondre
F
Oui, j'ai vu cet article, merci Luc
L
C'est pas beau mail il faut le savoir !
Répondre
P
Ces dessins d'enfants sont très parlants, c'est la première fois que j'en vois et c'est vraiment émouvant. Merci Florinette, belle journée à toi. brigitte
Répondre
F
C'est également par l'intermédiaire de ce pédiatre qui avait été interviewé par un magazine que je les ai découverts. Je t'en prie Brigitte, merci et belle soirée, je t'embrasse
A
J'avais entendu parler de cette NDE quand j'étais enfant en entendant des témoignages de jeunes de mon âge, à l'époque.<br /> Bises
Répondre
F
Les enfants sont plus disponibles à en parler et c'est chouette que tu aies pu, à l’époque, en avoir eu connaissance !<br /> Bises et belle journée Alex
D
nous devrions nous préparer à mourir comme on prépare un long voyage. Bises et merci pour ces infos. Bises
Répondre
F
Je suis bien d'accord avec toi ! Essayer de ne pas avoir peur de l'inconnu et s'y préparer au mieux en lisant ou écoutant ceux qui en sont revenus, même si chaque expérience reste très personnelle.<br /> Bisous et beau week-end Durgalola
D
Témoignages d'autant plus intéressants qu'il s'agit d'enfants, donc des êtres non encore conditionnés par des croyances particulières.
Répondre
F
Complètement, d'où l'intérêt de cette enquête, car le Dr Melvin Morse, quand il voyait l'enfant perturbé, le faisait dessiner et ce qui en est ressorti est vraiment incroyable et tout à fait identique aux EMI des adultes !
S
Ces recherches sont toujours aussi fascinantes et corroborent les témoignages des adultes, ce qui prouve encore une fois qu'il n'y a pas conditionnement ou influence.<br /> Lire ces témoignanges, les écouter, me donnent une sacrée pêche!
Répondre
F
C'est ce qui m'a plu dans ce livre, les enfants n'ont aucune connaissance de ces expériences, surtout que certains témoignages ont été recueillis dès qu'ils ont repris connaissance.<br /> <br /> À moi aussi, ces témoignages me donnent la pêche ! ;-D
K
Un petit coucou, Florinette, sur ton blog... Je m'y balade beaucoup ces temps-ci...J'y reviendrai tout à l'heure... <br /> Encore un excellent conseil de lecture...<br /> Je viens de lire ton courriel de ce matin... Je suis très touchée de ce que tu m'as écrit... Je prendrai le temps nécessaire pour y répondre. Je pense que notre correspondance va se poursuivre...<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> A très vite !<br /> Béa kimcat
Répondre
F
Coucou Béa<br /> <br /> C'est un livre impressionnant, car les témoignages d'enfants sont très proches de ceux des adultes alors qu'à leurs âges, et à l'époque, ils n'ont pas pu prendre connaissance de ces enquêtes sur le sujet...<br /> <br /> Je suis ravie de pouvoir correspondre avec toi ! Je t'embrasse bien fort également en te disant à très vite ! ;-)

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche