Des recherches auxquelles le Dr Leonard Laskow a participé révèlent que la compassion profonde et le sentiment d’Amour peuvent produire des modifications électro-physiologiques dans le corps que l’on peut constater par un électrocardiogramme.
L’état de conscience cohérente du cœur caractérise la présence de la guérison. Le choix conscient et l’élimination des conditionnements nocifs du passé peuvent grandement faciliter le retour à une bonne santé.
Un documentaire de Jean-Yves Bilien © BigBangBoum Films - 2010
Le Dr Leonard Laskow a fait ses études de gynécologie à l’Université de Stanford. Membre à vie du Collège américain d’obstétrique et gynécologie, ancien chef du service de gynécologie de l’Hôpital de la communauté de Monterey, dans la péninsule de Carmel (CA), il a enseigné à l’Université de Californie à San Francisco. Il est co-fondateur et représentant de l’American Board of Integrated Holistic Medicine et ancien Membre conseiller du Comité Scientifique de l’Institut Heartmath.
Le Dr Leonard Laskow est aussi consultant de la médecine comportementale et énergétique et vit en Suisse. Il donne des conférences et conduit des séminaires dans des universités, centres médicaux et des instituts holistiques sur le plan international.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : Films & Documentaires.com
Pour aller plus loin :
Le Dr Leonard Laskow, ancien Chef de clinique en Californie, publie originellement cet ouvrage au titre inhabituel pour un auteur scientifique : L’amour, énergie subtile de la guérison. Il y apporte les preuves cliniques, issues de sa pratique en milieu hospitalier, que le processus naturel de guérison est encouragé et accéléré par l’énergie d’amour.
Mais quel amour? L’Amour inconditionnel, divin, dont nous parle l’auteur est pur, sans objet et sans attente : il EST et cela suffit. Nous l’avons oublié et pourtant il est là, toujours disponible pourvu qu’on s’ouvre à lui en conscience. [...]
Alors qu’il étudie l’influence de l’amour sur le taux de croissance de bactéries, le Dr Leonard Laskow a une révélation fulgurante : c’est la même source qui crée les bactéries, reflet de notre santé et équilibre, et reflet de nous-mêmes en tant qu’individus. Tout son savoir médical s’effondre ; seule demeure une acceptation inconditionnelle de l’existence de ces bactéries. Le Dr Laskow découvre alors que s’il introduit une intention au sein de ce champ d’unité pour réduire le développement des bactéries (et non pour les détruire), celles-ci diminuent. [...]
commenter cet article …