Il y a quelque temps de cela, je vous avais parlé du livre Nosso Lar de Chico Xavier et du film qui n'existait qu'en version sous-titrée, ce qui empêchait d'apprécier les nombreux détails de cette étonnante reconstitution de la vie dans l'au-delà d'après le descriptif qu'André Luiz en a fait au médium brésilien Chico Xavier.
La bonne nouvelle est que vous pouvez dorénavant vous le procurer en DVD et en version française chez Jupiter Film et il y a mieux, vous pouvez également le voir sur grand écran, car ce film va être projeté le jeudi 23 Juin à 19h50 au cinéma L'Entrepôt à Paris suivi d'une discussion en présence de Claudia Bonmartin, présidente du centre d'études spirites Allan Kardec.
Film réalisé par Wagner De Assis - Prix des meilleurs effets spéciaux - Cinema Brazil Grand Prize 2011
Synopsis
Quand il ouvre les yeux, Dr André Luiz est conscient de ne plus être en vie, bien qu’il sente la faim, la soif et le froid. Il n’appartient plus au monde des vivants et découvre une plaine déserte, sombre et menaçante tout autour de lui. Elle résonne des cris de créatures vivant dans l’ombre. Ses doutes et ses peines l’accablent. Quel sera son destin ?
Basé sur le best-seller du médium brésilien Chico Xavier, le film raconte l’histoire de André Luiz, un docteur qui, après sa mort se réveille dans un monde spirituel. Une fois là-bas, il commence un nouveau voyage d’introspection et de transformation. Ce voyage débute dans une dimension de peine et de souffrance, jusqu’à ce qu’il soit sauvé et amené à la ville spirituelle "Nosso Lar" (qui a donné son nom au film.)
Nosso Lar se trouve dans les couches supérieures de l’atmosphère terrestre. Il acquiert de nouvelles leçons et connaissances et, après avoir vu que la vie existait dans une autre dimension, il désire retourner sur Terre parmi les siens. Mais lorsqu’il revoit ses proches, André Luiz découvre la terrible vérité : le monde a continué de tourner sans lui, et les choses ont changé.
- Pour plus d'info sur le film, je vous invite à vous rendre sur le site de Jupiter-Film en cliquant ICI
- Visitez également la page Facebook officielle du film en cliquant ICI
commenter cet article …