Jean-Claude Secondé est ostéopathe. Il se consacre aux médecines naturelles depuis de nombreuses années.Il s'est formé dans plusieurs domaines spécifiques des médecines douces (ostéopathie, naturopathie, etc.) aussi bien en France, qu'à l'étranger (Allemagne, Angleterre). Il est aujourd'hui l'un des rares praticiens des médecines naturelles à reconnaître ouvertement l'intérêt de la médecine allopathique, avec ses limites, et à intégrer au mieux l'apport des médecines douces aux traitements "classiques" de la médecine allopathique. Soucieux de faire bénéficier à ses patients des dernières évolutions médicales, en contact avec des professionnels de la santé en Europe et en Amérique du Nord, il transmet ses connaissances à travers ses livres et son enseignement. Il participe chaque année à des congrès professionnels spécialisés. Son site : jcseconde.com
Le biologiste René Quinton se rendit célèbre dans le monde entier grâce à l'une des plus grandes découvertes du XXe siècle qui sauva la vie à des milliers de malades. En 1904, il publia "L'Eau de mer, milieu organique" qui démontre les vertus thérapeutiques de l'eau de mer sous divers procédés tant hypertonique (salée) qu'isotonique. Cette dernière solution présente la même concentration en sel que dans le sang, les larmes ou d'autres sécrétions humaines.
En 1907, le quotidien français de l'époque publia cet article pour annoncer le premier "Plasma de Quinton" :
Les travaux de Pasteur apportèrent une conception de la maladie. Ceux de Quinton nous apportèrent une conception de la santé… Qu'est un sérum de Pasteur ? C'est un sérum particulier à une maladie et contre cette maladie, un sérum qui attaque un microbe donné et aucun autre. Qu'est l'eau de mer ? C'est un sérum qui n'attaque aucun microbe particulier, sinon qu'il donne à la cellule organique la force pour lutter contre tous.
Le plasma de Quinton avait fait ces preuves entre les deux guerres quand les officines ne disposaient pas de médicament. C'est dans ces circonstances que le traitement d'eau de mer de Quinton a pu démontrer sa grande efficacité polyvalente, car cette cure est efficace pour traiter diverses pathologies dans différents domaines (dermatologie, gastro-entérologie, gynécologie, pédiatrie, gériatrie, endocrinologie, neurologie, infections, etc.)
Plusieurs cas de guérisons ont été répertoriés sur le site : Santé de l’océan
Dans ce petit livre, Jean-Claude Secondé nous dévoile la formidable aventure de ce trésor thérapeutique qui, il faut le souligner, avait même sa place dans le Vidal, la bible des médecins
, qui reconnaissait l'efficacité et la qualité de ce produit naturel sans aucune contre-indication avant que les laboratoires imposent leurs médicaments chimiques et fassent tomber cette méthode naturelle dans l'oubli…C'est donc un petit guide très utile que nous offre Jean-Claude Secondé, car dans les dernières pages se trouvent des indications et conseils pour offrir à votre corps toute l'aide nécessaire pour entamer cette merveilleuse cure marine de Quinton qui revigorera votre immunité en nourrissant votre organisme !
Pour aller plus loin :
Interview réalisée pour l'émission "Bien être" sur Direct8 dans laquelle l'ostéopate Jean Claude Secondé explique les bénéfices des spécialités Quinton.
Pour aller encore plus loin :
Pierre Lance nous parle de René Quinton dans un documentaire passionnant sur ces savants maudits, chercheurs exclus, extrait :
Un documentaire de Jean-Yves Bilien & Pantxo Arretz © Satya Productions & BigBangBoumFilms - 2006
Il y a aussi un documentaire très intéressant que vous pouvez retrouver sur le site Films & Documentaires : Le plasma de Quinton par le Dr François Epineuze.
A lire également :
- L'eau de Quinton ? Le remède originel ! sur le site Vulgaris-medical.com
- Le Plasma de Quinton reconnu par le ministère de la Recherche sur le site "Soignez-vous.com"
- Le pouvoir guérisseur du plasma marin sur le site Psychologies.com
Le site officiel : Quinton